La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Ça groove à la campagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:07 am    Sujet du message: Ça groove à la campagne Répondre en citant

Il ne faisait pas très beau ce matin et j'ai siesté une grosse heure avant de décoller pour un patelin paumé dans le 91, j'en ai d'ailleurs bien bavé pour le trouver, arrivée sur les lieux à plus de 6h30, assez peu confiant, broc annoncé à 150 exposants environ. Finalement, j'ai mis la main sur quelques skeuds bien sympas.

Ça a commencé par un carton qui ne m'inspirait pas mais il faut toujours aller voir les cartons pourris. D'ailleurs, après avoir soulevé quelques pochettes de musettes et disques en russe sur le label soviétique Melodia (dont un Stevie Wonder quand même), je tombe sur un Studio One sans pochette, petit sourire en coin, le coeur qui se soulève et les mains qui tremblent un peu...

The Wailing Wailers - At Studio One : premier album, inutile de dire que c'est inespéré. Le pressage est New-Yorkais (1 rouge sur rond jaune), ce n'est donc pas l'original, ça date des années 80 à l'époque où Coxsone, propriétaire de Studio 1, avait émigré à Brooklyn. Ces pressages sont recherchés car pressé aux US, ils sont en général bien meilleurs que le reste des pressages jamaïcains, la qualité des disques n'étant pas leur apanage. Du ska 60s donc.
Studio 1, SOLP1001, 1969. Pressage US.


Laurel Aitken - Eskapade en France : un maxi 4 titres atypique sorti en 1990. Bizarre pour celui que l'on surnommait "The Godfather of ska", un des premiers à avoir enregistré pour Chris Blackwell, créateur d'Island et futur mentor de Marley ; pas tant que ça en pensant au revival ska qui a duré jusqu'à la fin des 80s, c'est lors d'une tournée avec Beurk's Band qu'il a fait ce disque.
Unicorn, PHZA69, 1990. Pressage FR.


Ijahman - Are We A Warrior : 2ème album, un classique du reggae avec le 1er, je ne l'avais pas, ça tombe bien ! Produit par Chris Blackwell, encore lui.
Island, 9123 054, 1979. Pressage FR.


Prince Buster - She Was A Rough Rider : lui aussi un des précurseurs du ska, c'est évidemment un repressage, l'original sur le label Blue Beat et les repressages sur FAB (le label de Prince Buster) ne sont pas courant du tout, c'est d'ailleurs pour ça qu'il fut réédité en 1988, époque à laquelle l'original s'échangeait déjà à 30 livres (c'est écrit sur la pochette). Il contient des ska excellents, mix entre compositions originales et reprises de Curtis Mayfield, Otis Redding et de soul (version ska évidemment). La chanson qui donne le titre à cet album a été composée par Eddy Grant, à une époque où il ne faisait pas de la daube.
Link/Skank, SKA BBLP2, 1968/1988. Pressage UK.


Big Youth - Rock Holy : pas le meilleur album de ce deejay jamaïcain, un des plus grands avec U Roy et Prince Far I. Mais tout de même intéressant parce qu'il n'est quasiment pas toasté mais chanté avec des reprises de classique reggae, une des Beatles et des compos originales. Malheureusement sans pochette, lui aussi.
Negusa Nagast, NNP 1, 1980. Pressage jamaïcain.


UB40 - Presents Arms In Dub : la contrepartie dub de l'album Presents Arms et de la meilleure production de UB40. Signed Off et Presents Arms sont des albums assez bons mais c'est sans la voix que ces Anglais ont été excellents. Ils se sont englués ensuite dans la variétoche pendant les années 80.
DEP, DEP 2, 1980. Pressage UK.


Fini pour le reggae, on passe au punk. Pour ceux qui se posaient la question l'autre jour : c'est quoi la wa ? Ou plutôt la Oï! (on prononce comme ail mais avec un o ouvert - et en criant si possible !). la compil classique mais pas courante Oi! Oi! That's Yer Lot que j'avais déjà présentée ici. Vous n'en saurez pas plus en fait, j'ai la flemme d'encoder.
Secret, SEC 5, 1982. Pressage UK.


Anti-Nowhere League - Live In Yugoslavia : un live donc, en Yougoslavie évidemment. Un groupe keupon qu'on a vu refaire surface à la fin des années 90. Un live solide, pas spécialement original mais sympa.
ID Records, NOSE 3, 1983. Pressage UK.


The Jam - Dig The New Breed : regroupement d'enregistrements live sorti après le split d'un des piliers du punk anglais. Et puis les Jam en live, ça se tient, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de groupes de punk.
Polydor, 2383 658, 1982. Pressage FR.


Julien Babinga ba Nkounkou - Kimbwa : un LP de percu enregistré par un émigré congolais, pas encore eu le temps de bien écouter.
Apia, AP 034, 1982 ou 1983 (sans doute). Pressage FR.


Grover Washington, Jr. - A Secret Place : un classique parmi les classiques.
Motown, STMS 5029, 1976. Pressage UK.


Tous les LPs précédents ainsi que quelques autres (20 en tout) pour 15 le lot, sauf le Jam trouvé ailleurs pour 1,5, elle est pas belle la vie ?


Resonance - OK Chicago/Yellow Train : je ne sais plus qui m'avait montré la pochette il y a quelques temps en me disant que c'était bien. Toujours est-il que je m'en souvenais et que ça ne m'a pas échappé. Un funk excellent en face A avec une wah wah au taquet, un bon titre à la batterie et au son de train en face B composés tous les deux par... Pierre Bachelet. J'ai la flemme d'encoder mais quelqu'un l'a fait pour moi.
Scirocco, 48003, 1973. Pressage FR.

OK Chicago, l'encodage



Avec le Jam, j'ai pris ce Pulsar - The Strands of the Future du rock prog français, c'est pas mauvais même si c'est pas un style que j'affectionne particulièrement. Un mix entre Klaus Schulze et Pink Floyd. Il y a un article qui a l'air intéressant ici (je l'ai lu en diagonale pointillée).
Kingdom, KA 20226, 1976. Pressage FR.



Je suis ensuite tombé sur un gros lot de metal. Slayer, Metallica, Napalm Death et Suicidal Tendencies (quoi que ce dernier groupe, c'est un peu harcore/punk). J'ai laissé les Iron Maiden dans l'herbe quand même. 15 pour 10 LP (et un CD de reggae + l'album And justice for all de Metallica sans le 2ème disque).

Metallica - Ride The Lightning : mon album préféré de Metallica tout simplement, les années collèges (10 ans après la sortie de l'album tout de même). J'avais choppé la pochette française verte et l'avait revendue à un très bon prix il y a un peu plus d'un an et j'avais un peu regretté. Cette fois-ci, je le garde.
Megaforce, MRI 769, 1984. Pressage US.


Et puis une douzaine d'autres LPs moins intéressants à présenter, des conneries diverses...



Je profite de ce billet pour signaler ce blogspot (où j'ai trouvé l'encodage d'OK Chicago), ça a l'air ma foi assez intéressant.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça valait le coup de se lever ! Mr. Green
Belle récolte !!! Smile
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Dire que j'étais content de ma petite reprise de broc ce matin Laughing

Le Jam, entre autres, me semble très sympa Razz
Dimanche prochain, tu as interdiction de venir sur les brocs de l'Essonne avec nous Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:

Dimanche prochain, tu as interdiction de venir sur les brocs de l'Essonne avec nous Mr. Green


Ça tombe bien, je suis à Londres, c'est bien pour ça que je ne peux pas venir Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Grognon a écrit:

Dimanche prochain, tu as interdiction de venir sur les brocs de l'Essonne avec nous Mr. Green


Ça tombe bien, je suis à Londres, c'est bien pour ça que je ne peux pas venir Smile.


Mr. Green J'avais zappé.

Faut dire que j'ai passé la soirée avec des personnes habitant la Guadeloupe et venues en métropole pour les vacances. J'ai découvert l'existence des cubi de rhum ! Shocked Même qu'il paraîtrait qu'il en existe de Père Labat (en vente uniquement sur Marie Galante si j'ai bien tout suivi) Shocked Shocked

PS : ce post ne contient aucun message subliminal Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Tiens, ça me fait penser que ça fait une paye que je ne suis pas allé sur La Galette ! Razz Mr. Green
(La Galette = surnom de Marie-Galante Wink ).
C'est que ça pèse lourd un cubi de Père Labat ! MrPink
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

si part hasard ta compile de Oi ! tu t'en sépare, je suis prêt à l'accueillir chez moi Surprised
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bryan a écrit:
si part hasard ta compile de Oi ! tu t'en sépare, je suis prêt à l'accueillir chez moi Surprised

t'as un bon ptit LP keupon à échanger ? Mr. Green

(oui si je la présente 2 fois, c'est que je l'ai en double)

J'ai pas encore écouté cet exemplaire là mais je crois me souvenir que l'autre cracouille un peu, celui-ci n'est pas non plus tout frais mais je te tiens au courant.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une putain de bonne récolte Shocked
Tu l'as euit à combien le wailers?
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les premiers pour 15 si j'ai bien compris Shocked
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Tous les premiers pour 15 si j'ai bien compris Shocked

oui soit 75 centimes le disque Razz
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Resonance - OK Chicago/Yellow Train
Excellent ce truc, ... j'adore ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DOMY a écrit:
Citation:
Resonance - OK Chicago/Yellow Train
Excellent ce truc, ... j'adore ! Wink


yep très bon ce 45t et archi facile à chopper
des mêmes il y a aussi les Peppers qui sont sympatoches (des instrus un peu kitch au moog)
il existe aussi un lp de resonance (je ne sais pas si il existe séparément du lp des peppers par contre?)
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

yep très bon ce 45t et archi facile à chopper
[/quote]
ouais je l'ai retrouvé à la braderie de lille, filé immédiatement à un pote, par contre, je crois que le LP est un peu moins courant
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui le lp est plus dure à trouver je crois , ya bcp d'instru dans plein de styles (glam, afro, santana, funky...) ça ressemble un peu à la de musique d'illustration sonore
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com