La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vos raretés : les galettes que vous estimez sortir du lot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
vincry a écrit:
ton1 a écrit:

Les médias sont à l'ouest sur l'ampleur de la crise mais pas dans le sens où tu l'entends, cette crise, elle va faire ultra mal comme tu peux même pas l'imaginer (on va pas disserter mais je pense savoir de quoi je parle)
sur les prix des vinyles, la conséquence est que les trucs plus ou moins courants ont tendance à plus valoir tripette, ya des affaires à faire c'est certain, c'est normal, c'est la population lambda qui les achète et la population lambda depuis quelques mois, bah elle met des sous de côté parce que ça va pas être joli dans quelques mois.


La plus grande réalité de la crise, c'est que l'on fait peur aux gens. Parce qu'ils ont peur, ils consomment moins et ont l'impression de perdre du pouvoir d'achat (conception complètement débile au passage) alors qu'en réalité ils épargnent comme des cons. Conséquence: les entreprises vendent réellement moins. Bref, je dit juste qu'il faut savoir prendre du recul et comparer avec les situations précédentes. A chaque fois que les marchés s'affolent, c'est toujours la même histoire: grande faculté des gens à oublier et à délirer. C'est juste des phénomènes normaux, des cycles. En période de crise, il faut rester cool. Une crise c'est pas dramatique, c'est un retour à l'équilibre.


la crise a un effet réel sur un certain nombre de biens, à commencer par ceux qui nécessite souvent un emprunt pour être réalisé (style les voitures)
après sur le reste je suis un peu d'accord avec toi, il y a une partie psychologique dans cette crise non négligeable, et qui probablement participe à aggraver les choses


Parlons-en des voitures! Ce que tu dis est très vrai! Comme les gens ont peur de l'avenir (peur du chômage par exemple), ils retardent les dépenses et donc les ventes de voitures chutent.

Mais il n'y a pas que ça! Les constructeurs n'ont pas voulu s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs (exemple: des énergies alternatives). Pourquoi? Parce que l'amortissement de l'investissement essence n'est pas encore atteint! Du coup, ils retardent volontairement le progrès! Donc, c'est bien fait pour eux.

Aussi, comme je l'ai dit: la crise est assez grave aux Etats-Unis (puisque des gens perdent leurs économies, retraites, etc.). Mais la France n'a pas à craindre ce risque: en effet, nos banques sont très solides.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que concernant les EU ça fait plusieurs années que le pays "vie à crédit" d'une certaine façon
la croissance était en partie dopée artificiellement par des crédits accordés très facilement, alors comme ce rythme ne peut pas être soutenu indéfiniment, il y a eu un retour de bâton bien violent
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:


euh non, c'est partout, qd je suis aller à Stockholm ou à Rome, j'ai aussi trouvé que les disques étaient chers
(à Barcelone c'est un peu moins vrai)


A Barcelone, je me suis pointé à 11 heures au marché aux puces près de la tour en forme de suppo, et j'ai trouvé des trucs. pas vraiment wesh wesh mais pas cher en tout cas !

Bon.

Et les disques qui sortent de l'ordinaire dans tout ça.... ? Mr. Green



Ce disque, je suis très fier de l'avoir acheté au feeling. Al Mone a anticipé le jazz de quelques années. Un peu d'orgue, des titres qui sentent bon l'electricité et l'innovation.

Dommage qu'il fasse du George Jouvin dessus et que ça soit nul à chier !
Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
le truc c'est que concernant les EU ça fait plusieurs années que le pays "vie à crédit" d'une certaine façon
la croissance était en partie dopée artificiellement par des crédits accordés très facilement, alors comme ce rythme ne peut pas être soutenu indéfiniment, il y a eu un retour de bâton bien violent


Exact. C'est dur dans l'instant mais ça permettra de repartir sur de bonnes bases. Une crise c'est un peu comme une grosse tarte! Tu fais une connerie, tu payes! Puis du coup, la prochaine fois, tu fais attention jusqu'à oublier et refaire des conneries.

Pour les vinyles, ajoutons que les vendeurs US sont souvent plus honnêtes pour l'évaluation de l'état des disques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
blau_up a écrit:
le truc c'est que concernant les EU ça fait plusieurs années que le pays "vie à crédit" d'une certaine façon
la croissance était en partie dopée artificiellement par des crédits accordés très facilement, alors comme ce rythme ne peut pas être soutenu indéfiniment, il y a eu un retour de bâton bien violent


Exact. C'est dur dans l'instant mais ça permettra de repartir sur de bonnes bases. Une crise c'est un peu comme une grosse tarte! Tu fais une connerie, tu payes! Puis du coup, la prochaine fois, tu fais attention jusqu'à oublier et refaire des conneries.

Pour les vinyles, ajoutons que les vendeurs US sont souvent plus honnêtes pour l'évaluation de l'état des disques.


pour la crise, ce qui m'inquiète, c'est que comme les états sont intervenus pour éviter une crise du système bancaire qui serait pour le coup un drame mondiale incroyable, ont mis de l'argent et ont renflouer en parti les banques, du coup est ceux qui sont à l'origine de la crise ont vraiment compris la leçon, ou alors vont-ils se dire "chic de toute façon si je merde ya l'état derrière qui va payer ce que j'ai casser"
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité, c'est que s'ils ont fait n'importe quoi, c'est qu'ils savaient que l'Etat viendrait en aide. En conséquence, il est un peu près sûr qu'il y aura de nouvelles dérives.

D'une certaine façon, il aurait été plus sain de laisser couler des boîtes. Mais c'est délicat... notamment pour les emplois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
La vérité, c'est que s'ils ont fait n'importe quoi, c'est qu'ils savaient que l'Etat viendrait en aide. En conséquence, il est un peu près sûr qu'il y aura de nouvelles dérives.

D'une certaine façon, il aurait été plus sain de laisser couler des boîtes. Mais c'est délicat... notamment pour les emplois.


c'est impossible de laisser les banques couler, car ça veut dire que l'argent déposés sur les comptes est en danger, et c'est tout le système qui menace alors de couler
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux Mr. Green
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

De quel disque vous parlez ici ? Il a l'air vachement bien ! MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, la crise est psychologique, c'est juste la crise et on s'en fout, ça va passer, putain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ?

peut-être que tu pètes dans la soie vincry mais la crise elle est bien réelle et ya des gens qui en chient donc s'il te plaît, un peu de respect ! parle de ce que tu connais, oui une crise ça permet d'absorber les excès passés mais c'est pas une abstraction. Finis tes études, trouve un job sans l'aide de papa maman, négocie ton salaire, paye ton loyer, tes impôts, ta bouffe et tout le reste, confronte toi à la vrai vie et on en reparle. Avec un peu de chance, t'arriveras sur le marché du travail au moment de la reprise...

vincry a écrit:

Pourquoi? Parce que l'amortissement de l'investissement essence n'est pas encore atteint! Du coup, ils retardent volontairement le progrès!

Mr. Green

vincry a écrit:

Donc, c'est bien fait pour eux.

...

non rien

...


blau_up a écrit:

euh non, c'est partout, qd je suis aller à Stockholm ou à Rome, j'ai aussi trouvé que les disques étaient chers
(à Barcelone c'est un peu moins vrai)

à Stockholm, j'avais trouvé les prix vraiment très corrects (en reggae)

disch007 a écrit:

A Barcelone, je me suis pointé à 11 heures au marché aux puces près de la tour en forme de suppo

Mr. Green Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceci avant cet aparté j'avais dit ça sur lequel personne n'a réagi, et qui me semble quand même résumé la situation (difficulté pour les gens en place de passer "le savoir et l'envie" aux plus jeunes, pour diverses raisons)

blau_up a écrit:
conversation virtuelle:

un jeune: ouaaa trop cool le 45 tours des 5 gentlemen avec si tu reviens chez moi!!! c'est combien msieur?
le disquaire: c'est 40 euros (ndr: peut se trouver sur le net dans les 15-20 euros sans chercher)
un jeune: ah ouai quand même, et vous avez d'autres trucs dans le genre à moins cher?
le disquaire: si tu veux j'ai "les playboys" de Dutronc à 12 euros, et là il y a un bac de disques à 5 euros (montrant du doigt un bac plein de bouses style sardouille, goldman...)
un jeune: merci msieur! bonne journée
le disquaire (une fois le jeune parti): ahh ces jeunes, ils croient que tout est gratuit avec le mp3 maintenant! ils veulent plus payer le vrai prix des choses!

_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
ceci avant cet aparté j'avais dit ça sur lequel personne n'a réagi, et qui me semble quand même résumé la situation (difficulté pour les gens en place de passer "le savoir et l'envie" aux plus jeunes, pour diverses raisons)

blau_up a écrit:
conversation virtuelle:

un jeune: ouaaa trop cool le 45 tours des 5 gentlemen avec si tu reviens chez moi!!! c'est combien msieur?
le disquaire: c'est 40 euros (ndr: peut se trouver sur le net dans les 15-20 euros sans chercher)
un jeune: ah ouai quand même, et vous avez d'autres trucs dans le genre à moins cher?
le disquaire: si tu veux j'ai "les playboys" de Dutronc à 12 euros, et là il y a un bac de disques à 5 euros (montrant du doigt un bac plein de bouses style sardouille, goldman...)
un jeune: merci msieur! bonne journée
le disquaire (une fois le jeune parti): ahh ces jeunes, ils croient que tout est gratuit avec le mp3 maintenant! ils veulent plus payer le vrai prix des choses!

yes mais ça c'est certains shop ou vendeurs qu'on croise en convention. Si tu connais les bons shops et les bons vendeurs, tu tombes pas sur ce genre de mecs. C'est leur problème s'il veulent rester avec 10000 skeuds sur les bras, et ça va pas aller en s'améliorant vu que tout le monde se met à internet pour acheter
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
blau_up a écrit:
ceci avant cet aparté j'avais dit ça sur lequel personne n'a réagi, et qui me semble quand même résumé la situation (difficulté pour les gens en place de passer "le savoir et l'envie" aux plus jeunes, pour diverses raisons)

blau_up a écrit:
conversation virtuelle:

un jeune: ouaaa trop cool le 45 tours des 5 gentlemen avec si tu reviens chez moi!!! c'est combien msieur?
le disquaire: c'est 40 euros (ndr: peut se trouver sur le net dans les 15-20 euros sans chercher)
un jeune: ah ouai quand même, et vous avez d'autres trucs dans le genre à moins cher?
le disquaire: si tu veux j'ai "les playboys" de Dutronc à 12 euros, et là il y a un bac de disques à 5 euros (montrant du doigt un bac plein de bouses style sardouille, goldman...)
un jeune: merci msieur! bonne journée
le disquaire (une fois le jeune parti): ahh ces jeunes, ils croient que tout est gratuit avec le mp3 maintenant! ils veulent plus payer le vrai prix des choses!

yes mais ça c'est certains shop ou vendeurs qu'on croise en convention. Si tu connais les bons shops et les bons vendeurs, tu tombes pas sur ce genre de mecs. C'est leur problème s'il veulent rester avec 10000 skeuds sur les bras, et ça va pas aller en s'améliorant vu que tout le monde se met à internet pour acheter


les prix élevés ce n'est pas réservé qu'en convention, si je prends les disquaires parisiens en comparaison

pour l'occasion ils n'ont pas toujours des choses vraiment cool à proposer à la vente (jamais vu en boutique parisienne un "5 gentlemen" alors que sur ebay c'est pas trop dure à trouver, et qu'en convention tu en as au moins une dizaine à se balader sur l'ensemble des stands)

et pour le neuf, alors là c'est la cata, la plupart des disquaires parisiens ont une politique éditoriale sans intérêt (je sauve du lot: gibert, born bad et le silence de la rue)

honnêtement je pense que je pourrais me passer de 90% des disquaires parisiens (d'occasion, pour le neuf les trois que j'ai cité sont biens) sans problème avec internet à coté, la seule exception étant les puces de clignancourt, ou il y a des vendeurs avec des trucs cool et pas trop cher
(et dans une moindre mesure silly music, même si les dernières fois que j'y suis allé j'ai pas trouvé grand chose, comme si le stock ne se renouvelait pas trop)
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah sinon je regrette la disparition de trogglodisc, je trouvais cet endroit bien franchement, les prix n'étaient pas toujours élevés, et le mec était hyper cool et bien bien calé
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 14 sur 18
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com