La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

technics SL-JS16R

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 4:37 pm    Sujet du message: technics SL-JS16R Répondre en citant

alors voilà aujourd'hui j'ai fait une brocante sympa à ST Brieuc et j'ai acheté une platine Technics (servo automatic turnable system) SL-JS16R pour 10 euros, la bonne affaire quoi, mais voilà couillon que je suis je m'aperçois après coup qu'elle na pas d'alim et que derriere pendent 8 fils dénudés !!! Alors que faire ? comment brancher ça ? Y'a t'il un ampli compatible ? Bref aidez moi je suis dans le caca !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La même question se posait ici : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=611

Ne suis pas ce mauvais exemple Twisted Evil et soude proprement des fiches RCA au bout des câbles adéquats. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le son je devrai me débrouiller mais surtout pour l'alim ! ou je vais trouver les 12 volts pour la faire tourner et surtout ça correspond auxquels de ces 8 fils qui pendouille ? je pense qu'a l'origin il devait y avoir une prise au bout des ces 8 fils et un ampli pour la brancher non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous faire une photo ? Smile
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je peux rien vous montrer, mais dès que je recupère un ordi digne de ce nom et mon numérique je vous montre ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà enfin les photos, j'aimerai bien un coup de main pour brancher ça SVP !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djeepthejedi a écrit:
ok pour le son je devrai me débrouiller mais surtout pour l'alim ! ou je vais trouver les 12 volts pour la faire tourner et surtout ça correspond auxquels de ces 8 fils qui pendouille ? je pense qu'a l'origin il devait y avoir une prise au bout des ces 8 fils et un ampli pour la brancher non ?


Vu le format de la platine (presque carré, largeur déterminée par celle du plateau), il doit s'agir d'une platine qui était destinée à fonctionner avec une chaîne intégrée [edit : C'est bien ça : http://audio-video.marktplaats.nl/stereo-sets/166402114-stereoset-technics-model-sl-js16r.html] (mini-rack, en opposition avec la taille habituelle de 42 à 44 cm des équipements audio*). Technics appelait ça le « format midi ».

Ces chaînes utilisaient une seule alimentation pour tous les éléments et des connecteurs propriétaires, raison probable pour laquelle les fiches ont été supprimées.

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est du 12 V qui est nécessaire ?
 D'autre part, les appareils audio travaillent généralement avec une alimentation symétrique (+12 V - 0 - 12 V)

* Cette taille permettait éventuellement de les encastrer dans un rack standard 19" (450 mm d'ouverture), par l'intermédiaire de cornières ou de poignées appropriées ajoutées sur les côtés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est marqué 12v a l'arriere, m'enfin bon si j'ai bien tout compris j'ai pas le choix de retrouver l'ampli ou la base qui controle tout le kit...
bon aller je pense que je vais la refourguer, ça intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui a acheté une mini-chaîne Akaï sensiblement de la même époque à une broc jeudi dernier et, effectivement, c'était le même type de branchement semi-propriétaire Confused
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

djeepthejedi a écrit:
bah c'est marqué 12v a l'arriere,

Reste à savoir si c'est 12 V ou 2* 12 V

Citation:
m'enfin bon si j'ai bien tout compris j'ai pas le choix de retrouver l'ampli ou la base qui controle tout le kit...

Pas du tout. Une alim de 12 V, c'est facile et des dominos (sucres) ou soudures de câbles, c'est facile aussi
Citation:
bon aller je pense que je vais la refourguer, ça intéresse quelqu'un ?
Faudrait te procurer des service manuals, pour être sûr des câbles Il y en a à vendre jusqu'à demain 18 h sur un site allemand (google : le numéro de modèle que tu as mis dans ton titre). Wink

Il y a assurément deux canaux, peut-être avec deux masses (3-4 fils), plus deux ou trois pour le 12V et soit le 0 V, soit le 12 V, plus un fil de contrôle pour l'allumage décentralisé  tu as bien un bouton On-Off (ou un contrôle via le bras) pour allumer le système depuis la platine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com