Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remi Biscuit

|
|
|
 |
remi Biscuit

|
|
|
 |
remi Biscuit

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Encore moi!!!
C'était simple mais fallait y penser : pas besoin d'antiskating sur un disque vierge donc pas de réglage optimum sans sillon puisque pas de force centripète...
............... |
|
|
 |
remi Biscuit

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
P.S: c'est vrai que j'ai du temps aujourd'hui
J'vais essayer de "prendre des gants" pour ne blesser personne mais je l'ai expliqué + haut,si cette méthode avait été bonne (ou reste bonne (les fameux gants)),il faut utiliser une galette de verre,
ou bien une pointe bien usée et bien arrondie,
ou bien pas de pointe du tout.
Because avec une pointe "correcte",voire affutée le matin même sous binoculaire avant d'écouter son morceau préféré ,eh oui,regardez bien,je me répète mais elle creuse un léger sillon qui la rend très peu réactive a l'ANTISKATING!
J'en reviens au début........................ |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
remi a écrit: | [b]
J'vais essayer de "prendre des gants" pour ne blesser personne... |
c'est pas une histoire de gants, je ne me sens pas blessé (les autres je sais pas), c'est simplement que cet acharnement me dépasse, mais alors complètement !
Dans les perturbations d'un système, il y a les perturbations d'ordre 1 (ie qui sont très importantes dans les équations physiques si on les écrit) et les perturbations d'ordre supérieur (ie qui sont moins importantes).
Un exemple valant mieux qu'un bon discours :
en face de ma fenêtre à l'instant même, il y a un arbre, le vent qui fait bouger les feuilles, c'est de l'ordre 1, la voiture qui passe et fait appel d'air, c'est de l'ordre 2, moi qui souffre vers l'arbre, c'est de l'ordre 40 (ou plus j'en sais rien, mais plus c'est sûr), c'est à dire que l'effet est infinitésimal.
Le souffle provoqué par le disque qui tourne, la présence de sillon ou non, une galette en verre ou en vinyle, c'est pareil, l'influence est minime comparée à plein d'autres données (notamment les frottements du bras sur son axe).
De plus, la mesure et le réglage nécessite toujours des instruments et modifications par rapport au système "brut", l'influence de ceux-ci n'est jamais nulle mais doit être minimisée, et je peux te garantir qu'enlever la pointe, c'est pas le meilleur moyen pour y arriver.
Si tu veux pas me croire, c'est ton problème .
Perso, c'est la dernière fois que je prends des gants . _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
julienktl Galettamateur

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 184 Localisation: Mitry-Mory (77)
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
l'antiskating, le poids, tout ça restera un grand mystère pour moi.  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Etant d'un naturel à ne pas prendre de gants et qui plus est dans une période où j'ai encore moins envie d'en prendre je
Non finalement
 _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Gruik! |
|
|
 |
remi Biscuit

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ai manqué de diplomatie et m'en excuse sincèrement.
Vraiment.
En plus j'étais le premier a être hors sujet... ... ...
Vous souhaite une bonne nuit.Rémi
"On s'impose désormais par sa compétence et non par ses galons"
De + en + vrai malheureusement et heureusement! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Etant d'un naturel à ne pas prendre de gants et qui plus est dans une période où j'ai encore moins envie d'en prendre je
Non finalement
 |
 _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | Grognon a écrit: | Etant d'un naturel à ne pas prendre de gants et qui plus est dans une période où j'ai encore moins envie d'en prendre je
Non finalement
 |
 |
au début j'étais un peu parti dans cette direction aussi
allez, il me reste des brocs à faire, j'ai trouvé qu'une vingtaine de disques ce matin  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Moi seulement une quinzaine mais j'ai pas le courage d'y retourner  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, ici, le problème, c'est qu'il s'est mis à pleuvoir vers 11h et que depuis ça alterne, je suis passé entre les gouttes pour aller glaner quelques trucs au marché et à une petite broc près de chez moi (Rocket to Russia et un 45t des Clash (complete control/the city of the dead) tout de même), je vais bouger un peu plus loin dans quelques temps...
... à suivre _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil ici
Mais à 6h30 il faisait super beau  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
remi Biscuit

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
hello.
Il y a forcément ici des personnes qui s'intéressent aux subtilités de l'anti-skating
Je m'adresse donc a eux, si vous n'avez pas pris le temps de regarder le petit texte en anglais ci-dessus qui explique simplement mais assez clairement ce qu'est la "skating force" et l'"anti-skating force".
Petite traduction d'un passage avant éventuellement la complète
...
"Il te faut un sillon pour produire cette force de patinage (skating force), donc il te faut aussi un sillon pour ajuster l'anti-skating.
Essaye le disque test HIFI-NEWS and REVIEWS. Il y a un passage pour ajuster l'anti-skating." ...
Je ne suis de tts façons pas borné et obtu ; on peut en causer, cette page est là pour ça, non?  |
|
|
 |
|