La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

A identifier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 4:17 pm    Sujet du message: A identifier Répondre en citant

Lors de la dernière rencontre j'ai parlé à Grognon d'un électrophone qu'une amie avait récupéré et qu'elle va faire réparer sous peu .

En attendant, je lui ai demandé de me le prêter pour que je puisse y jeter un oeil avec le vague espoir qu'il pourrait fonctionner et que je puisse écouter un vinyle Laughing mais j'ose même pas le brancher Confused d'ailleurs vu la prise ça donne pas envie ...

Par contre je n'ai rien vu dessus qui puisse l'identifier, donc parmi les pros que vous êtes, peut-être pourrez-vous me donner une adresse de site où je peux faire la recherche ou mieux encore me dire ce que c'est. Info qui peut avoir son importance, l'appareil est antérieur à 1966.





Comme vous le constater il est doté d'une radio, et il a besoin d'un bon nettoyage, auquel je vais m'attaquer de suite Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre cette affaire car on dirait que la valise est du "fait maison" (plutôt de la belle ouvrage d'ailleurs avec notamment les queues d'aronde). Le fil électrique qui ne possède pas sa sortie et la découpe de la grille arrière, par exemple, me font penser à ça.

L'ensemble ne s'enlève-t-il pas facilement de la valise ?
Si tu enlèves le plateau du tourne-disque, y a-t-il des indications au dos ?
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Bizarre cette affaire car on dirait que la valise est du "fait maison" (plutôt de la belle ouvrage d'ailleurs avec notamment les queues d'aronde).


ça pourrait être le cas, je connais la famille et le père de la personne était très bricoleur, et vu la solidité ce serait plus que probable. J'avais pas pensé à ça ....

Grognon a écrit:

Le fil électrique qui ne possède pas sa sortie et la découpe de la grille arrière, par exemple, me font penser à ça.

L'ensemble ne s'enlève-t-il pas facilement de la valise ?
Si tu enlèves le plateau du tourne-disque, y a-t-il des indications au dos ?


Alors j'ai réussi à retirer la partie tourne disque, reste "fixé" à la valise, la partie radio.
Le plateau est en fer et je n'arrive pas à le retirer par contre. J'ai regarder dessous la partie tourne disque, aucune indication de marque si ce n'est un numéro de série.

Par contre en regardant bien la partie radio et tourne disque semblent de la même facture : couleur, courbe, etc...

Edit/ je viens de démonter le plateau, rien de rien, par contre il y a un dessin sur le bras, faut que je vois si j'arrive à identifier ce que c'est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy la voix de son maître !!! Very Happy merci Grognon

Je viens de faire des recherches sur le net, et curieusement il n'y a pas de site consacré à Pathé Marconi .

Par contre j'ai trouvé des électrophones PM sur eBay, et le coffret bois pourrait être d'origine et non pas fait maison, plusieurs sont proposés sous forme de valise en bois. Je continue mes recherches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Wink
C'est quoi le numéro de série ?
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro est à peine lisible : ?? 0913

Donc les deux premiers sont illisibles et j'ai un doute sur le 1, le trait est tellement épais que je trouve ça étonnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B. Ce sont des queues droites plutôt. Wink (Les queues d'aronde sont trapézoïdales, comme celles des hirondelles, d'où le nom)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
N.B. Ce sont des queues droites plutôt. Wink (Les queues d'aronde sont trapézoïdales, comme celles des hirondelles, d'où le nom)

Ça cause tenon et mortaise à ce que je vois, quelle culture !! Moi l'Aronde, ça m'évoquait plutôt une belle Simca Smile, j'avais oublié qu'on appelait ça comme ça (je suis allé sur WP entre temps).

En tout cas, c'est un très beau tourne-disque, je suis fan de tous ce qui est vieux comme ça, ça a tellement plus de classe (en fait plus ça va, plus je me rends compte que je kiffe les trucs de vieux, j'ai 75 ans dans ma tête Smile, même dans le reggae, j'écoute des trucs considérés comme ringards par ceux* qui écoutent des trucs qui paraissent ringards à mes contemporains**, comme le vieux ska, le rocksteady ou l'early reggae, c'est dire Smile ) Je divague un peu mais bon... j'me comprends

*les amateurs de roots fin 70s
**ceux qui dansent la tektonik et qui mettent des jean slim
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un veut-il bien apporter un alka seltzer à ton1 ? MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
Quelqu'un veut-il bien apporter un alka seltzer à ton1 ? MrPink

beaucoup d'eau avant de dormir suffira, en dehors de l'alcool, je suis assez euphorique depuis hier, entre le Rockers et le collectionneur de ouf (et je pèse mes mots) que je vais rencontrer dans quelques jours pour échanger quelques disques ...

n'empêche que demain je taffe et que c'est moins euphorisant Sad
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

n'empêche que demain je taffe et que c'est moins euphorisant Sad


Dis toi qu'il y en a qui taffent demain et qui en plus ont leurs dents de sagesse qui poussent MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
ton1 a écrit:

n'empêche que demain je taffe et que c'est moins euphorisant Sad


Dis toi qu'il y en a qui taffent demain et qui en plus ont leurs dents de sagesse qui poussent MrPink

c'est mieux que des dents de sagesse cariées... Smile

bon, j'ai bu mon litron de flotte, au dodo !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
en fait plus ça va, plus je me rends compte que je kiffe les trucs de vieux, j'ai 75 ans dans ma tête

Ca me rassure, il n'y pas que moi. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com