Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djeepthejedi Biscuit

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:37 pm Sujet du message: technics SL-JS16R |
|
|
alors voilà aujourd'hui j'ai fait une brocante sympa à ST Brieuc et j'ai acheté une platine Technics (servo automatic turnable system) SL-JS16R pour 10 euros, la bonne affaire quoi, mais voilà couillon que je suis je m'aperçois après coup qu'elle na pas d'alim et que derriere pendent 8 fils dénudés !!! Alors que faire ? comment brancher ça ? Y'a t'il un ampli compatible ? Bref aidez moi je suis dans le caca ! |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
|
|
 |
djeepthejedi Biscuit

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
ok pour le son je devrai me débrouiller mais surtout pour l'alim ! ou je vais trouver les 12 volts pour la faire tourner et surtout ça correspond auxquels de ces 8 fils qui pendouille ? je pense qu'a l'origin il devait y avoir une prise au bout des ces 8 fils et un ampli pour la brancher non ? |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux nous faire une photo ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
djeepthejedi Biscuit

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'instant je peux rien vous montrer, mais dès que je recupère un ordi digne de ce nom et mon numérique je vous montre ça. |
|
|
 |
djeepthejedi Biscuit

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
voilà enfin les photos, j'aimerai bien un coup de main pour brancher ça SVP !
 |
|
|
 |
baron Galettophage

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
djeepthejedi a écrit: | ok pour le son je devrai me débrouiller mais surtout pour l'alim ! ou je vais trouver les 12 volts pour la faire tourner et surtout ça correspond auxquels de ces 8 fils qui pendouille ? je pense qu'a l'origin il devait y avoir une prise au bout des ces 8 fils et un ampli pour la brancher non ? |
Vu le format de la platine (presque carré, largeur déterminée par celle du plateau), il doit s'agir d'une platine qui était destinée à fonctionner avec une chaîne intégrée [edit : C'est bien ça : http://audio-video.marktplaats.nl/stereo-sets/166402114-stereoset-technics-model-sl-js16r.html] (mini-rack, en opposition avec la taille habituelle de 42 à 44 cm des équipements audio*). Technics appelait ça le « format midi ».
Ces chaînes utilisaient une seule alimentation pour tous les éléments et des connecteurs propriétaires, raison probable pour laquelle les fiches ont été supprimées.
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est du 12 V qui est nécessaire ?
D'autre part, les appareils audio travaillent généralement avec une alimentation symétrique (+12 V - 0 - 12 V)
* Cette taille permettait éventuellement de les encastrer dans un rack standard 19" (450 mm d'ouverture), par l'intermédiaire de cornières ou de poignées appropriées ajoutées sur les côtés. |
|
|
 |
djeepthejedi Biscuit

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
bah c'est marqué 12v a l'arriere, m'enfin bon si j'ai bien tout compris j'ai pas le choix de retrouver l'ampli ou la base qui controle tout le kit...
bon aller je pense que je vais la refourguer, ça intéresse quelqu'un ? |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui a acheté une mini-chaîne Akaï sensiblement de la même époque à une broc jeudi dernier et, effectivement, c'était le même type de branchement semi-propriétaire  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
baron Galettophage

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 2:37 am Sujet du message: |
|
|
djeepthejedi a écrit: | bah c'est marqué 12v a l'arriere, |
Reste à savoir si c'est 12 V ou 2* 12 V
Citation: | m'enfin bon si j'ai bien tout compris j'ai pas le choix de retrouver l'ampli ou la base qui controle tout le kit...
|
Pas du tout. Une alim de 12 V, c'est facile et des dominos (sucres) ou soudures de câbles, c'est facile aussi
Citation: | bon aller je pense que je vais la refourguer, ça intéresse quelqu'un ? | Faudrait te procurer des service manuals, pour être sûr des câbles Il y en a à vendre jusqu'à demain 18 h sur un site allemand (google : le numéro de modèle que tu as mis dans ton titre).
Il y a assurément deux canaux, peut-être avec deux masses (3-4 fils), plus deux ou trois pour le 12V et soit le 0 V, soit le 12 V, plus un fil de contrôle pour l'allumage décentralisé tu as bien un bouton On-Off (ou un contrôle via le bras) pour allumer le système depuis la platine ? |
|
|
 |
djeepthejedi Biscuit

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 5:50 am Sujet du message: |
|
|
oui oui j'ai ça ! |
|
|
 |