Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DOMY Nécrologiste restaurateur

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 540 Localisation: LA ROCHELLE
|
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
|
|
 |
plisken Galettophile

Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 302 Localisation: Là ou y'a un jet d'eau
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Pas bien... ça va faire monter les prix en broc'  |
|
|
 |
blau_up Galettophile

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 443 Localisation: Montrouge neuf-deux
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve l'article du figaro un peu superficiel, l'autre me semble un peu meilleur, mais le mec interviewé qui a un shop en ligne raconte un peu n'importe quoi _________________ RPUT |
|
|
 |
blau_up Galettophile

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 443 Localisation: Montrouge neuf-deux
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour permettre au public de redécouvrir ces pépites sans se ruiner, la multinationale va pérenniser à partir de janvier prochain, la réédition de certaines de ses références devenues introuvables. |
20-25 euros les rééditions... c'est pas donné quand même
Citation: | « Depuis que les DJs, qui avaient sauvé le vinyle dans les années 1990, sont passés à leur tour au digital, le vinyle est devenu le chouchou de niches comme le reggae ou le hip-hop, et la meilleure manière de redécouvrir des albums qui n'ont pas du tout marché à leur époque et qui sont devenus culte » |
les djs hip-hop n'utilisent pas de vinyles, sauf les scratcheurs, c'est à dire un marché nettement plus petit que le marché des djs musiques électroniques
pour le reggae, par contre c'est vrai que le vinyle y est très présent
Citation: | « Ces gamins passent d'une consommation de musique désordonnée sur Internet à l'achat de grands classiques en 33 tours : Led Zeppelin, les Stones, Dylan, Neil Young ou AC/DC ont leurs faveurs. Et puis ils sont contents de remettre les pieds chez un disquaire, après avoir passé des heures derrière un ordinateur. » |
ce sont de bonnes références, mais ultra-classique, une des qualités du net, c'est quand même que pour une minorité ça a carrément éveillé la curiosité
plus généralement, je pense que l'article néglige totalement ce qui fait la croissance du vinyle depuis 4-5 ans, à savoir le rock indé! pas en France (mais en France je ne suis pas convaincu que ce phénomène du disque vinyle fonctionne aussi bien qu'en Angleterre ou EU)
pour moi on est clairement passé dans une phase d'achat esthétique du vinyle, alors que dans les années 90 début 2000 elle était surtout pratique (lié au djiing) _________________ RPUT |
|
|
 |
DOMY Nécrologiste restaurateur

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 540 Localisation: LA ROCHELLE
|
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alors peut-être que les prix vont augmenter dans les brocs (mais pas certain), mais ce que j'espère c'est que les lieux pour en trouver vont se diversifier. À Aix en Pce, il n'y a que deux endroits ou en trouver (un bouquiniste et une trocante. On ne peut pas dire qu'il y a un choix énorme ! À Marseille (presque 1 million d'habitant), j'ai recensé 3 ou 4 disquaires qui vendent du vinyle. Donc, même si c'est pas si mal, le choix est aussi assez restreint (et en plus comme j'en ai parlé dans un autre sujet, un de ceux que je connaissais (Massilia records) - et là il y avait un vrai choix, a fermé il y a peu). Donc, si ce retour permet à quelques audacieux de se lancer, c'est plutôt bien. _________________
 |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Qui dit retour dit aussi réalimentation.
Ensuite, en bro, ce sera plus les disques banals qui risquent d'augmenter, donc ça va. |
|
|
 |
|