La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

écremage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:00 pm    Sujet du message: écremage Répondre en citant

Je viens vers vous j'ai un problème.

j'envisage de me séparer d'une aprtie de mes disques. J'ai accumulé, souvent des trucs pas trop valables, achetés au hasard, surtout à mes débuts de chineur. J'ai acheté des trucs que je connaissais vaguement en espérant que ça soit bon, en vain. J'ai acheté des trucs que je connaissais pas en rêvant de trouver la perle rare... ce fut effectivement rare... Mr. Green

Tout ça, mis bout-à-bout me fait penser que je serais peut-être mieux avec moins de disques mais que du top niveau. Le rêve, taper au hasard dans la collection et ne jamais tomber sur un disque dont j'ai honte (Macias, Meat Loaf, Ted Nugent, Un best-of Tri Yann au hasard)...

Je voudrais savoir si vous avez été confronté à ce problème (qui en plus devient un problème de place ^^) et comment vous l'aviez résolu. je dois dire que je bave un peu devant les disques de Gong, a priori pas vraiment une huge collection, mais que de la qualité, j'aimerais savoir si il est passé par là ou si il est juste un Dieu de la chine qui ne craque jamais... MrPink

En attendant vos réponses, je continue le tri... ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je n'en suis pas vraiment là. En fait ma carrière de chineur ne débute qu'en juin 2008, quand j'ai recommencé à acheter des vinyles.

Donc pour le moment, à part un truc que je me demande pourquoi j'ai acheté ça (à cause du nom du Groupe en fait : Yes, mais Yes période disco en fait Very Happy), je n'ai rien que je regrette ! Et vu que je ne suis passé que de 76 à 192 disques dans cette période, je n'ai pas vraiment pris le temps de prendre des risques "artistiques" Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui doit être dans le vrai en fait.... ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si je suis dans le vrai en fait !

Disons que je ne suis pas encore pris dans un engrenage de collectionneur - et ce n'est pas péjoratif comme mot. De plus, la rareté des endroits pour dénicher des disques dans mon coin fait que je me concentre sur ce que je connais pour l'avoir eu avant en vinyle (avant d'avoir revendu à une époque ou le vinyle était devenu has been), sur ce que j'ai aussi en CD et que je me dis que je me reprendrais bien un petit vinyle, et sur quelques artistes récents que j'ai décidé de n'avoir qu'en vinyle !

Et comme tout ça, c'est rare dans mon coin, qu'il m'arrive de rester, comme ces derniers temps pas loin d'un mois sans rien acheter, j'ai en effet peu de chose à trier !

Un petit exemple, à une époque, j'ai eu tous les disques des Doors en vinyle. J'en ai gardé deux ou trois et j'ai racheté en CD. Mais je sais que je vais, un jour ou l'autre me les reprendre en vinyle. Sauf que dans mon coin c'est introuvable ! Ou alors, vu chez un disquaire de Marseille, le premier Doors à 31  Confused Un peu cher.

Les vides greniers ? Pas beaucoup de trouvailles à espérer en général. Il m'arrive souvent d'en revenir bredouille (sauf quelques coup de chance).

Les disquaires ? Rien sur Aix et les deux ou trois à Marseille qui font encore du vinyle sont chers ! Donc pas vraiment les moyens de prendre des risques artistiques ! Bref, tout ça fait que par obligation, je reste plutôt raisonnable.

Very Happy Pas sur que si un jour je tombe sur une mine d'or..... Enfin, vous voyez ce que je veux dire Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que mon principal défaut c'est justement de ne pas savoir rentrer bredouille d'un vide-grenier... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un phénomène que je connais aussi. Après je sais que pas mal de disques que je trouve mauvais sont pas mal appréciés. Alors il y a toujours les échanges, la revente, et pourquoi pas le don?

Souvent, j'achète des trucs que je trouve pas top en connaissance de cause parce que je sais que ça peut plaire et que ça se refile facilement (des Bowie, Lou Reed, Pink Floyd, etc). Attention, j'aime les artistes que je viens de citer, mais pas toute leur discographie.

Bien sûr, j'ai aussi acheté des trucs au hasard qui n'étaient pas top du tout (Kayak, Ekseption qui sont des erreurs que tout le monde doit avoir fait au moins une fois).

Après, il ressort des achats au hasard un paquet de disques intéressants et souvent très rares.

Alors je trouve que vouloir revenir tout le temps avec des disques, c'est plutôt une bonne idée (vu que ce n'est pas cher). C'est se donner les chances de découvrir quelque chose de chouette. Il faut savoir prendre des risques. Bon, s'il n'y a que du Mireille Mathieu et compagnie, faut pas abuser et laisser tomber.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je garde tout et j'aime bien ted nugent et meat loaf (son coté jack black!)!
et je me dit que mes goût vont changer, évoluer
alors tant que je n'ai pas de pb de place!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, salut,

bien-sur que j'ai acheté des daubes, mais pas trop quand même hein!
Comme je n'avais pas envie de polluer ma discothèque avec ces merdes,
je les mettais de côté et les revendais à prix coutant lorsque je faisais
une broc comme vendeur; je n'ai jamais acheté de disques en pensant que même si je n'aimais pas, je pourrais echanger ou revendre, les 33t
que je pourrais vendre ou échangés sont ceux que j'ai en plusieurs exemplaires, en effet, j'ai du mal à résister quand je vois un bon disque que j'ai déjà dans un bac à pas cher!!!
En règle générale, avec un peu de pif tu élimines facilement les vrais daubes; après ça dépend du ou des styles que tu aimes, c'est plus ou moins évident de dicerner les uns des autres...
Il faut savoir que pour me constituer cette discothèque, j'ai chiné pendant dix ans, tous les week-end, très tôt et à chaque sortie sur 4 brocs en moyenne.
C'est bien que tu te poses la question, il ne sert à rien d'avoir de grandes
étagères remplies..................de cailles!!

@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
(Kayak, Ekseption qui sont des erreurs que tout le monde doit avoir fait au moins une fois).


Kayak c'est pourri en effet, moi aussi j'ai fais l'erreur
Ekseption j'ai le LP, je le garde car il y a un ou deux bons morceaux!
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gong a écrit:

En règle générale, avec un peu de pif tu élimines facilement les vrais daubes; après ça dépend du ou des styles que tu aimes, c'est plus ou moins évident de dicerner les uns des autres...


moi je me fais tjs avoir Crying or Very sad , je suis trop curieux, et qd je suis un peu "en veine" (c'est à dire que j'ai acheté des trucs au pif vraiment cool) je prends un peu trop confiance et c'est là que j'achète plein de daubes
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gong a écrit:
je n'ai jamais acheté de disques en pensant que même si je n'aimais pas, je pourrais echanger ou revendre, les 33t
que je pourrais vendre ou échangés sont ceux que j'ai en plusieurs exemplaires, en effet, j'ai du mal à résister quand je vois un bon disque que j'ai déjà dans un bac à pas cher!!!


moi je fais plutôt la seconde aussi, mais qd je vois un disque vraiment pas cher et que je sais que ça peut intéresser des gens , je le prends au cas ou...enfin c'est assez rare

ceci dit je commence à avoir trop de doubles, il faut que je trouve qqun avec qui les échanger!
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin je commence à avoir aussi pas mal de disques dont je ne sais pas quoi faire!

déjà que j'en ai trop dont je sais quoi faire alors les autres Mr. Green
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais régulièrement des dons, échanges pour faire de la place
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui s'est déjà fait ni--er avec ça????



s'en est une belle celle-là MrPink

@+Gong
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute un problème que la plupart des amateurs de vinyles vivent... Enfin, tous ceux que je connais...
Comme j'aimais bien découvrir des chanteur(euses) ou des groupes nouveaux, je me suis retrouvé avec un peu de tout, un peu partout...
Mais lorsque j'ai placé mes disques sur des rayons, par ordre alphabétique, je me suis décidé à faire un premier tri : Ceux qui me plaisaient : sur les rayons, ceux que je trouvais intéressants mais sans plus : dans des cartons au sous-sol et les autres (beaucoup) : à un organisme de charité.
Mais, même si je suis un peu plus sélectif dans mes achats, j'en suis rendu à devoir faire un nouveau tri car ça déborde encore... et je ne peux en mettre plus au sous-sol
Aussi, comme il est possible d'en mettre au grenier, j'y monterai quelques cartons jusqu'au jour où je me déciderai à les réécouter pour comprendre pouquoi je ne voulais pas m'en défaire (parfois c'est juste parce que la pochette est jolie).
Je ferai toutefois une liste de ceux-là car, n'y a t-il pas plus agaçant que de chercher un vinyle que l'on pense se souvenir avoir quelque part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com