La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Dommage collatéral

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Dommage collatéral Répondre en citant

Pourquoi faut-il absolument arrêter d'écouter les artistes qu'on aime quand on a 13/14 ans?
C'est à cette époque que j'ai découvert Hubert-Félix Thiefaine. J'ai passé des nuits avec mon Walkman, j'ai bouffé des piles et des TDK Chrome Hi-Bias 90 Minutes avec cet artiste. J'avais même toujours à coté de mon pieu un bic pour rembobiner mes K7 à la mains pour pas user les piles À cet âge t'es tellement con que tu crois que Sweet Amanite Phalloïde Queen c'est un champignon, tu crois que lilith est une vrai sainte (mais là t'es vraiment con), tu crois même que le bip sur Mathématique souterraine c'est dans le morceau (mais c le bruit du record sur le magnéto)
À coté, j'avais ma K7 de Led Zep face a et Deep Purple face b. celle ou il y a whole lotta love et childe in time (quel pied).

Donc, dans le coin gauche HFT et dans le coin droit le classiques du hard, mesdames et messieurs dans un instant, ça va commencer
paf boom claque
vainqueur les hardeux Je n'arrive plus a me souvenir pourquoi je n'ai plus par la suite écouté HFT sûrement le manque de rébellion, l'arrivée de canned heat, des who, des clash, de Pink Floyd et ensuite de la techno
Enfin soit, je passe 15 ans sans plus écouter une note de Thiefaine, puis un jour je tombe sur Alambic sortie sud et Soleil cherche futur en vinyle. Je ré écoute et ça me fait marrer, ça me rappelle mes années collège et
ma tête tombe de son socle de rêve. On parle plus de pétard et de truc rigolo sans aucun sens (à l'époque je lisais édika) mais on a bien dans les oreilles un truc lourd qui fait flipper. Est-ce parce que c'est porté par la nostalgie (et le fait que je vais à mon tour être papa)?
Il n'y a rien de grave pourtant aujourd'hui je flippe à l'idée d'écouter le chant du fou, ça me parle autant qu'il y a 20 ans mais aujourd'hui je comprend ce que ça veut vraiment dire, avec mon passé et ma culture (si si!), je me prend 20 ans en écoutant ces morceaux que je n'ai pas écouté depuis mon walkman! ce n'est pas si désagréable
Je n'ai pas du tout ce sentiment quand j'écoute Led Zep qui ne m'a jamais quitté Alors? que faut-il faire? Oublier la vierge au dodge et se rendre compte que 2 décennies plus tard on connaît encore les paroles ou continuer à remuer du genoux sur rumble on?




moi j'ai choisit et je vous dirai rien
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi j'ai arrêté d'écouter Thiefaine après l'avoir vu en concert à Tours ! Un concert décevant, pas à la hauteur de la folie des albums - surtout l'excellent Autorisation de délirer ! Je m'étais emmerdé à ce concert ! trop court, mais longuet en même temps !!! Pas de folie, pas de surprise ! Bref, un mauvais concert ! Remarque, la même année, j'avais eu le même contre coup avec Lavilliers, frimeur au possible sur scène et les vigiles gros bras à l'entrée du chapiteau beurk !

Même que quand je me suis remis à écouter mes vinyles au mois de juin de cette année 2008, je me suis demandé pourquoi j'avais gardé un disque de Thiefaine (De l'amour de l'art ou du cochon ?) ! Et puis en réécoutant (quand même), je me suis dit que c'était plutôt amusant ! Et quand j'ai trouvé l'autorisation de délirer à 1  chez Emmaüs, j'ai replongé ! Je ne sais pas si j'en prendrais d'autres, mais celui là, je ne le regrette pas !

Bref, c'est vrai que c'est peut-être de la nostalgie ! Mais c'est pas si mal en fait, la nostalgie ! Tant qu'elle n'empêche pas d'avancer !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue chez les vieux MrPink
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Re: Dommage collatéral Répondre en citant

mat a écrit:

Est-ce parce que c'est porté par la nostalgie (et le fait que je vais à mon tour être papa)?


la nostalgie ? non ... tu vieillis Mr. Green et le fait d'être père encore plus certainement Wink Mr. Green

Cela dit j'ai beaucoup aimé ton billet Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ça me fait plaisir!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi, j'ai trouvé ça très bien senti!

@+ Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Remarque, la même année, j'avais eu le même contre coup avec Lavilliers, frimeur au possible sur scène et les vigiles gros bras à l'entrée du chapiteau beurk !

Nanard Lavilliers, Nanard Tapie ... ou comment avoir un égo démesuré, et se foutre de la gueule de ses fans ...

Ca me rappelle une anecdote d'un copain à moi, qui me racontait le concert de Léo Férré, chez lui, dans sa ville, il y a quelques longues années.
Ce soi-disant " anarchiste " de " bon aloi ", mais féru de belles automobiles, avait exigé que les flics ( sic ) montent la garde, autour de sa somptueuse " Facel Vega " de l'époque, au cas où des petits cons, seraient venu lui rayer sa carrosserie, pendant son concert ! Very Happy

L'anarchisme a ses limites .... faut pas déconner non plus ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com