La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Ceci n'est pas un topic
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
vincry a écrit:
C'est assez classique ça.

Shocked Je n'en connaissais pas un seul de tous les cités.
Devrai-je m'en inquiéter ?
Jeter mon coffret Nuggets à la poubelle ?


Non, c'est pas bien grave et l'on ne peut pas tout connaître.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grib666 a écrit:
vincry a écrit:
Grognon a écrit:
vincry a écrit:
C'est assez classique ça.


Ben voyons Rolling Eyes


Classique pour les amateurs. Wink


Tu fais bien de préciser, parce qu'à part ma nana (qui est bien plus pointue que moi en 60's), je ne connais personne qui connaît ces groupes.


Ta bien de la chance d'avoir une nana comme ça! Bien sûr que tu ne connais personne qui connait ces groupes! Moi non plus d'ailleurs. Le collectionneur est bien souvent solitaire dans son délire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Bien sûr que tu ne connais personne qui connait ces groupes! Moi non plus d'ailleurs. Le collectionneur est bien souvent solitaire dans son délire.


Donc tu ne connais personne qui connaît ces groupes mais c'est pourtant très classique comme groupes ? Rolling Eyes
Tu sais, on est des gens simples ici, on ne cherche pas à savoir qui a la plus grosse puisqu'on sait que c'est mat
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais personne qui connait ces groupes, tout simplement parce que dans mon entourage, il n'y a pas tellement de personnes branchés musique et à fortiori psyché. Pour info, il m'est arrivé de faire un micro sondage à la fac et je peux t'assurer que rare étaient ceux qui connaissaient Otis Redding. Et là, faut pas se foutre du monde, c'est quand même ultra connu.

Donc oui, ce sont des groupes classiques pour des personnes qui s'intéressent au genre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Je ne connais personne qui connait ces groupes, tout simplement parce que dans mon entourage, il n'y a pas tellement de personnes branchés musique et à fortiori psyché. Pour info, il m'est arrivé de faire un micro sondage à la fac et je peux t'assurer que rare étaient ceux qui connaissaient Otis Redding. Et là, faut pas se foutre du monde, c'est quand même ultra connu.

Donc oui, ce sont des groupes classiques pour des personnes qui s'intéressent au genre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


là je suis assez ok!


je veux dire qqun qui s'intéresse un minimum au rock 60s en dehors de l'Angleterre et des Stats, va forcément connaître les 5 gentlemen, et bon si tu dis "5 gentlemen" à une personne normale, elle va pas savoir qui c'est! Sad
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Yipppeeeeeee Razz

Je suis une personne normale Razz

Yeeeeeeeee - eeeeeeeeeehhhh Razz
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais dire les choses plus clairement Mr. Green

Je trouve ça assez désagréable cette forme de snobisme de balancer que c'est classique alors que 99,99 % (et encore je suis sympa) des personnes ne connaissent pas. En clair, ça fait grave gars qui se la pète Rolling Eyes

C'est plus clair ? Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du snobisme! C'est juste une question d'intérêt. Le truc le plus banal en musique classique, ça va me sembler pas connu. Et alors? C'est pas une honte! Bon ba pour les autres genres musicaux c'est pareil.

Si l'on considère le rock anglais, les plus connus sont les Beatles et les Stones. Vient ensuite les Kinks, Small Faces, Animals, Zombies, Smoke, Artwoods, Creation. Ce sont des classiques.

Pour le rock psyché US, qu'est-ce qui viendrait après Jefferson Airplane, Grateful Dead, les Doors, Spirit, Quicksilver, Country Joe, Moby Grape? Ba pourquoi pas Fever Tree ou Kak? Je sais pas, ça me semble pas débile comme réponses. C'est pas des groupes "hyper confidentiels".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
C'est pas des groupes "hyper confidentiels".


Bah non, bien sûr Rolling Eyes

La preuve, tu ne connais personne qui les connaisse Bien entendu, tu ne connais personne connaissant les Doors également

Bref, ici c'est un forum généraliste. Tu apprécies toi-même de pouvoir parler de musique classique sans quasiment rien y connaître. Ce n'est pas un problème de honte, c'est un problème de formulation. Et, je me répète, ce genre de formulation pour des groupes que personne ou presque ne connaît, ça donne l'impression de vouloir se la péter. C'est tout.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Si l'on considère le rock anglais, les plus connus sont les Beatles et les Stones. Vient ensuite les Kinks, Small Faces, Animals, Zombies, Smoke, Artwoods, Creation. Ce sont des classiques.

Ta liste est très orientée mods, là.
Pour les blues-eux, c'est plutôt ensuite : Kinks, Animals, Yardbirds, Them, Bluesbreakers, Manfred Mann, et ensuite Cream, Led Zep, Faces, ...et j'en oublie.

Mais d'accord avec toi : chacun son jardin.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Bon, je vais dire les choses plus clairement Mr. Green

Je trouve ça assez désagréable cette forme de snobisme de balancer que c'est classique alors que 99,99 % (et encore je suis sympa) des personnes ne connaissent pas. En clair, ça fait grave gars qui se la pète Rolling Eyes

C'est plus clair ? Laughing


et tu crois que c'est mieux que les gens qui traitent de snob qqun parce qu'il préfère dire qu'il écoute les Zombies plutôt que Led Zep ou les Doors

après si tu as la "prétention" de t'intéresser à une chose, par exemple si qqun se décrit comme fan de rock "mod" et ne connait pas un truc aussi "basique" que les Small Faces, ça fait pas sérieux c'est tout...

si par contre tu dis, tiens j'adore les who, vous connaissez des groupes qui envoient autant qu'eux dans les 60s?

à ce niveau aussi c'est une question d'attitude
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
vincry a écrit:
C'est pas des groupes "hyper confidentiels".


Bah non, bien sûr Rolling Eyes

La preuve, tu ne connais personne qui les connaisse Bien entendu, tu ne connais personne connaissant les Doors également


Je ne sais pas pour les Doors. En tout cas, je t'ai dit ce qu'il en était pour Otis Redding. Est-ce plus ou moins connu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je continue :
vincry a écrit:
Ba pourquoi pas Fever Tree ou Kak?

ça existe vraiment, ça ?

Quand je veux m'la péter au boulot, je sors mes Chocolate Watch Band ou 13th Floors Elevators et ça suffit amplement Laughing
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
vincry a écrit:
Si l'on considère le rock anglais, les plus connus sont les Beatles et les Stones. Vient ensuite les Kinks, Small Faces, Animals, Zombies, Smoke, Artwoods, Creation. Ce sont des classiques.

Ta liste est très orientée mods, là.
Pour les blues-eux, c'est plutôt ensuite : Kinks, Animals, Yardbirds, Them, Bluesbreakers, Manfred Mann, et ensuite Cream, Led Zep, Faces, ...et j'en oublie.

Mais d'accord avec toi : chacun son jardin.


oui pour Kinks, Animals, Yardbirds, Them, Manfred Mann

Bluesbreaker, je trouve que c'est un peu après, et les autres groupes c'est carrément un autre "son", d'ailleurs pas vraiment sur la même longueur d'onde que la Beat (led zep c'est l'un des groupes fétiches des gens qui ne comprennent rien à la musique 60s)
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Allez, je continue :
vincry a écrit:
Ba pourquoi pas Fever Tree ou Kak?

ça existe vraiment, ça ?

Quand je veux m'la péter au boulot, je sors mes Chocolate Watch Band ou 13th Floors Elevators et ça suffit amplement Laughing


en même tps, comme disait Vincry, quand une bonne partie des gens ne connaissent pas Otis Redding, c'est dommage qd même
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 7
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com