La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Four Tops et temptations en concert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les petits loups, c'est mort pour les Temptations ...
ça fait QUATRE fois que je relance mon pote, il fait la sourde oreille le salaud... Quant au SP sont tout sauf commodes là-dedans. Confused
C'est limite s'ils voulaient pas un mot sur mon cahier de correspondance de ma rédac chef'...


vraiment désolée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis, mais au fond, vu qu'on devait payer la moitié de la place, c'est pas plus mal pour mes finances Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Some things in life are bad
They can really make you mad
Other things just make you swear and curse.
When you're chewing on life's gristle
Don't grumble, give a whistle
And this'll help things turn out for the best...

And...always look on the bright side of life...
Always look on the light side of life...


200 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
Some things in life are bad
They can really make you mad
Other things just make you swear and curse.
When you're chewing on life's gristle
Don't grumble, give a whistle
And this'll help things turn out for the best...

And...always look on the bright side of life...
Always look on the light side of life...


200 !!!

Ouais on relâche pas la pression là, faut faire du chiffre !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chup
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 93
Localisation: je me le demande encore...

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage, plus que 100! (en défiant toutes les autorités MrPink )
_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Poe)

Clan takeda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas facile tous les jours, mais je m'accroche.
MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque, d'un autre côté, c'est dingue tout ce qu'on pourrait faire en allant trafiquoter les bases de données MrPink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naaaaaaaaaaaan Triste dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psone
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 110
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'as vu ça Grognon Very Happy C'est mignon les forums mais qu'est-ce que c'est facile à truander en passant par derrière Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

GUIBERT FRANCOIS a écrit:
THE TEMPTATIONS + THE FOUR TOPS
05/11/2007 Olympia :

La grande escroquerie de la soul et du rhythmnblues en 2007, cest les FOUR TOPS et les TEMPTATIONS en live. Heureusement que je nai au final pas déboursé 56 euros (pour les places les moins chères) ou 89 euros (les plus chères), car ça ne les vaut pas du tout (*)

Les TEMPTATIONS 2007  OTIS WILLIAMS, seul membre originel, et quatre faux TEMPTATIONS (les autres membres originels étant tous morts)  ont démarré (à 20h10, le show a duré une heure) par une chanson que je ne connais pas avant dentrer dans le vif du sujet avec
« THE WAY YOU DO THE THINGS YOU DO », « BALL OF CONFUSION », « AINT TO PROUD TO BEG ». Et là, cest un peu la désillusion : les musiciens (deux claviers au son Bontempi varièt et aux grosses nappes bien vulgaires, un bassiste et un batteur au son lourdingue et mastoque, huit cuivres qui font leur boulot sans passion, un guitariste) fournissent du début à la fin du show (sauf le temps de quelques morceaux cités ci-dessous où ça fonctionne) un gros funk FM variété américain typiquement années 80s.

La magie des enregistrements originaux Motown des années 60 est totalement absente de ces versions balochardes P-funk de seconde zone. Lesprit inventif et créatif des FUNK BROTHERS  qui font partie sans doute des plus grands génies de la musique du 20e siècle  est piétiné par ces mauvais musiciens, certes des « pros » mais qui nont pas le vrai feeling, et qui privilégient la technique avant toute chose. Qui font leur boulot

Le chanteur chargé dinterpréter la plupart des parties vocales que faisait DAVID RUFFIN sur les versions originelles vocifère plus quil ne chante. Il a le bagout et la frime dun rapper (même sil ne rappait pas)-MC-Monsieur Loyal-bateleur (il y en a un pareil dans le BRIAN SETZER ORCHESTRA). Il na pas du tout la finesse et la grâce vocale de DAVID RUFFIN. Ni même le talent de DENNIS EDWARDS (celui qui était le lead singer des TEMPTATIONS vers la fin des années 60, qui interprète notamment les versions originelles de « CLOUD NINE » ou « I CANT GET NEXT TO YOU »), dont il est beaucoup plus proche vocalement.

OTIS WILLIAMS, « the last original member » (comme il a été présenté au public par lun des quatre autres membres du groupe, celui au look latino), na quasiment jamais chanté en solo un refrain ou un couplet. Il se contentait hélas dêtre juste une voix parmi les quatre autres, de faire (comme les autres) les classes et chouettes pas de danse © À La Temptations © et aussi de parler au public entre certaines chansons.

Ils nont pas joué le pourtant incontournable « CLOUD NINE » (mais bon, on ne sait pas ce que ça aurait donné, soit un truc super réussi comme lont été « I CANT GET NEXT TO YOU » et « IM LOSING YOU ». Ils ont par contre joué, plutôt en les massacrant quen leur rendant honneur : « JUST MY IMAGINATION », un « PAPA WAS A ROLLING STONE » sympa mais expédié vite fait.

Il y a eu des bons moments, où les versions live dhier soir, sans être à la hauteur des originaux, étaient proches de celles-ci, par lénergie, la puissance, les cinq voix ensemble et aussi (quand même) la musique, lorsque les zicos nétaient pas à la ramasse : « I CANT GET NEXT TO YOU » torride et démentiel, « GET READY », un « SINCE I LOST MY BABY » émouvant (même si une grosse nappe de synthé en intro à la place des violons), et en final « MY GIRL » suivi de « IM LOSING YOU » très très énorme. La magie a fonctionné sur ces cinq ou six titres. À un moment, ils ont fait une ballade (« DARLING I LOVE YOU ») inconnue et a cappella, on aurait dit les POETIC LOVERS ou le son de voix typiquement « new jack swing » complètement naze et soporifique du début des années 90.

Les FOUR TOPS, ça a été le pompon. De 21h45 à 22h45, leur prestation était nulle, désolante, soporifique, pitoyable. La cata absolue. Ils étaient accompagnés par les mêmes huit cuivres toujours à louest  dont un trompettiste qui nous a gratifiés dun assommant solo inutile et hors sujet , deux autres synthés au son encore plus pourraves que les deux qui accompagnaient les TEMPTATIONS une heure plus tôt, un autre batteur, le même bassiste, un autre guitariste.

Les FOUR TOPS  dont il ne reste quun membre originel  on aurait dit de médiocres BOYZ II MEN (ou des POÉTIC LOVERS) en costards jaunes (certes classes, mais bon) accompagnés par une bande de musiciens tacherons balletringues. Pendant une heure, ça a été de la mélasse, des sons de claviers et arrangements ultra mollossons et variétoches 100 % pareils que ceux de Michel Jonasz. Plein de temps morts, des ballades sans intérêt qui duraient très longtemps (genre six ou sept minutes).

Les seuls titres rapides (et qui sont des chefs-duvre dans leurs versions originelles) joués ont été soit massacrés, chantés sans âme ou avec une fausse bonne humeur de façade, medleyïsés ou raccourcis : « ITS THE SAME OLD SONG », « REACH OUT ILL BE THERE », « BERNADETTE », « STANDING IN THE SHADOWS OF LOVE ». La prestation des FOUR TOPS, ça a été une honte par rapport à tous ces tubes magiques des sixties sortis sous le nom FOUR TOPS. En comparaison, après avoir vu ça, le set des TEMPTATIONS 2007 cétait du nectare et beaucoup plus dynamique que cette prestation bidon, ahurissante de nullité, des FOUR TOPS 2007.

(Eddy Mitchell était dans la salle mais on sen fiche).

(*) : GÉRARD DROUOT PRODUCTIONS, le tourneur français de TEMPTATIONS/FOUR TOPS et de bien dautres stars étrangères (Brian Setzer, Chris Isaak, Smokey Robinson, Brian Wilson, etc.), ne manquent jamais de fixer des prix dentrée hallucinants chaque fois que ces artistes anglo-saxons dont ils soccupent pour la France passent à Paris.


_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'étonne pas, on m'en avait touché un mot il y a quelques jours. Comme quoi, ya pas que dans le reggae que des producteurs véreux exploitent des noms qui font vendre.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com