La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Comment ça vous est venu, le vinyle?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calvino a écrit:
Moi c'est pour l'odeur. (j'exagere pas)

Dans le genre, le mieux, c'est l'odeur des acétates, ça c'est excellent. Mon disque "une face" pour le réglage de la platine est en acétate, à chaque fois que je le sors, je résiste pas à l'envie de le sentir Very Happy.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Calvino a écrit:
Moi c'est pour l'odeur. (j'exagere pas)

Dans le genre, le mieux, c'est l'odeur des acétates, ça c'est excellent. Mon disque "une face" pour le réglage de la platine est en acétate, à chaque fois que je le sors, je résiste pas à l'envie de le sentir Very Happy.


J'ai un acetate, c'est clair qu'il a une odeur particulière, pas désagreable, mais c'est un Claude François, dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

La honte mais tans pis! C'est quoi un Acetate? Pour moi, c'était juste un disque bien rare du Velvet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
La honte mais tans pis! C'est quoi un Acetate?


C'est un pressage test, en générale pressé directement au studio d'enregistrement à des fins promotionnelles (une démo en quelque sorte), mais sa particularité c'est sa matière, un disque de métal recouvert d'un revêtement genre vinyle ou plastique ce qui le rend assez fragile. Après je pense qu'il y en a qui sauront t'en dire plus à propos de l'acetate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal de pressages promo (généralement avec un label en blanc), mais je ne crois pas avoir d'acetate. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'autres, le cd n'existait pas et je ne sais pas si certains s'en souviennent mais les premiers étaient extrêmement chers (genre 250 francs et étaient sous vitrines) et bon, ni mes amis ni moi ne trouvions cela intéressant : c'est cher, c'est tout petit et c'est pas beau.

Il faut dire aussi que j'étais un "fils du métal" comme l'avait chanté un certain groupe et c'est un style au pochette superbes et le CD tuait le charme. On avait un super magasin de vinyles qui vendait des trucs excellents (imports, pressages rares...) et dont le mec était une crème qui t'appelait chez toi pour te dire qu'il avait reçu un truc génial et tout et tout. Je ne crois pas avoir mis les pieds dans une fnac avant 88/89 à Strasbourg et on avait été super déçu par l'offre en skeuds, heureusement quelques disquaires derrière la cathédrale ont vite relevé le niveau. J'y avais trouvé le LP de R.A.S. et le 7" de l'Infanterie Sauvage entre autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'écoutais une collection de "jazz-funk-orchestrale" assez pointue les premieres années puis plus easy listening par la suite et je suis arrivé au bout des rééditions. J'ai donc commencé par acheter les originaux jamais réédités et je me les faisais graver sur CD par un pote.
Au bout d'une dizaine, un ami m'a prété une vielle platine Piooner trouvée a la brocante à condition que je lui retrouve le diamant d'origine et je suis rapidement devenu accro.
Depuis j'ai completement laissé tombé les CD, acheté une nouvelle platine etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- de 0 à 17 ans : Vinyle ... normal il y avait rien d'autre !
- de 17 à 37 ans : CD. C'était la modernité. Le vinyle est devenu le passé.
- de 37 à 40 : retour au vinyle et aux valeurs audiophiles. Le CD est bien sur toujours là. MP3 pour la voiture et le baladeur.

Voilà, voilà... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est simplement venu de ma passion pour le rock et le blues des années 60 et 70. J'avais envie de m'approcher du plus possible du son et de la manière d'écouter de cette époque. D'ailleurs, je regarde pas mal sur eBay pour trouver un ensemble ampli - enceintes d'époque pour me faire un deuxième système. Là, ma platine est connecté à mon home-cinéma (une autre passion Mr. Green ).

Et puis, le fait que mes parents aient quelques disques intéressants, la beauté des disques, le côté un peu underground et le fait de ne pas faire comme les autres m'y ont aussi poussé, faut bien l'avouer Cool

Mais tout ce qui est nouveauté, j'achète en CD, voire en SACD Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'écoutais (et je continue de bcp aimer ce que j'écoutais à l'époque) bcp de musique électronique, et à un moment pour suivre les nouveautés, le vinyle était la seule solution, donc je m'y suis mis par ce biais, et j'ai surtout acheté des maxis
qd je me suis remis au rock, et au reste , j'ai gardé les bonnes habitudes: les simples plutôt que les lps Razz mais ça tombe bien car j'adore de nombreux style plus adapté à ce format qu'à l'album Cool
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charles a écrit:


Mais tout ce qui est nouveauté, j'achète en CD, voire en SACD Mr. Green


Ca existe encore le SACD? On en voit de moins en moins non? Un peu comme le DVD Audio, le Minidisc, la DCC philips et la K7 2 titres MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la musique depuis un bon moment.

Quand j'ai commencé à decouvrir King Crimson et consorts, je me suis dis que 20 euros pour un CD tout pourri, c'était un peu cher. Peu de temps après, je suis allé presque par hasard dans une convention près de chez moi. J'allais acheter un vinyl de Ferré qui chantait Aragon quand un exposant a débarqué et à commencé à dire qu'il l'avait repéré plus tôt et qu'il comptait l'acheter. Que si je lui laissait, il me ferait un bon prix sur son stand. Trop bon, trop con, je lui laisse. Arrivé devant les disques du bon Mr, je me fais royalement offrir un disque d'un inconnu qui chante le marais poitevin, et je crois faire une affaire en dégotant Radioactivity de Kraftwerk en 45t. Pas bégueule, le mec me fait aussi un prix sur des 45 EP de Miles Davis tout rayés et inécoutables à 5 euros l'un dans des pochettes qui ont fait la grande guerre.

Depuis, ma vengeance s'organise... Mr. Green

J'ai divisé le prix auxquels j'achète mes disques par 10, et surtout, je découvre plein de musique à bas prix, ce qui est le principal à mes oreilles. A part la place qui manque, c'est que du bonheur.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben moi, je ne suis jamais passé par la case CD. J'ai commencé à acheter des galettes au milieu des années 80 et quand le CD est arrivé, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Jamais accroché sur ce bout de plastique au son froid avec une mini pochette. Alors j'ai continué à acheter des galettes, beaucoup de vieux trucs surtout, et puis les quelques nouveautés qui sortaient encore en vinyle (metal et hardcore surtout), c'était quand même dur à la fin des années 90 pour les trucs récents, ça sortait au compte goûte. j'ai quand même fini par acheter une platine CD pour écouter les trucs qu'on m'offrait, mais bon, elle ne tourne pas souvent Smile
Malgré tout je n'ai pas une énorme collection de galettes, je ne garde que les trucs que j'adore, du coup ça tourne autour de 300 galettes, ça ne devrait pas monter beaucoup plus que 400 quand j'aurai trouvé tous ce que je cherche (principalement du 60's et 70's). Vu qu'il y'en encore a dont je vais sûrement me débarrasser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu cherches quel genre en 60s?
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
tu cherches quel genre en 60s?

des trucs très pointus, en convention, il achète un demi disque une fois sur 5 Mr. Green Mr. Green

'lut Grib ! MrPink
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com