La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

petite récolte chez notre disquaire préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 321, 322, 323  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Aura County
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Juste ça samedi matin... Réédition brésilienne du Gal de Gal Costa, une merveille.

Bon dimanche à tous et toutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçus aujourd'hui

Philippe Nicaud - Erotico... Nicaud


Serge Gainsbourg / Jean-Claude Vannier - La Horse (45t)


Ce sont des rééditions numérotées.

Toutes deux commandées sur vadim music Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tour au dépot-vente vers chez mes parents.
Je commence à fouiller les trucs que je connais par coeur avec du Caravelli et du Jack lantier quand un couple vient s'affairer sur un bac pas loin... Un rapide coup d'oeil me donne des sueurs dans le dos, et j'ai bien du mal à faire semblant de m'intéresser au double best-of de Chantal Goya... Heureusement, il passe vite en revue différents disques pas du tout dignes d'interet et change de caisse. Il cherchait plutôt de la chanson française Serge Lama style, c'était son jour de chance faut croire, il en a trouvé...

Et moi, j'ai pioché dans le reste...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rapide visite sur un Paris pluvieux aujourd'hui. J'ai bien cru que j'allais rien ramener, mais finalement, j'ai fini par trouver ça :

Tommy Dorsey and his orchestra - 1946 / 1947


Stéphane Grappelli - "In Paris"


Georges Brassens - Chansons pas pour toutes les oreilles


Chicago - Take me back to Chicago


Comme d'hab, photo du soir = flash Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:




Je suis pas toujours emballé par les disques de George Benson (meme ceux de sa grande période jazz à 2, 3 exceptions) mais je dois dire que je suis par contre un grand fan de son jeu de guitare quand il participe à des sessions pour d'autres vedettes: Turrentine, Freddie Hubbard... par exemple sur le label CTI. A chaque fois je suis admiratif, il a quelque chose de plus que les autres. Vraiment dommage qu'il se soit découvert une belle voix pour sombrer dans la variété.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la voix, je suis d'accord, et pour le petit label CTi, je te soupçonne de fanattitude avérée... MrPink ... et justifiée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeuhl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis fait deux dépôt vente cet aprèm, j'avais déjà choppé 2-3 trucs sympas dans un des deux, faut croire que ça a pas bougé depuis, y avait rien de bon ! des Ethiopie, Compiles de l'été, Clayderman, Sardou et compagnie par dizaines

mais dans le deuxième j'ai quand même trouvé un Miles Davis - Classics en 2xLP gatefold pour 2
et le EP Jane de Century pour 10cts, la pochette m'avait l'air sympa mais en fait ben c'est naze
+ un CD des Fun Lovin' Criminals à 1 qui m'a l'air assez mauvais

bref la pêche a pas été très bonne Sad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très chanceux moi non plus... c'est bien d'aller vers l'inconnu, mais parfois la pochette est plus réussie que l'album... Heureusement que c'était à 1 $ pièce.

C'est un Boz pas terrible (1974).

Quelqu'un connait?

C'est un peu mieux, mais faudra que je réécoute.
Heureusement, d'autres ont plus d'intérêt. Les galettes sont en bon état malgré les pochettes qui ont eu une vie assez difficile...

1981

1977

1968 Joan Baez chante Dylan (Songs of Bob Dylan) 2 disques

Santana 1973, malheureusement galette pas en bon état, faudra que je remette la main dessus, c'est Jazz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre Valdeck
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 25
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

je passais vite fait chez Gibert et j'ai craqué pour ce Gainsbourg



C'est bizarrement le seul et unique truc que j'ai aimé chez lui, et ça va assez à contre courant des fans qui souvent le jugent comme son plus mauvais. En fait j'adore ce son (enregistré et mixé à New York), et suis complètement obsédé par la LinnDrum (que je possède). Je sens que la face B va passer en boucle Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce disque c'est bien du Gainsbourg mais il est trop typé années 80 à mon goût. Sinon ses deux perles ce sont quand même Histoire De Melody Nelson (évidemment) et L'homme A La Tete De Choux.
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre Valdeck
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 25
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:
typé années 80


oui c'est mon gros vice...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite voyage, bracage de depot-ventes avec vieux cartons de daubes. Pris beaucoup, beaucoup trop de trucs soit pas bon, soit pas trop écoutables.

LE truc bien



Le premier 25 cm de Lalo Schiffrin. le pire c'est que ça a déjà des airs de groove latin. 21 ans le Mr... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre Valdeck a écrit:
bonsoir

je passais vite fait chez Gibert et j'ai craqué pour ce Gainsbourg



unique truc que j'ai aimé chez lui, et ça va assez à contre courant des fans


Oui t'es un peu à contre courrant, mais t'as surtout surpayé une copie alors qu'on trouve l'original pour 3 francs six sous de partout ( il s'est énormément vendu et il a plus la cote)Wink

Bon que ça te gache pas ton plaisir, l'essentiel est pas le prix.
Moi j'ai acheté la B.O de Gainsbourg: Madame Claude dans cette colletion. Le son de cette copie était nul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre Valdeck a écrit:
Saxman a écrit:
typé années 80


oui c'est mon gros vice...

ta platine est donc un tourne vices!
MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:
Ce disque c'est bien du Gainsbourg mais il est trop typé années 80 à mon goût. Sinon ses deux perles ce sont quand même Histoire De Melody Nelson (évidemment) et L'homme A La Tete De Choux.

Pour moi, Gainsbourg ce sont d'abord des chansons extraordinaires, dans l'ordre :
- La chanson de Prévert,
- La javanaise,
- Je suis venu te dire que je m'en vais,
- Marilou sous la neige.

Sur les albums, y compris les deux concepts albums cités, je suis plus mitigé.
Mon album préfére est finalement Initials B.B., parce que le son est vraiment d'enfer et qu'il n'y a pas de temps morts.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 69 sur 323
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 321, 322, 323  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com