La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

'ttention les oreilles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:20 am    Sujet du message: 'ttention les oreilles Répondre en citant



Zwouiiiiiiiiiii zw-zw-zwwwwiiiiiiiiiiiiiii rrrrr zwiiiiiiiiiiiiii rrr sh-sh-zwwwouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiii crrrr-ccr-kkr-zwiiiiii iiii zwwwiiiiiiiiiiii iiiiii -whiiiiiiii wwwiiiiiiiiiiii wuuuuuu-wuuuuuw zwwiiiiiiiiiiiiiii iiii rrrrrr rrrrrrr zwwwiiiiiiiiiiiiiii wiiiiiiiiii i iiiiii - ii - eiiii eiiiiieiiiiiieiiiiiiiieiiiiiiiiiii zwiiiiiiiii crrr crr sh sh sh sh sh sh sh zwwwiiiiiiiiiiiiii -uiiiiiiiiiiiiiii uiiiiiiii uiiii uii ui uuuuiiiiiiiii sh sh sh shhhhhhhhhhhh... shh cr cr zwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii zwiiiii uuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii uu uuu iii iiiiiiiiiiiii iiiiiii iiiii zwiiiiiii zwiiiiii zwiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii iiiii shhhhhhhhhihihihihihihihihihihihhi -shhhhhhh shhhh shhhihihihihihihihihiiiiiiiiiiiiiii zwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cr- cr- cr- whiiiiiii wiiiiiiii iiiiiiiii iiiiii uiuiuiuiuiuiuiuiuiui uiuiuiui uiuiuiui iiiii uuuuuuuuuuuuiiiiiiiii zwwwiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiii crrrrrrrrhhhhhhhh shhhhhhh shhhh -iiiiiiiiii ... ... zzzzz z zzz zzzz z zzz zwiiiiiiii zwiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiii i ii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiii iii iiiiiiiiiiiiiii i ii iiii iiiii i iiii ui uiu iu iuiu iuiuiuiuuuuu iiuuuu iiiuu uuuuiii uuuuuuuuhhhhhhhhh shhhhhhh zwiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iii iiiiiiiiiiiiiii iiiiiiii iiiiii zwiiiiiiii zwiiiiiiiiiiiiiiiii iii iii iiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiii shhhshhhhhh shhh shhiiiiii shuuuiiiiiiiii iiiiiiiiii iiiiizwiiiiiiizwiiiizwiiiizwiiizwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiii cr-crrrrrr uiiiiii euiiiiiiiie euiiiiii eiiiiiiiiiii uiuiui uiiiiiiiiiii zwiiiiizwiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiii iiiiii iiiiiiiiii ziiiiiiii iiziiiiiiiiiiiz iziiiziiiziiiiii ziiiiiiiiiiii shwwwwiiiii swiiiiiiii shhhhhhh shwiiiiiiii zwwiiiiiiiiiiiii iiiiiiii uiuiuiiiiii uuuuiiiiiiiiiiiii... etc.



Qui a tenu les 4 faces ?


_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je le trouve, je les tiens ! Mr. Green

déjà que le seul disque j'aime de Vangelis, c'est Beaubourg....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr!!!!!! MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Si je le trouve, je les tiens ! Mr. Green
Beaubourg....

Bon courage, mon Prince : Metal Machine Music sur Deezer

Où tu constateras que mon "analyse" n'est pas exagérée Cool
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des disques de Merzbow alors Metal Music Machine,ca fait peut-être peur aux punkitos, mais moi il m'en faut plus pour m'effrayer (genre Helene Segara). ^^

le premier morceau est pas mal, vivement que je trouve le vinyl Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Re: 'ttention les oreilles Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Zwouiiiiiiiiiii zw-zw-zwwwwiiiiiiiiiiiiiii rrrrr zwiiiiiiiiiiiiii rrr iiiiii sh-sh-zwwwouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiii crrrr-ccr-kkr-zwiiiiii iiii zwwwiiiiiiiiiiii iiiiii -whiiiiiiii wwwiiiiiiiiiiii wuuuuuu-wuuuuuw zwwiiiiiiiiiiiiiii iiii rrrrrr rrrrrrr zwwwiiiiiiiiiiiiiii wiiiiiiiiii i iiiiii - ii - eiiii eiiiiieiiiiiieiiiiiiiieiiiiiiiiiii zwiiiiiiiii crrr crr sh sh sh sh sh sh sh zwwwiiiiiiiiiiiiii -uiiiiiiiiiiiiiii uiiiiiiii uiiii uii ui uuuuiiiiiiiii sh sh sh shhhhhhhhhhhh... shh cr cr zwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Je me permets de corriger un oubli Mr. Green

C'est la meilleure analyse d'un morceau que tu as faite. J'ai tout compris ce coup là Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Re: 'ttention les oreilles Répondre en citant

Grognon a écrit:
Je me permets de corriger un oubli Mr. Green

Ah oui, autant pour moi.

Grognon a écrit:
C'est la meilleure analyse d'un morceau que tu as faite. J'ai tout compris ce coup là Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MrPink MrPink
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:

Bon courage, mon Prince : Metal Machine Music sur Deezer

Où tu constateras que mon "analyse" n'est pas exagérée Cool


Ah oui quand même Shocked Very Happy J'avoue que je ne connaissais pas du tout ! Du coup je trouve mes disques des Residents très cool Very Happy (même si je dois les écouter quand il n'y a personne à la maison, sinon.... Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Metal Machine Music (parfois abrégé en MMM) est le cinquième album studio en solo de Lou Reed.
Sorti en 1975 chez RCA Records sous la forme d'un double vinyle, il a été réédité en un seul CD par BMG en 1998, puis par Buddha Records en 2000.
L'album tout entier se compose de feedback de guitare joué à différentes vitesses, et ce pendant un peu plus d'une heure.
Les opinions sur cet album sont très diverses :
il est parfois considéré comme une simple blague ou comme un disque réalisé dans le seul but d'honorer un contrat, mais on peut aussi y voir l'un des premiers exemples de musique bruitiste.
Lou Reed lui-même affirme qu'il aimait vraiment cet album, et qu'il ne s'agissait donc ni d'un canular, ni d'un disque réalisé sous la contrainte.


Je n'ai "écouté" cet "album" qu'une seule fois, (et c'est bien suffisant) il y a 20 ans, chez un pote, fan du Velvet ...
Le tout, c'est de savoir qu'il existe, histoire de briller, dans les soirées entre rockers ...
La culture, (même Rock), c'est parfois pénible ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DOMY a écrit:
Citation:
Metal Machine Music (parfois abrégé en MMM) est le cinquième album studio en solo de Lou Reed. []


Je n'ai "écouté" cet "album" qu'une seule fois, (et c'est bien suffisant) il y a 20 ans, chez un pote, fan du Velvet ...
Le tout, c'est de savoir qu'il existe, histoire de briller, dans les soirées entre rockers ... []
Un peu dans le même esprit (entendu une fois : ça fait un peu mal aux oreilles, ça va très vite, un peu dans tous les sens mais comme dit Domy [fa-sol] ça peut resservir souvent), je me souviens de certain disque de John Zorn et Naked City j'aimerais néanmoins vraiment bien encore l'écouter Very Happy C'était fameux quand même ; comme le V.U. !
 Par contre les quatuors à cordes de Stravinsky, je ne suis pas sûr d'y être déjà prêt. Laughing

http://en.wikipedia.org/wiki/Naked_City_(band)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DOMY a écrit:
Je n'ai "écouté" cet "album" qu'une seule fois, (et c'est bien suffisant) il y a 20 ans, chez un pote, fan du Velvet ...
Le tout, c'est de savoir qu'il existe, histoire de briller, dans les soirées entre rockers ...
La culture, (même Rock), c'est parfois pénible ! Very Happy

J'ai "écouté" cet album deux fois :
- le première fois, c'était juste après l'avoir acheté (*) : après cinq minutes de la première face, je suis allé voir plus loin si ça changeait un peu, puis plus loin. Et les trois autres faces, pareil en trois descentes de bras, le temps de vérifier que c'était toujours pareil, et c'était plié.
- la deuxième fois, c'était juste après avoir trouvé le lien sur Deezer pour disch007. Là, j'ai presque tenu 10 minutes.

(*) Mais pourquoi l'avoir acheté, hein ?
Déjà, à l'époque, il était gravement introuvable, donc fallait pas réfléchir longtemps. Et puis, à force de lire que les américains moyens avaient été pris de spasmes à sa sortie (après Transformer et Berlin, quand même), je me suis dit que c'était peut-être intéressant.
Mais surtout, je suis grand fan des guitares très larsen-ées (par ex. Kid Congo), alors je pensais que ça pourrait être pas mal finalement.
J'attendais pas un tel assaut. Shocked
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je me jeterais sur le vinyl sauvagement si je le trouvais en brocante...

Maintenant, j'aime bien les expérimentations diverses, je pense que j'arriverais à tenir le choc. mais c'est vrai que c'est assez gratiné dans son genre... Mais pas mal de rockeurs se sont aventurés dans cette zone assez sauvage, il y a au coeur du bruit, une puissance dérangeante.

Si les bruits de canard ne vous font pas peur.

Sonic Youth & Mats Gustaffson



Richard Pinhas & Merzbow



Merzbow c'est donc le pape de la noise music nippone. Un mec qui a sorti des centaines de disques. Tout n'est que bruits, mécanique et autres. Il joue ici avec l'un des talents musicaux les plus intrigants, Richard Pinhas qui doit être connu de certains ici pour ces disques de Kraut-rock à la française des années 70 ou avec son groupe Heldon, il envoyait de la grosse purée avec ses synthés. Un très bon disque ,pas agressif, très onirique je trouve que je recommande à ceux qui veulent tenter un peu ce genre obscur que l'on a vite fait de jeter avec mépris...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant MMM:
Est-il vrai que chacune des faces durent seize minutes une seconde?
Et que que le sillon de la quatrième se termine en boucle?
(En principe, la quatrième face serait alors d'une durée infinie...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben...
Sur le lien Deezer (cf plus haut), ça a l'air faux : il y a une face à 15:50 et quelques...
Mais en gros, c'est presque 4 x 16 minutes.
D'après Wikipedia, les temps sont bien ceux de Deezer, mais la pochette du disque indiquait ceux que tu mentionnes.

Quand au dernier sillon, il n'est pas infini, mais j'ai une réédition.
Là, Wikipedia corrobore, en précisant que la réédition CD avait ajouté 2'22 en boucle et une fin en fade out.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Aura County
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2'22 en boucle et un fade out est pas à la hauteur du mythe, dommage.

Le père de mon amie fan de Lou Reed à mis des mois à dégotter ce disque car comme JeffreyLeePierre il était introuvable, en plus ce devait être au Mans, et il a finis par le trouver dans une vitrine en décoration et le mec à longuement hésiter avant de le lui vendre.

Cela dit, grâce au Deezer je peux enfin l'écouter, et l'apprécier à sa juste valeur, si je tombe dessus pas cher (en bon ou mauvais état qu'est ce que ça change dessus t'façon...) je le prend aussi.

Après c'est sur que de là à l'écouter tous les matins au petit dej' y a un pas. Mais j'adore le billet que t'as fait dessus, original et peu conventionnel, à l'image du disque.

Bonne soirée à tous et toutes.

EDIT : je suis à la deuxième face de Métal AMchine Music et jusque là tout va bien. Et j'imagine un gars a qui on passe un bout au hasard du disque et qui trouverait de laquelle des trois faces il s'agit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com