La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Les labels, les originaux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MisterReadyToRide
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 87
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 11:34 am    Sujet du message: Les labels, les originaux Répondre en citant

Comment être sur qu'un disc soit un original ?
Et comment reconnaitre le label, car il y a tellement de choses marqués...faire la différence avec la distribution...et si c'est une réédition en connaitre la date.
Merci d'avance Smile


Dernière édition par MisterReadyToRide le Mar Nov 18, 2008 4:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à regarder sur le blog Smile

http://www.lagalette.fr/blog/index.php/2006/09/19/64-est-ce-un-original-ou-une-reedition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterReadyToRide
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 87
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, jvais voir ça de suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve cela qd même le bordel, et c'est difficile d'y voir clair

par exemple pour les 45 tours, est ce qu'il y a une différentre un SP et une version Jukebox?

autant pour les EPs c'est facile à deviner (dans la mesure ou la version jukebox n'a que deux titres) mais pour les SP est ce que les Jukebox ont un signe distinctif de reconnaissance par rapport aux versions "normales" ou s'agit-il des mêmes disques sans pochette ?
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
pour les SP est ce que les Jukebox ont un signe distinctif de reconnaissance par rapport aux versions "normales" ou s'agit-il des mêmes disques sans pochette ?


Ça dépend Laughing
Y'a des SP purs jukebox (genre avec un titre différent en face 2 ou une référence catalogue différente)
Y'a des SP qui font les deux avec ou sans pochette (pochette qui peut être différente)
Y'a des SP qui ne sont pas sortis en jukebox

bref, c'est la zone Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En générale les 45tours sont des originaux non?, la réédit ce sont surtout des albums il me semble, on réédite rarement un simple (pas vraiment d'interêt), après y'a les pressages des différents pays...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que non, il peut y avoir plusieurs pressages pour certaines raisons (design plus approprié, pays différents, titres différents, pressage spécial pour certaines occasions, changement de labels, succès de la face b etc...) et les 45t sont loin d'être des cas qui échappent à cette règle!

Sinon est il possible d'éditer l'odieuse faute du titre, des originaux merci!


Dernière édition par Blues.Brother le Mar Nov 18, 2008 11:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:


Sinon est il possible d'éditer l'odieuse faute du titre, des originaux merci!


ouais ou alors il traîne trop sur epay et il est trop habitués aux "originals"

faisez pas trop chier sur l'orthographe Very Happy, en général, quand on fait une remarque là-dessus, on en profite pour laisser passer une coquille plus ou moins grosse et c'est la honte sur au moins 3 générations de l'arroseur arrosé, du tel est pris qui croyait prendre...

... et en parlant de cas qui n'échappent pas à la règle, toi non plus Mr. Green




faisez gaffe, c'est pas c'que vous croivez ! MrPink
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
()Sinon est il possible d'éditer l'odieuse faute du titre, des originaux merci!

Ah ? Je croyais que c'était de l'anglais ! Mr. Green

Edit : Grillé ! Wink
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Oh que non, il peut y avoir plusieurs pressages pour certaines raisons (design plus approprié, pays différents, titres différents, pressage spécial pour certains occasions, changement de labels, succès de la face b etc...)


Mais ce n'est plus tout-à-fait une réédit, c'est l'original de la nouvelle édition;)
Moi je parle des réédit d'album, car seul les albums ont un interêt dans la réédition, si tu veux ressortir un titre 5, 10 ou 20 ans plus tard, tu réédite l'album contenant ce titre (en générale) et rarement le simple, ou alors en version maxi 45T version disco;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des exceptions sans doute, à l'image du Nabout Twist de Koko réédité à l'identique en 45 tours (bon d'accord, il était dans un LP hommage en bonus) Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
En générale les 45tours sont des originaux non?, la réédit ce sont surtout des albums il me semble, on réédite rarement un simple (pas vraiment d'interêt), après y'a les pressages des différents pays...


en France la plupart sont des originaux, et les repress faciles à identifier, sur les disques anglo-saxons c'est vachement plus balèzes, et le cas se pose de plus en plus pour moi, j'arrive pas à identifier les pressages ou leur origine / époque!

par exemple pour discerner un original motown d'époque et une réédition début 70s c'est pas forcément, et si l'édition début 70s est la première parution dans le pays ça devient le bordel Mr. Green
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila un cas concret d'un disque dont je ne sais pas si il s'agit d'un original ou d'une réédition:


_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la numérotation, je dirais une réédition Confused

C'est un promo espagnol ? Question
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Vu la numérotation, je dirais une réédition Confused

C'est un promo espagnol ? Question


j'en sais rien lol, mais ouai c'est indiqué en espagnol

après promo je ne sais pas?? peut être un pressage mexicain ou un truc dans le genre? franchement je ne sais pas lol
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com