La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

quel choix de crépière? (pour budget serré!)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benrnr
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 12
Localisation: capitule

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:57 am    Sujet du message: quel choix de crépière? (pour budget serré!) Répondre en citant

bonjour, tout d'abord je me présente! jeune amateur (débutant) de vinyls plutot orienté punk/oi/2tone/early reggae/rap français old school (et parfois tout a la fois..)
j'ai parcouru le forum en diagonale, et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, donc je la pose moi même!
quelle platine choisir avec un budget n'éxédant pas 100/150 euros (pour l'ensemble platine/cellule!)
j'ai été voir au emmaus du coin, franchement 30/40 euros pour des platines vieilles et des cellules fatiguées...bof quoi!

dans ma quête, j'ai croisé divers proposition interressantes:

http://www.nuloop.com/result_dj.php?&cate=1&leveln=1&lvl=1&sortby=1
(voir les 10/12 premières de la liste..)

celle la a attiré mon oeil:
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/42255/platines_vinyles__cd/numark_ttusb.html
j'écoute quasiment que des MP3 par soucis de simplicité, mais j'aimerai bien m'écouter mes vinyls de temps en temps, histoire qu'ils ne fassent pas que prendre la poussière..et puis j'aimerai aussi encodé les vinyls que je n'ai pas en MP3...

j'avoue êre noyé dans le nombre d'offres, de marques, de spécificités, de gadgets ( Rolling Eyes )etc...pour choisir une platine qui ne me servira que pour lire ma collec de vinyls...
j'espère que mon post est lisible, voir compréhensible... Mr. Green
pourriez vous m'apporter un peu de lumière siouplait!?? Very Happy
merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ben, de toutes façons si c'est pour écouter des trucs punk (dans son sens le plus large) une platine à 100/150 euros est trés suffisante. Voilà une petite sélection, c'est à toi de voir ensuite :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Eco.html

L'investissement majeur dans un système hifi reste les enceintes.

Bonne chasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est que pour l'écoute, j'opterai pour une Project d'occase:
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord bienvenue benrnr, j'ai la platine Numark TTUSB qui me convient très bien pour le moment et pour mon absence de Hifi pour le moment (ma platine est directement branché à mon Mac et j'ai juste des enceintes JBL conçu au départ pour les ordis. Il me semble que Elsa a la même platine que moi, tu verras si sa platine lui convient également ou si justement elle te dissuadera de la prendre. Après comme la dit Blues.Brother l'investissement majeur c'est les enceintes donc bon après faut voir ce que tu as à côté de la platine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

welcom!!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non moi j'ai une Gemini XL 500 qui me convient tout à fait surtout pour l'utilisation que j'en fais Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah désolé il me semblait avoir lu sur le forum que tu avais la même que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com