La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

voilà ce qu'j'ai vu à Quimper, moi, brestois.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju 29
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 17
Localisation: brest

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:51 pm    Sujet du message: voilà ce qu'j'ai vu à Quimper, moi, brestois. Répondre en citant

moi chuis de Brest, eu l'occas hier d'aller me promener à Quimper. Ai visité deux boutiques ; la première, belle allure, mais connaissent pas leur fond .. j'ai trouvé The Inner Mountain Flame (Mahavishnu Orchestra !) pour que dalle - dans un bac à part, occas'/petit prix .. n'importe quoi ! Et l'accueil pas chouette (gueulait après mon fiston qu'était mignon comme tout).
En revanche, plus loin, de l'autre côté du pont, face à la cathédrale, TY BLURT RECORDS - épicerie culturelle : EXTRA. Des galettes, des galettes, des bouquins ; le gars, Blurt connait son fond, très bon, très riche, tout Magma, des Steve Hillage, Archie Shepp et son fameux Attica blues en 33 !
ON PEUT MEME FUMER DANS L'BOUI-BOUI.
Une beogram 1190, dans un coin, à vendre avec 3 diamants 400 .
Un vrai bordel où j'ai eu grand plaisir à passer une heure, à fouiner, discuter. De gens qui passent, parler d'un bouquin, fumer une cousue.
J'en aurais eu pour un peu plus de 50, le bougnat m'a laissé le tout pour 300 balles. J'y retourne dèsqu'je peux : c'est une boutique comme ça que je veux - quand je ne serai plus instit'.
TY BLURT RECORDS - Epicerie Culturelle : QUIMPER, finistère 29000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En-as-tu profité pour te faire une vraie galette à la crêperie du Guéodet à Quimper, juste à côté de la cathédrale ?!
Les meilleurs galettes de l'univers, et je pèse mes mots ! Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite escapade sympathique en somme!
Tu as bien fait de pendre le Mahavishnu, excellent album,
même si j'aime à peu près tous les albums de cette formation,
c'est l'un de mes préférés avec apocalypse.


@+Gong Mr. Green Genes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juju 29
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 17
Localisation: brest

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'est pas à Quimper qu'on mange les meilleures galettes ! 'est à Lezardrieux (22), Crêperie du moulin à mer, que j'dis.
M'y connais, je pratique la bilig.
De mahavishnu, Apocalipse, j'aime pas trop .. préfère The visions of esmaralda beyond (plus sûr du titre ..) mais loin derrière The inner mountain flamme, que je possède en double, dorénavant : ça fera plaisir à mon pote Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aimes pas Apocalypse?!?
L'as-tu écouté récemment? c'est le genre de disque
que l'on a besoin de laisser décanter, c'est quand même un
petit chef d'uvre...

@+Gong Mr. Green Genes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juju 29
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 17
Localisation: brest

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas dit que je n'aimais pas !! nuance : y en a que je préfère à d'autres .. question de goût, quoi - mais je le réécouterai quand même.
Et il y a tant d'autres choses de tellement bien, j'en ai un rayon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnobacle
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 82
Localisation: Triel/seine

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Re: voilà ce qu'j'ai vu à Quimper, moi, brestois. Répondre en citant

juju 29 a écrit:
Des galettes, des galettes, des bouquins ; le gars, Blurt connait son fond, très bon, très riche, tout Magma, des Steve Hillage, Archie Shepp et son fameux Attica blues en 33 !

Steve Hillage Shocked Shocked Shocked
m'enfin,ça fait bien longtemps que je n'avais vu ce nom !!!
Je l'ai vu en concert dans les années 70 à Roubaix si j'ai bon souvenir... et c'était pas mal du tout ma foi...
J'en ai encore un vinyle, c'est dire Smile
_________________
quelques galettes de 33 à 78... Ceux de 33 étant des 78, et ceux de 78, plutôt des 33 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju 29
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 17
Localisation: brest

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Hillage, j'ai pas eu la chance de le voir en concert - comme la plupart de ceux que j'affectionne : j'ai été conçu à la fin des 70', la belle, la grande époque. Conçu dans la nuit du 31/12/79 au 01/01/80, je ne l'invente pas.
Steve Hllage, j'ai fait sa connaissance il y a quelques années, en écoutant l'album YOU de GONG .. un de ceux que je préfère dans le genre rock progressif hallucinogène (ou hypnotique, je ne sais pas trop) : du grand Steve Hillage, et les autres membres du groupe s'y donnent à coeur-joie d'ailleurs. et ça, j'ai pas eu la chance de le voir en vrai non plus ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est bien ça!
As-tu écouté Gazeuse et Shamal qui sont
dans la même veine que you?
Et puis pour faire un clin d'il au groupe,
une petite rétrospective de la vie de Pierre MOERLEN
avec Gong

@+Gong Mr. Green Genes. j'aime les 33t
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne envie!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quoi-ça?!?!??

@+Gong Mr. Green Genes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue juju 29 Razz

Merci pour ces deux adresses (surtout la deuxième !), ça va me donner l'occasion de m'éloigner des côtes cet été Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju 29
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 17
Localisation: brest

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à venir dans l'ouest, c'est pas dans le finistère mais dans l'22, à St Brieuc, une autre très bonne adresse - le fond est même peut-être encore plus conséquent qu'à Quimper, mais le patron stock de tout (même du Sardou), c'est la boutique Errance, à l'entrée de la ville, que l'on arrive de Rennes ou de Brest. Ai fait de bonnes affaires là-bas.. le patron est un peu ours quand on ne le connait pas, mais si on fréquente les brocantes de la région, c'est souvent qu'on le croise, traînant un caddie de mémé, plein de disques, bouquins, CD.. qu'il remet en vente chez lui.
à bon entendeur salut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que Brest c'est le Grand Nord pour moi, Saint-Brieuc Laughing

Mais je note l'adresse au cas où, merci ! Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju 29
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 17
Localisation: brest

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais tant qu'à faire de faire, dans ce coin-là-bas, à 50 bornes au NordOuest de St Brieuc et 150 à l'Est de Brest se trouvent Plounez Paimpol, Loguivy, Ploubaz et tout l'bordel que forme le Goëlo bordé à l'ouest par le Trieux ; à l'embouchure de cette ria (autrement plus chouette que les abers du nord finistère) il y a Bréhat pour situer - pas dur : le plus au nord de ma Bretagne que c'est. C'est pas être chauvin, je vous l'assure, suis de là-bas mais j'affectionne tout autant Brest depuis que j'y crèche. Suis p't'être un imbécile heureux qui est né quelque part mais je le clame haut, le clame fort : le plus bel endroit de ce que j'en connais, du monde, s'y trouve. Je l'ai vu, je le pratique, en qualité de plongeur-de-haut, depuis oh! des années, c'est beau, gast c'est beau, c'est la Roche aux Oiseaux - "L'oiseau" pour les intimes.

Alors - s'en avez p't'être rein-à-secouer - mais pour cet endroit, tant qu'à faire de faire (et d'autres : j'en connais plein !) faut aller voir Blurt à Quimper (7r ste catherine) et Errances à St Brieuc (21 pl Du Gueslin).

Ken'vo deoc'h tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com