La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vos raretés : les galettes que vous estimez sortir du lot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi que maintenant, apparaissent des formats de mp3 comme flac ou des mps à 320kb qui s'ils ne sont pas des monuments d'audiophilie gardent un très bon son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Je ne peux être qu'en désaccord avec ça, sauf concernant les nouveaux loisirs. J'ai 21 ans et depuis quelques années (un peu moins de 4 ans), je collectionne des vinyles. L'une des principales raisons qui m'a incité à m'y mettre, c'est justement Internet et les mp3. Les mp3 m'ont fait rejeter le CD (car finalement, il perdait son avantage premier... à savoir sa fonction pratique). Je voulais tout de même avoir un support: conséquence, choix du vinyle. Moins pratique certes, mais esthétique...

Tout comme au sujet de la baisse évidente des prix sur une bonne majorité de trucs, tu parles des exceptions, et là en l'occurence, l'exception c'est toi, car la plupart des jeune de ton âge s'en foutent pas mal des disques, même moi à 21 ans je n'achetait pas tant de disques et je ne faisait pas les brocs. Même si une mode se développe elle n'atteindra jamais une ampleur importante, non seulement les jeunes achètent de moins en moins de disques mais en plus il n'écoute quasiment plus de musique, ils achètent juste des sonneries pour leur téléphones portables....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:

Comme je l'ai dit:
- le CD a offert en son temps le côté pratique
- le mp3 supplante le CD sur ce point précis
- donc autant prendre du mp3
- sauf que... même si on était dans une consommation pratique, le support c'est quand même sympa!
- solution: le vinyle
-

Ouais mais Christophe Maé c'est pas sorti en vinyle MrPink
vincry
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
vincry a écrit:
Je ne peux être qu'en désaccord avec ça, sauf concernant les nouveaux loisirs. J'ai 21 ans et depuis quelques années (un peu moins de 4 ans), je collectionne des vinyles. L'une des principales raisons qui m'a incité à m'y mettre, c'est justement Internet et les mp3. Les mp3 m'ont fait rejeter le CD (car finalement, il perdait son avantage premier... à savoir sa fonction pratique). Je voulais tout de même avoir un support: conséquence, choix du vinyle. Moins pratique certes, mais esthétique...

Tout comme au sujet de la baisse évidente des prix sur une bonne majorité de trucs, tu parles des exceptions, et là en l'occurence, l'exception c'est toi, car la plupart des jeune de ton âge s'en foutent pas mal des disques, même moi à 21 ans je n'achetait pas tant de disques et je ne faisait pas les brocs. Même si une mode se développe elle n'atteindra jamais une ampleur importante, non seulement les jeunes achètent de moins en moins de disques mais en plus il n'écoute quasiment plus de musique, ils achètent juste des sonneries pour leur téléphones portables....

Des personnes de 40 ans (par exemple) m'ont dit que lorsqu'ils avaient 20 ans, ils étaient aussi des "exceptions" (en ce qui concerne le type de musique écouté).

Mais bon, c'est sûr que lorsque je regarde autour de moi, les personnes que je fréquente tous les jours... ils ont rarement une culture musicale et lorsqu'ils en ont une, ils se foutent pas mal des vinyles.

Cependant, fait notable: je connais deux personnes de mon âge qui sont en train de s'y mettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:

Cependant, fait notable: je connais deux personnes de mon âge qui sont en train de s'y mettre.

Il n'est pas trop tard pour les en dissuader, dit leur que le vinyl c'est cancerigène MrPink (ce qui n'est d'ailleurs pas tout-à-fait faux d'après certaines études menées récemment!)
ton1
Brûleur de billets et de batterie

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'ai lu un peu en diagonale parce que 3 pages en 2 jours ça fait un peu trop Very Happy

- j'ai fait 2 brocs dimanche (récolte : 1 bob marley) et je peux vous dire que j'ai vu qu'une tête connue mais que j'ai vu au moins 5 ou 6 gonzes avec des vinyles dans les mains et que c'est bien la première fois que je les voyais donc oui, j'ai l'impression qu'il y a des "nouveaux" et autant, on s'en fout pour les trucs pointus, autant, ça fait chier pour les trucs un peu plus courant que je recherche aussi

- complètement pas d'accord sur l'ampleur de la crise, je sais pas où tu vis vincry pour pouvoir dire ça.
Les médias sont à l'ouest sur l'ampleur de la crise mais pas dans le sens où tu l'entends, cette crise, elle va faire ultra mal comme tu peux même pas l'imaginer (on va pas disserter mais je pense savoir de quoi je parle)
sur les prix des vinyles, la conséquence est que les trucs plus ou moins courants ont tendance à plus valoir tripette, ya des affaires à faire c'est certain, c'est normal, c'est la population lambda qui les achète et la population lambda depuis quelques mois, bah elle met des sous de côté parce que ça va pas être joli dans quelques mois. Par contre, sur les trucs un peu rare que seuls les gens qui ont les poches bien remplies achètent, en reggae pour parler du seul style dont je connais bien les prix, ça peut partir beaucoup plus cher qu'avant. Et c'est pas un hasard, il y a l'aspect investissement (un peu comme sur l'or) en temps de crise et il y a surtout le fait que les devises ont énormément bougé en 1 an et demi. Le yen est devenu surpuissant. Sa valeur a doublé par rapport à la livre anglaise et a pris 20% par rapport au dollar. La livre a perdu 30% face à l'euro. Donc en zone euro et au Japon, à revenu égal, on peut "pousser" les enchères plus facilement. Pour un Japonais, un truc qui valait 200£ hier vaut le même prix à 400£ donc à 300£, c'est une affaire pour lui.
blau_up
Galettophile
Galettophile

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
vincry a écrit:

j'ai 25 ans
je constate autour de moi une image très positive du disque vinyle, et je connais pas mal de gens pas loin de s'y mettre

il y a aussi toutes la vague de jeunes amateurs de "rock à papa" qui veulent du vinyle parce qu'à l'époque 'le rock c'était de la vrai musique, et que le vinyle c'est c'est pas ce truc pour vendre de la merde qu'est le cd"

maintenant à titre personnel et pour faire mon emmerdeur je dirais que:
- bcp de vendeurs de disques sont des vieux réac, franchement qd je fais des conventions - moi qui suis qd même assez "au parfum" - je me sens pas dans mon éléments, et même dans les boutiques je trouve souvent que les mecs ne sont pas assez "ouverts" sur ce qui se passe... bcp vieillissent en même temps que leur clientèle
- les prix des disques sont super élevés! dans certains domaines si tu veux des pièces marantes, t'es obligé de lâcher au moins 20 euros pour un 45 tours, c'est forcément pas "à la portée" de tout le monde, je veux dire pour mettre plus de 10 euros dans un 45 faut déjà être assez motivé...

ça manque de disquaires qui donnent envi aussi aux gens de s'y mettre
blau_up
Galettophile
Galettophile

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conversation virtuelle:

un jeune: ouaaa trop cool le 45 tours des 5 gentlemen avec si tu reviens chez moi!!! c'est combien msieur?
le disquaire: c'est 40 euros (ndr: peut se trouver sur le net dans les 15-20 euros sans chercher)
un jeune: ah ouai quand même, et vous avez d'autres trucs dans le genre à moins cher?
le disquaire: si tu veux j'ai "les playboys" de Dutronc à 12 euros, et là il y a un bac de disques à 5 euros (montrant du doigt un bac plein de bouses style sardouille, goldman...)
un jeune: merci msieur! bonne journée
le disquaire (une fois le jeune parti): ahh ces jeunes, ils croient que tout est gratuit avec le mp3 maintenant! ils veulent plus payer le vrai prix des choses!
ton1

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'ai oublié, ya plein de buy it now sur ebay parce qu'effectivement ça marche, qu'il y a des acheteurs à des prix légèrement gonflés voir bien bien gonflés, que les enchères, c'est la loterie, parfois ça part bien et parfois pas à 1 et surtout parce que ça coûte quasi rien de mettre en buy it now, 5 centimes quel que soit le prix tandis que pour la mise en vente en enchère, ça doit être minimum 20 centimes mais dès que tu mets un prix de mise en vente un peu plus élevé pour être sûr que ça parte au moins à un prix à peu près correct, le prix de la mise en vente monte assez rapidement, je connais un paquet de vendeur qui ont arrêté les enchères pour mettre quasi que du buy it now parce qu'ils s'y retrouvent vachement mieux.
blau_up
Galettophile
Galettophile

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
ah oui, j'ai oublié, ya plein de buy it now sur ebay parce qu'effectivement ça marche, qu'il y a des acheteurs à des prix légèrement gonflés voir bien bien gonflés, que les enchères, c'est la loterie, parfois ça part bien et parfois pas à 1 et surtout parce que ça coûte quasi rien de mettre en buy it now, 5 centimes quel que soit le prix tandis que pour la mise en vente en enchère, ça doit être minimum 20 centimes mais dès que tu mets un prix de mise en vente un peu plus élevé pour être sûr que ça parte au moins à un prix à peu près correct, le prix de la mise en vente monte assez rapidement, je connais un paquet de vendeur qui ont arrêté les enchères pour mettre quasi que du buy it now parce qu'ils s'y retrouvent vachement mieux.

ça se tient bien! en revanche l'enchère donne un coté exceptionnel à la vente qui peut inciter l'acheter à passer le pas!
vincry
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

Les médias sont à l'ouest sur l'ampleur de la crise mais pas dans le sens où tu l'entends, cette crise, elle va faire ultra mal comme tu peux même pas l'imaginer (on va pas disserter mais je pense savoir de quoi je parle)
sur les prix des vinyles, la conséquence est que les trucs plus ou moins courants ont tendance à plus valoir tripette, ya des affaires à faire c'est certain, c'est normal, c'est la population lambda qui les achète et la population lambda depuis quelques mois, bah elle met des sous de côté parce que ça va pas être joli dans quelques mois.

La plus grande réalité de la crise, c'est que l'on fait peur aux gens. Parce qu'ils ont peur, ils consomment moins et ont l'impression de perdre du pouvoir d'achat (conception complètement débile au passage) alors qu'en réalité ils épargnent comme des cons. Conséquence: les entreprises vendent réellement moins. Bref, je dit juste qu'il faut savoir prendre du recul et comparer avec les situations précédentes. A chaque fois que les marchés s'affolent, c'est toujours la même histoire: grande faculté des gens à oublier et à délirer. C'est juste des phénomènes normaux, des cycles. En période de crise, il faut rester cool. Une crise c'est pas dramatique, c'est un retour à l'équilibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
conversation virtuelle:

un jeune: ouaaa trop cool le 45 tours des 5 gentlemen avec si tu reviens chez moi!!! c'est combien msieur?
le disquaire: c'est 40 euros (ndr: peut se trouver sur le net dans les 15-20 euros sans chercher)
un jeune: ah ouai quand même, et vous avez d'autres trucs dans le genre à moins cher?
le disquaire: si tu veux j'ai "les playboys" de Dutronc à 12 euros, et là il y a un bac de disques à 5 euros (montrant du doigt un bac plein de bouses style sardouille, goldman...)
le disquaire (une fois le jeune parti): ahh ces jeunes, ils croient que tout est gratuit avec le mp3 maintenant! ils veulent plus payer le vrai prix des choses!

Ajoutons que ce sont les vendeurs français qui sont chers (sans parler des taux de change).
blau_up
Galettophile
Galettophile

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
ton1 a écrit:

sur les prix des vinyles, la conséquence est que les trucs plus ou moins courants ont tendance à plus valoir tripette, ya des affaires à faire c'est certain, c'est normal, c'est la population lambda qui les achète et la population lambda depuis quelques mois, bah elle met des sous de côté parce que ça va pas être joli dans quelques mois.

La plus grande réalité de la crise, c'est que l'on fait peur aux gens. Parce qu'ils ont peur, ils consomment moins et ont l'impression de perdre du pouvoir d'achat (conception complètement débile au passage) alors qu'en réalité ils épargnent comme des cons. Conséquence: les entreprises vendent réellement moins. Bref, je dit juste qu'il faut savoir prendre du recul et comparer avec les situations précédentes. A chaque fois que les marchés s'affolent, c'est toujours la même histoire: grande faculté des gens à oublier et à délirer. C'est juste des phénomènes normaux, des cycles. En période de crise, il faut rester cool. Une crise c'est pas dramatique, c'est un retour à l'équilibre.

la crise a un effet réel sur un certain nombre de biens, à commencer par ceux qui nécessite souvent un emprunt pour être réalisé (style les voitures)
après sur le reste je suis un peu d'accord avec toi, il y a une partie psychologique dans cette crise non négligeable, et qui probablement participe à aggraver les choses
blau_up
Galettophile
Galettophile

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
blau_up a écrit:
conversation virtuelle:

Ajoutons que ce sont les vendeurs français qui sont chers (sans parler des taux de change).

euh non, c'est partout, qd je suis aller à Stockholm ou à Rome, j'ai aussi trouvé que les disques étaient chers
(à Barcelone c'est un peu moins vrai)
vincry
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
vincry a écrit:
blau_up a écrit:
conversation virtuelle:

euh non, c'est partout, qd je suis aller à Stockholm ou à Rome, j'ai aussi trouvé que les disques étaient chers
(à Barcelone c'est un peu moins vrai)

Certes mais le plus gros marché, c'est les US...
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante

Sauter vers: