Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elsa Tournez galette

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Non. Je ne suis pas allée à Amsterdam pour acheter des fringues, c'est un dommage collatéral dirons nous.
La Hollande n'est pas que le pays de la weed hein  |
|
|
 |
Blues.Brother Galettamateur

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fais d'excellentes récoltes punk/oi aux Pays-Bas mais malheureusement depuis une dizaine d'années, ça devient super rare de trouver quelque chose de valable à bons prix... |
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Pour le premier, j'en n'ai aucune idée. Va falloir que je cherche dans ma mémoire
Sinon, voici les 2 que j'ai ramenés hier :
Sting - Songs from the labyrinth
U2 18 Singles
 |
|
|
 |
Soeur Sourire Galettamateur

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Elsa a écrit: | Non. Je ne suis pas allée à Amsterdam pour acheter des fringues, c'est un dommage collatéral dirons nous.
La Hollande n'est pas que le pays de la weed hein  |
Y'avait rien de plus rare ?
C'est pas que j'aime pas Patti Smith, mais je serai déçu si j'allais à Amsterdam et que je trouve rien d'autre que Easter qu'on trouve partout à 1.
En plus, c'est pas ce qu'elle a fait de mieux.
Si j'allais à l'étranger, j'essaierai de chercher des trucs que j'ai pas l'habitude de trouver chez moi. |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
|
|
 |
moineau Baffie est un nain au BT

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
baron a écrit: | Et bien sûr moins anecdotiquement Urban Dance Squad, produits par Jean-Marie Aerts à qui il conviendrait un jour de consacrer une encyclopédie, conjointement au travail de Luc Van Acker.
|
12 ans en arrière quel bonheur ce groupe sur scène  _________________ no music, no life |
|
|
 |
Soeur Sourire Galettamateur

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mon premier 45 tours
C'est le premier 45 tours que j'ai acheté, payé entièrement de ma poche.
Je devais avoir 7 ou 8 ans. Je connaissais les paroles par coeur, paroles que je chantais par dessus le disque que j'écoutais sur la hi-fi familiale.
Bien sur, j'ai grandi et mes gouts musicaux se sont affinés. Je me suis éloigné de Karen mais elle ne m'a jamais vraiment quitté.
Je suis devenu rebelle, je me suis mis à écouter Renaud (tan tan tan). Désormais j'avais mon propre radio-cassette (que mes parents m'avaient offert à Noël, j'étais interdit de tourne-disques) et j'écoutais ma cassette de "Marche à l'ombre".
"Les nouveaux romantiques" étaient mort depuis longtemps mais c'est à ce moment là que Karen est réapparu dans ma vie. A l'époque, j'étais à fond dans les jeux vidéos, je possédais un Amstrad CPC 6128 (ordinateur financé par ma communion, ce fût ma première concession, ma foi contre l'appel de la consommation) et Karen présentait à la télévision tous les soirs la première émission inter-active française, un jeu vidéo ou les télespectateurs jouaient de chez eux par le biais de leur téléphone (la touche 8 pour monter, la 2 pour descendre, la 4 pour aller à gauche, la 6 pour aller à droite, la 5 pour tirer). Je regardais tous les soirs mais mes parents voulaient pas que je téléphone à Karen. Sans doute avaient ils peur que je bousille le téléphone comme je boussillais mes nombreux joysticks.
J'ai grandi, oublié les jeux vidéos et j'ai commencé à m'intéresser aux filles. Pour me consoler alors de mes échecs et de mes frustrations, je regardais Karen dans la série AB Productions "Les filles d'à côté". Décolleté plongeant et jupes courtes rendaient la série plus exitante que le catalogue La Redoute.
Ca fait longtemps que je n'ai plus eu de nouvelles de Karen et à dire vrai, elle me manque. J'ai eu espoir de la retrouver dans "La Ferme Célébrités ou "Première Compagnie" mais elle ne fit pas partie du casting à mon grand regret.
Parfois, Je sors mon 45 tours des "nouveaux romantiques" planqué dans un album d'Iggy Pop et je le pose sur la platine.
Je ferme les yeux et chante :
"Il a l'émotion de notre génération.
Il a des chansons et le courage de Danton.
Pour lui, je peux faire l'Atlantique en solitaire.
Sa vie est la mienne, et c'est pour ça que je l'aime.
On est en romance, coeur contre coeur, bien branché.
On est en fréquence sur la ligne de nos idées.
On est en instance de vouloir tout partager.
Aucun théorème, et c'est pour ça que l'on s'aime.
(Refrain): On s'écrit téléphonique,
nous, les nouveaux romantiques,
actuels et nostalgiques,
étonnamment romantiques.
Dans les boîtes à musique,
les Roméos s'abandonnent.
C'est triste, Vérone,
j'aime l'amour que tu me donnes.
Boulevard périphérique,
sur nos motos héroïques,
symphonie mécanique,
c'est un look, un physique.
Que Roméo me pardonne!
C'est fini Vérone.
Laisse tomber, y a plus personne.
2-La Dolce vita, c'est se retrouver chez nous,
la Romantica, c'est avec toi jusqu'au bout.
La passionnata, c'est les aveux les plus doux.
Aucun théorème, et c'est pour ça que l'on s'aime.
(Refrain):
Nous, les nouveaux romantiques,
étonnamment romantiques.
Les Roméos s'abandonnent, c'est triste, Vérone, j'aime l'amour que tu me donnes.
Boulevard périphérique,
sur nos motos héroïques,
symphonie mécanique,
c'est un look, un physique.
Que Roméo me pardonne,
c'est fini Vérone, laisse tomber y a plus personne.
(Refrain):
Nous, les nouveaux romantiques,
étonnamment romantiques.
Les Roméos s'abandonnent, c'est triste, Vérone, j'aime l'amour que tu me donnes. "
Lalalalalalalalalalalal tralalalalalal tralalalalala lalalalalala ... |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sur Sourire pour ce grand moment de rigolade !!!  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
DOMY Nécrologiste restaurateur

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 540 Localisation: LA ROCHELLE
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Merci Sur Sourire pour ce grand moment de rigolade !!!  |
Mireille Dumas .... sors immédiatement, du corps, de Grognon .... c'est un ordre !!!  |
|
|
 |
swamp Galettophile

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 292 Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Soeur Sourire a écrit: | Mon premier 45 tours
C'est le premier 45 tours que j'ai acheté...a lalalalalala ... |
Tu sais que tu peux la retrouver sur Europe1  |
|
|
 |
grizzly Biscuit

Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 18 Localisation: à GMT+3 et la tête en bas
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Le tout premier fut un 45T des Shadows "Apache", il traîne peut-être encore dans le grenier chez ma mère.
Le premier 33T acheté en 1965: Art Blakey et les Jazz-Messengers en live au Club St Germain, il ne m'a jamais quitté pendant mes pérégrinations en Afrique et dans l'océan indien, il a tourné sur des "crincrins" genre Teppaz ou similaire qui avaient un gravier somptueusement appelé saphir.
Il crachote beaucoup .... mais avec sa vie chaotique ... de toute façon je ne l'ai plus mis sur une platine depuis des lustres, il serait capable de ruiner le diamant en une passe de toute façon j'ai son jumeau en CD
Mais, je l'ai toujours le voilà:
à coté, un autre de Cannonball acheté quelques années plus tard. _________________ Ayez surtout le souci de séparer les choses du bruit quelles font - SENEQUE
là, c'est bien aussi !Le Singe Mécanique |
|
|
 |
|