Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
espadrille Galettophile

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 12:52 pm Sujet du message: Les commentaires du blog! |
|
|
Serait-ce possible que les liens "postez un commentaire", au bas des articles, nous emmenent directement sur le forum, dans la rubrique "Commentaires" ? _________________ Et ça tourne! |
|
|
 |
guerom00 Galettamateur

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je plussois humblement cette demande  _________________ Je suis un garçon ! |
|
|
 |
'round Il est né le vinyle enfant

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon est en train de bosser là-dessus, il faut créer un sujet automatiquement dans le forum lors de la mise en ligne d'un article dans le blog.
Et apparemment, ce n'est pas si simple... _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
espadrille Galettophile

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais pensé a ça au debut, je me suis dis que ça aller etre super dur
Faut pas que ça creé un topic à chaque clic. Un la premiere fois, et puis les clic d'aprés direction le topic creé _________________ Et ça tourne! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Le cahier des charges :
1- au même moment que le billet est créé sur le blog, un topic de réaction est créé sur le forum
2- lorsque quelqu'un clique sur le bouton des commentaires du blog, il est redirigé vers le topic de réaction ad hoc.
C'est le même principe que les réactions aux news de Macbidouille pour ceux qui connaissent sauf que si le 2- ne pose bien évidemment aucun souci majeure, le 1- en pose beaucoup plus
IPB (forum utilisé sur MB) dispose d'une "Toolbox" permettant un accès aisé aux fonctions "internes" du forum, notamment via des scripts appelés de l'"extérieur" (site, blog, etc.).
phpBB ne dispose pas de cette "Toolbox" d'où une difficulté de mise en place pour ce genre de système
Il faut savoir que malgré des heures et des heures de recherche, je n'ai pas trouvé trace sur le Net de ce que nous voulions faire entre Dotclear et phpBB (si vous avez un exemple, n'hésitez pas, j'ai peut-être mal cherché ).
Où j'en suis dans cette histoire :
Je n'ai pas bossé sur le truc depuis le mois de juillet mais c'est dans la to do list et j'ai prévu de m'y remettre dès la semaine prochaine
J'ai trouvé un script .php développé pour une autre raison et qui a pu être adapté à l'usage que nous voulions en faire
J'arrive à créer un topic sur le forum en exécutant ce script à partir d'une page de "rédaction" (titre, sous-titre, texte, auteur) sont parfaitement reconnus et introduits à leur place sur le forum.
Les bases du forum sont correctement renseignées, ce qui est un point important
Il reste à faire le lien Dotclear <--> script <--> phpBB. C'est là où je coince pour l'instant. Si d'ici la mi-octobre je suis toujours bloqué, je lancerai le sujet sur un ou deux forums supplémentaires (car je l'ai déjà fait plusieurs fois sur des forums anglais et français sans autre réponse que celles de personnes cherchant à faire exactement la même chose)
Voili voilou.
Nous savons que le mode de fonctionnement actuel n'est pas pratique mais nous trouvons plus intéressant de développer les commentaires sur le forum qui permet un débat et un échange plus riches que de simples commentaires, quitte à perdre des "commentaires" car, bien évidemment, certains seront rebuttés à l'idée de s'inscrire sur le forum pour réagir.
Tant pis, nous ne cherchons pas la quantité et préférons une "petite communauté" sympa à des centaines de commentaires s'enchaînant sans qu'aucun lien ne se crée entre leurs auteurs  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
espadrille Galettophile

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord pour ton outro
Je ne pensais pas que ça engendrait un tel probleme
Au moins j'ai su deviner dans vos tetes! _________________ Et ça tourne! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'y crois!!!
allé gro allé gro allé grognon! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
espadrille a écrit: | Tout a fait d'accord pour ton outro |
Hein ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Il reste à faire le lien Dotclear <--> script <--> phpBB. C'est là où je coince pour l'instant. Si d'ici la mi-octobre je suis toujours bloqué, je lancerai le sujet sur un ou deux forums supplémentaires (car je l'ai déjà fait plusieurs fois sur des forums anglais et français sans autre réponse que celles de personnes cherchant à faire exactement la même chose) |
Chose promise chose due (avec deux jours d'avance sur la mi-octobre ), j'ai lancé un topic sur Macbidouille et chez les Corsaires  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
yeah! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Bon, je passe un temps phénoménal là-dessus Pas le temps de faire des reviews donc
C'est assurément dû au fait que je n'y connais rien mais je m'accroche, on y arrivera !  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
courage!
ba moi je suis encore charette
j'ai 10 trucs en même temps pour hier!!!! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ça avance, ça avance
Mais qu'est-ce que c'est long quand on n'y connaît rien  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
On est à 90% du boulot effectué.
Normalement, cette semaine on va pouvoir essayer ça sur le site de test (enfin des tests style La Galette hein, on ne va pas y passer la semaine ) et puis ensuite fermer le site quelques dizaines de minutes le temps de modifier tous les fichiers concernés  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
|