La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Différence CD/SACD (issu d'un hors sujet)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Monsieur Ton1,j'ai la triste impression que tu es contre ce que je dis par principe! Question Question pour le moment je n'ai pas trop le temps de faire des recherches complémentaires mais 3 papiers différents comfirment... Mad

Merci beaucoup Grognon pour ton attention et tes bons soins Very Happy et aux personnes qui participent a tout ça. Wink Wink

Faut que j'avance rapidement sur la fabrication de soufflets d'orgues Triste dimanche issus d'une famille de machines musicales (pilotées par MAX (mac) en midi...........J'peux raconter un peu c'que j'fais?? J' y retourne Triste dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mad J'ai encore fais une faute d'ortographe (orgues issues) vu que ds la langue française,Amour,délice et orgue deviennent féminin qd ils sont au pluriel Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne suis pas contre par principe. Je suis d'ordinaire plus qu'honnête intellectuellement et quand il s'agit de physique/math, il n'y a pas à tortiller du cul, si j'ai tort je le dis, je ne cherche pas à avoir raison pour avoir raison.

Il n'est juste pas possible qu'un signal carré à 10khz échantillonné à 44,1khz donne une sinusoïde. Que ça ne donne pas un signal carré, c'est tout à fait normal, un échantillonnage fait perdre une partie des données mais pas tout. Je verrai au taf tout à l'heure si je peux dessiner 2 ou 3 courbes pour montrer ça.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 89
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton1 a raison. J'ai étudié pas mal l'audionumérique et je confirme ses dires.

Heureusement qu'on a pas une fréquence d'échantillonnage de 20k par canal sur un cd, sinon le son serait vraiment crade (repliements de spectre (= fréquences inexistantes qui apparaissent dans la bande audible)


Il faut se méfier de la parole des constructeurs qui utilisent la moindre donnée technique comme un simple argument de vente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

martin a écrit:

Heureusement qu'on a pas une fréquence d'échantillonnage de 20k par canal sur un cd, sinon le son serait vraiment crade (repliements de spectre (= fréquences inexistantes qui apparaissent dans la bande audible)

oui, c'est le théorème de Shannon, d'où l'échantillonnage à 44,1khz, qui permet d'avoir un 20khz reconstitué correctement (40khz serait trop limite).

martin a écrit:

Il faut se méfier de la parole des constructeurs qui utilisent la moindre donnée technique comme un simple argument de vente.

C'est ce que je voulais dire, si Sony en arrivait à la conclusion que le SACD ne présentait aucun intérêt par rapport au CD (ou très peu), ils se tireraient une balle dans le pied Smile. Dans les faits, le SACD ne marche pas parce que quasiment personne n'a de matériel assez audiophile pour pouvoir faire la différence.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,j'avais un peu délaissé le World Wide Web pendant qqs temps Laughing
J'ai + de temps pour me pencher sur ces questions sur lesquelles j'ai qd même qqs doutes bien sûr (la Sagesse peut-être!). Cool

Il me semble Question qu'il ne faut pas oublier les datas supplémentaires qui n'ont rien a voir avec la partie "sonore" ds ces 44.1 khz.

Il est vrai que le matos a son importance puisque la reproduction sonore n'est faite que de ça Laughing
Le système d'enceintes coûte le + cher ds cette chaîne encore de nos jours...
J'ai construit un système d'enceintes "maison" (2x300kg pr des enceintes 2 voies + apport de basses supp. ds 200kg d'enceinte) ; et sur un SACD hybride (qui contient en plus la partie CD a 44.1khz),avec le même lecteur et tout le reste,la musique en SACD n'est pas "pareille" que sur la partie (ou couche) CD.C'est encore plus évident avec un bon casque.
Time will tell! Portez vous bien Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a lire un avis avec lequel je suis bien sûr d'accord:
claude.gendre.9online.fr/SACD.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je remette la main sur mes galettes d'Adamo moi Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com