La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Grognon se met au classique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok. De toute façon, comme tu dis, je m'initie. Je suis pas vraiment capable de distinguer entre le pas convenu et le convenu. Aller plus loin, c'est trouver de meilleurs collections?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller plus loin c'est en effet trouver de meilleures collections, mais surtout, ce sont les interprétations (chefs et orchestres) qui comptent !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
c'est trouver de meilleurs collections?


Effectivement la premiere collection que t'as mis en photo est pas des plus réputée mais ça permet de faire le tri aussi ( ce qu'on aime, ce qu'on aime pas).

Vivaldi jettes une oreille sur les concertos pour violoncelle si tu les trouves, c'est sympa.

Les concertos pour violon et orchestre de Bach c'est vraiment génial mais je ne saurrai te conseiller une version, y'en a tellement.

La symphonie n° 9 de Shubert c'est pas la plus facile, commence par la 8 (trés trés belle), ou encore plus simple la 5 et evites Theodor Guschlbauer ( il est connu pour avoir dirigé l'orchestre de ... Strasbourg)

Quand aux orchestres confond pas l'orchestre philharmonique de Berlin avec celui de la radio de Berlin, c'est pas tout à fait la meme chose question timbres. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Aller plus loin c'est en effet trouver de meilleures collections, mais surtout, ce sont les interprétations (chefs et orchestres) qui comptent !


Ah oué mais là, je n'ai pas la moindre connaissance lol. Je connais juste les compositeurs (mais ça se limite surtout aux noms). Enfin, je sais maintenant que Karajan était connu mais qu'il y a bien mieux.

Au fait, Bach, ça se prononce bien "bar"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuelalain a écrit:
vincry a écrit:
c'est trouver de meilleurs collections?


Effectivement la premiere collection que t'as mis en photo est pas des plus réputée mais ça permet de faire le tri aussi ( ce qu'on aime, ce qu'on aime pas).

Vivaldi jettes une oreille sur les concertos pour violoncelle si tu les trouves, c'est sympa.

Les concertos pour violon et orchestre de Bach c'est vraiment génial mais je ne saurrai te conseiller une version, y'en a tellement.

La symphonie n° 9 de Shubert c'est pas la plus facile, commence par la 8 (trés trés belle), ou encore plus simple la 5 et evites Theodor Guschlbauer ( il est connu pour avoir dirigé l'orchestre de ... Strasbourg)

Quand aux orchestres confond pas l'orchestre philharmonique de Berlin avec celui de la radio de Berlin, c'est pas tout à fait la meme chose question timbres. Wink


C'est mauvais Theodor Guschlbauer? Si j'ai bien envie d'approfondir mes connaissances en classique, je n'envisage pas "d'investir". Ce que je veux dire par là, c'est que je vais prendre ce que je trouve dans les dépôts/ventes (mais en essayant de cibler les meilleurs trucs, grâce à ce topic).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Theodor Guschlbauer, disons que c'est un chef d'orchestre assez moyen ! Pas génial, pas mauvais non plus ! Mais pour vraiment découvrir des uvres, c'est pas avec ce chef !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:


C'est mauvais Theodor Guschlbauer?


Mauvais un chef d'orchestre c'est pas vraiment le therme qui convient.
Moi c'est des artistes qui m'ont toujours fasciné alors meme un chef moyen c'est un dieu en comparaison de ma petite personne.

Ceci dit c'est vrai pour tout, que ce soit une chaine hifi, une bagnole, on espere toujours le meilleur alors Theodor Guschlbauer dans Schubert...tu peux trouver beaucoup, beaucoup mieux. Gunter Wand, Abbado, Munch pour ne citer que ceux que j'ai écouté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Furtwangler, Monteux, Walter, Boulez, Markevitch, Bernstein pour les anciens !

Harnoncourt, Kuijken, Herreweghe, Savall pour les plus récents ! Et sans doute d'autres encore plus actuels !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Boulez
j'imagine mal Boulez dans ce répertoire qu'il a abandonné depuis quelques années. Mais ça doit etre marrant de l'écouter dans Vivaldi, Bach etc.. à ses débuts . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu oui, en effet Very Happy Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grave si on apprécie pas la musique classique? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non.

De toute façon tu as quand même droit à une dernière volonté Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
C'est grave si on apprécie pas la musique classique? Question


Tiens c'est marrant comme question parce que je suis sur que si le post s'intitulait Grognon s'est mis à la country ça génerait personne. Là on sent comme des réticences à droite à gauche Wink
Pourtant quand vous vous éclatez sur initial BB de serge Gainsbourg par exemple, le refrain c'est quelques notes piquées à Dvorak dans la symphonie du nouveau monde. D'un coté c'est juste un court passage, quelques secondes "perdues" dans une oeuvre de 40 minutes et de l'autre (Gainsbourg) c'est ces meme quelques notes répétées en boucle pendant 5 minutes.
C'est une autre dimension au départ, faut etre lucide, ceci dit à l'arrivée grande ou petite chanson le plaisir est le meme pour l'auditeur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon qui se met à la country, moi je boycotte ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Grognon qui se met à la country, moi je boycotte ! Mr. Green

On voit bien là que tu ne connais pas les Breuvachons ! Razz Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 8 sur 9
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com