La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le LaserDisc, le "vinyle" des films
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Exactement ça ! Chic des vinyles Very Happy Merdre, des laserdisc Sad


Ouais, mais des fois y'a du vinyle caché derrière.
Les gens font pas gaffe, il savent même pas ce qu'ils vendent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais y'a pas de soucis ton1, je respecte ton avis (heureusement d'ailleurs sinon je ne viendrais pas sur des forums de discussion), j'ai l'exemple d'il y a deux semaines où des amis sont venus chez moi et ont voulu voir comme étaient des LaserDiscs ils ont eu justement la même réaction que moi et veulent maintenant en acheter.
Oui c'est lourd, oui ça prend de la place, mais ça permet de se faire pleins de films en bonne qualité à pas cher, c'est déjà un bon argument ça non ? Wink
_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:17 am    Sujet du message: Re: Le LaserDisc, le "vinyle" des films Répondre en citant

julienktl a écrit:
Personnellement je préfère la qualité d'un LaserDisc à un DVD, l'image est plus fluide, certains pressages sont de meilleure qualité que leur équivalent en DVD, globalement pour la plupart des films ça se vaut. Mais à l'image des vinyls par rapport aux CDs, les LaserDiscs ont une texture, un grain qu'il n'y a pas sur les DVDs, l'image est analogique et le format et les couleurs ont un côté qui fait très cinéma. C'est high tech et vintage en même temps et c'est ce qu'il me plait, et puis les LaserDiscs sont beaucoup plus sympa que les DVDs en tant qu'objet.


Plus sympa en tant qu'objet, sûrement. Mais pour le reste, faut pas déconner.

Dire que l'image est meilleure qu'un DVD, faut pas déconner. Et c'est pas subjectif, c'est mesurable : en NTSC 480x425 et en Pal 576x450. Pour le DVD, on a 720x576 en Pal et 720x480 en NTSC. Et le blu-ray, rien de moins que 1920x1080.

De plus, pas de 16/9 sur le laserdisc (donc si t'as un écran 16/9, tu zoomes et c'est encore plus moche. Ou alors, t'as une TV 4/3 et des bandes noires qui te bouffent la moitié de l'écran). Faut retourner les disques toutes les 30 ou 60 minutes. Pas de sous-titres (à part les close-caption, mais c'est vraiment de la daube), super pour les amateurs de VO.

Le seul avantage que pourrait avoir le laserdisc sur le DVD, c'est au niveau du son. Mais, depuis le blu-ray, c'est fini.

Non, franchement, à moins d'avoir une vieille TV 4/3 pourrie qui minimiserait les différences avec les DVD, le laserdisc c'est assez naze. Si t'as du matos un poil moderne, c'est juste pas possible (déjà que je trouve les DVD dégueus Laughing ). Faut pas confondre qualité et nostalgie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que c'est mieux qu'un DVD ce que j'ai dit c'est que certains pressage sont meilleurs que leur version DVD nuance et que sinon globalement ça se vaut, sinon oui on est d'accord que le DVD est de meilleur qualité, mais ce que je préfère c'est la fluidité des images et que surtout sur ma TV HD Ready Samsung quand je regarde un DVD c'est moche, des fois ça fait même la même impression que si tu regardes une vidéo sur dailymotion tu as des carrés dégueulasses sur l'image et je n'ai pas ça avec les LD voilà.
_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Change de TV Wink Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non je m'inquiète pas de la qualité de ma TV Mr. Green
_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté 3 LD (retour vers le futur 2, retour vers le futur 3 et rencontres du 3ème type). Juste histoire de voir l'objet de plus près. C'est plutôt marrant, sympa, mais qu'est-ce que c'est lourd! Nos 180g font bien légers à côté des LD. Si je vois en brocante ou dans un dépôt un lecteur, j'en prendrai un, mais juste pour le "fun".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Han rencontres du 3e type je le cherche. Tout à l'heure je vais récupéré des films à 2, j'ai un contact que j'ai rencontré en brocante qui a une collection de fou, il m'a dit "je revend tout car j'ai tout racheté en DVD quand le DVD est sorti" MrPink donc je passe de temps en temps pour en récupérer pour un blu-ray à 30 j'ai 15 films donc pour l'instant ça me calme beaucoup sur l'achat de film en blu-ray c'est vraiment j'achète ceux que je veux absolument pour les autres j'attendrais que ça baisse.
_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
albalkar
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai redécouvert des laserdiscs musicaux. La qualité sonore est vraiment très bonne, c'est un réel plaisir. Plus sympa à manipuler que les CD.
En termes de comparaison, un vinyle en bon état est souvent plus agréable qu'un CD à l'écoute. Les Blu ray audio sont en général meilleurs par contre.
Un truc que je n'ai pas encore testé, ce sont les vinyles encodés en DBX. Sur le papier c'est une tuerie. Wink
Ce qui est important pour les vinyles, c'est d'arriver à les nettoyer (même des neufs). Autre élément à noter : je commence à voir des traces noires sur mes laserdiscs qui ont seulement 20/25 ans. Je crains qu'ils ne deviennent illisibles dans quelques années - le risque existe aussi sur les CDs apparemment - .

Des vinyles de 1960 passent encore parfaitement par contre.
_________________
Vive le vinyle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com