La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Palet presseur : commande groupée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Palet presseur : commande groupée Répondre en citant

Au détour du web, en cherchant des DIY autour de nos crêpières, je suis tombé sur une page fort intéressante
On y trouve les plans et les côtes d'un bien joli palet presseur :


Du coup, même si j'ai pas tout compris ( Mr. Green ), j'ai communiqué les plans du palet presseur le plus simple à un entrepreneur et lui ai demandé un devis pour sa réalisation.
Il serait fabriqué en AU4G (un alliage d'aluminium si j'ai bien compris), puis anodisé et devrait faire 350/400 gr (selon la page sus-citée).



Prix unitaire pour 1 exemplaire : 75.2 Euros ht
Prix unitaire pour 5 exemplaires : 45.25 Euros ht <- c'est ce prix là qui est intéressant Very Happy

Comme ce sont des prix HT, il faut rajouter 19,6% de TVA ainsi que le port (à mon avis moins de 10 ttc/colis): je veux bien centraliser la commande, récupérer l'ensemble de la commande et expédier ensuite à chacun son palet presseur.
J'imagine que si on en commande plus de 5, le prix continuera de baisser Wink
Pour info, pour avoir une idée de prix de palets presseurs, allez donc voir par là. J'ai toujours trouvé que c'était un peu abusé, mais faut bien reconnaître que parfois, ça serait bien pratique quand-même !

Sinon, si l'un d'entre vous a un pied à coulisse suffisamment fiable pour vérifier la côte de l'axe sur lequel on place le disque (sur le plan, diam. 7,25) et sa hauteur, je serais plus rassuré avant de lancer une commande (et j'ai pas de pied à coulisse).

Voilà, donc si certains sont tentés, les commandes sont ouvertes et il n'y a plus qu'à compléter la liste ci-dessous Very Happy
Je ne met pas de date limite pour l'instant, mais ce serait pas mal si je pouvais clore le truc d'ici 15 jours / 3 semaines (sinon, après, c'est les vacances, et faudra attendre septembre !).

Francesco : 1
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton1 : 0

ça me ferait chier de mettre plus dans un gros bout de ferraille que dans ma platine, mes enceintes ou encore mon ampli Mr. Green

mais bon, je suis un gros radin près de ses sioux Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Ton1 : 0

ça me ferait chier de mettre plus dans un gros bout de ferraille que dans ma platine, mes enceintes ou encore mon ampli Mr. Green

mais bon, je suis un gros radin près de ses sioux Very Happy


Au moins c'est clair
Mais si tu as un plan pour avoir un palet presseur au prix de ta platine, tes enceintes ou ton ampli, je suis preneur Smile
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list


Dernière édition par Francesco le Mar Juil 01, 2008 10:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:

Mais si tu as un plan pour avoir un palet presseur au prix de ta platine, tes enceintes ou ton empli, je suis preneur Smile

comme n'importe quel autre objet, sans doute en broc' mais faut être patient et avoir l'oeil Wink
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh même à pas cher ça représente une cinquantaine de disques pour moi Shocked

Si je ressentais le besoin de ce genre d'objet, j'aurais plutôt tendance à en bidouiller un avec une boîte de conserve percée d'un trou au fond et remplie de billes de plomb, par exemple, voire à percer simplement un morceau de fonte récupéré sur une vieille gazinière ou encore à percer un simple poids comme on en trouve des tonnes en broc (ce qui aura le look d'un galet presseur en plus !) Mr. Green

Désolé Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que grognon ^^
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
le cornichon
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors soyez indulgents ... mais ...

à quoi ça sert ? ( bon j'ai bien compris que ça plaque le disque mais ça apporte quoi ? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

le cornichon a écrit:
bon alors soyez indulgents ... mais ...à quoi ça sert ? ( bon j'ai bien compris que ça plaque le disque mais ça apporte quoi ? )


# Less Distortion
# Better Transient and Attaque
# Stable Sound Image
# Deeper Sound Stage
# Natural Harmonics
# For all EP and LP Records

Bref ... un truc de Revival " Geek " Galetteux, exigeant ! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par DOMY le Mer Juil 02, 2008 2:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Si je ressentais le besoin de ce genre d'objet, j'aurais plutôt tendance à en bidouiller un avec une boîte de conserve percée d'un trou au fond et remplie de billes de plomb, par exemple, voire à percer simplement un morceau de fonte récupéré sur une vieille gazinière ou encore à percer un simple poids comme on en trouve des tonnes en broc (ce qui aura le look d'un galet presseur en plus !) Mr. Green

Les Ecossais, les Auvergnats, et ..... les Berrichons ... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:20 am    Sujet du message: Re: Palet presseur : commande groupée Répondre en citant

Francesco a écrit:
Pour info, pour avoir une idée de prix de palets presseurs, allez donc voir par là. J'ai toujours trouvé que c'était un peu abusé,

Palet stabilisateur Thorens : 150 
Un peu ???? Tu as le sens de l'euphémisme Francesco !!! Shocked

Ils trouvent vraiment des gens qui sont prêt à payer, ça, ce prix, là ??? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:23 am    Sujet du message: Re: Palet presseur : commande groupée Répondre en citant

C'est bon, c'est bon n'en jetez plus ! Mr. Green Je vais me le coller derrière l'oreille, mon palet presseur (suis hyper bien gaulé en oreilles! Very Happy)

DOMY a écrit:
Francesco a écrit:
Pour info, pour avoir une idée de prix de palets presseurs, allez donc voir par là. J'ai toujours trouvé que c'était un peu abusé,

Palet stabilisateur Thorens : 150 
Un peu ???? Tu as le sens de l'euphémisme Francesco !!! Shocked

C'était un euphémisme Wink

Sinon, ça peut aussi servir quand on nettoie un disque avec de l'alcool et du coton : comme le disque est mieux plaqué, il ne tourne pas sur la feutrine si il est légèrement voilé, ou si on appuie un tout petit peu trop fort Smile
Je pense aussi qu'il faut qu'il soit hyper bien équilibré (d'où l'utilisation d'un tour) : j'ai bien pensé à bricoler un truc (genre boîte de camembert dans laquelle je coule du ciment Mr. Green ), mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de concluant (quand j'ai besoin d'alourdir un disque, j'utilise un verre retourné), d'où ma requête auprès d'un professionnel.
Après je ne sais pas à combien tomberait le prix si on en commandait une dizaine : vu comme ça baisse de un à 5, y'a de l'espoir Very Happy
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bondu
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 18
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça vaut la peau des fesses de se faire usiner un truc.

Un pote veut acheter un monome et il s'est renseigné pour commander un plateau avec les 64 trous. Il en a pour 80 min. En attendant qu'il arrive en tête de liste (au dernières nouvelles il était dans les 100) il peut économiser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en connaissais même pas l'existence, mais au final ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com