La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Sujet scindé : le cidisc, ses disques, ses prix, ses beaufs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assez d'accord avec blau_up sur la façon d'acheter, sauf que moi je suis patient pour tout sauf le reggae.

Et quand je croise un disque de reggae rare et que je cherche à son véritable prix, c'est-à-dire pas à 1 mais plutôt au prix le plus raisonnable qu'on pourrait avoir sur ebay, les cours étant assez volatils Smile, bah je me le paie en me disant que si je le trouve pas cher plus tard, je pourrai toujours l'acheter et refourguer l'exemplaire en trop au moins au prix du 1er voire plus et que si je le trouve pas, j'aurai eu raison de me l'acheter, faut pondérer chaque chose (temps passé à chercher et prix).

Par contre, c'est clair que l'ambiance beaufland johnnyesque bouseux bedonnante veste-en-jean-sans-manche-casquette-à-pins-santiags est légèrement pesante au cidisc, l'ancienne génération quoi, t'en croises toujours quelques uns en broc' mais là c'est une véritable concentration. Sans parler des mini concerts ringards comme c'est pas permis qui te liment les tympans avec un rescapé de l'époque en guest star.

Mais tu croises aussi un paquet de gens qui ont des trucs intéressants à raconter...
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
assez d'accord avec blau_up sur la façon d'acheter, sauf que moi je suis patient pour tout sauf le reggae.

Et quand je croise un disque de reggae rare et que je cherche à son véritable prix, c'est-à-dire pas à 1 mais plutôt au prix le plus raisonnable qu'on pourrait avoir sur ebay, les cours étant assez volatils Smile, bah je me le paie en me disant que si je le trouve pas cher plus tard, je pourrai toujours l'acheter et refourguer l'exemplaire en trop au moins au prix du 1er voire plus et que si je le trouve pas, j'aurai eu raison de me l'acheter, faut pondérer chaque chose (temps passé à chercher et prix).

Par contre, c'est clair que l'ambiance beaufland johnnyesque bouseux bedonnante veste-en-jean-sans-manche-casquette-à-pins-santiags est légèrement pesante au cidisc, l'ancienne génération quoi, t'en croises toujours quelques uns en broc' mais là c'est une véritable concentration. Sans parler des mini concerts ringards comme c'est pas permis qui te liment les tympans avec un rescapé de l'époque en guest star.

Mais tu croises aussi un paquet de gens qui ont des trucs intéressants à raconter...


on est d'accord sur presque tout
bon tu exagères un poil sur le public du cidisc, bon il y a ces vrais les gens que tu décries, mais il y a aussi qq fous furieux dont des passionnants (par exemple j'ai croisé le mec qui s'occupait de trogglodisc, qui est hyper sympa, et très très callé, il a fait de très bonnes compilations vinyles consacrés aux années 60)

concernant les mini-concerts, cette fois ci c'était pas mal, c'était Vigon, qui sans avoir la voix qu'il avait il y a 40 ans, se défend tjs bien, bon évidemment c'était avec une instrumentation "en playback", mais c'était chouettos
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a rien à voir mais je suis triste de la fermeture de Trogglo qui pour moi était un des meilleurs magasins vinyles de Paris à l'heure actuelle
il avait vraiment une sélection différentes des autres boutiques, et au niveau des prix, il connaissait la valeur des choses, mais il était loin de "matraquer"
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:

bon tu exagères un poil sur le public du cidisc

en fait, c'est parce que j'ai tendance à discuter avec les gens assez facilement, et le problème quand tu adresses la parole aux cas sociaux susdécrits, c'est qu'ils te lâchent plus la grappe, qu'ils te racontent qu'ils ont tous les pressages de l'EP n°x de jeuhhhhhny avec même toutes les pochettes de tous les imprimeurs différents, que même ils ont payé 1500 francs des disques de jeuuuuuhhhhhny et que maintenant ça vaut plus rien (remarque ce passage là, il me fait toujours marrer), que c'est eux qu'on la plus grosse, que ils ont vu jeuuuhny en 66 en concert, que ils a des disques dédicacé et des picture disc etc...

mais j'en ai déjà rencontré un paquet dans le reggae du même genre, c'est juste que pour jeuuuuhny (ou Elvis), ya la dégaine qui va avec et qu'en plus, on a pas du tout les mêmes goûts et que la "fanattitude" me hérisse Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
blau_up a écrit:

bon tu exagères un poil sur le public du cidisc

en fait, c'est parce que j'ai tendance à discuter avec les gens assez facilement, et le problème quand tu adresses la parole aux cas sociaux susdécrits, c'est qu'ils te lâchent plus la grappe, qu'ils te racontent qu'ils ont tous les pressages de l'EP n°x de jeuhhhhhny avec même toutes les pochettes de tous les imprimeurs différents, que même ils ont payé 1500 francs des disques de jeuuuuuhhhhhny et que maintenant ça vaut plus rien (remarque ce passage là, il me fait toujours marrer), que c'est eux qu'on la plus grosse, que ils ont vu jeuuuhny en 66 en concert, que ils a des disques dédicacé et des picture disc etc...

mais j'en ai déjà rencontré un paquet dans le reggae du même genre, c'est juste que pour jeuuuuhny (ou Elvis), ya la dégaine qui va avec et qu'en plus, on a pas du tout les mêmes goûts et que la "fanattitude" me hérisse Smile.


ça je veux bien te croire, nous (mon frère et moi) on a surtout discuter avec les vendeurs qui nous ont plutôt parler des Small Faces ou de Evariste Mr. Green

mais c'est vrai qu'il y a qd même des sacrés loustiques dans cet endroit humide à la lumière blanchâtre et au sol recouvert d'un magnifique béton Cool

mais franchement je suis content de ce que j'ai trouvé, j'ai eu le temps ce matin d'écouter qqunes de mes trouvailles dans le bac "pourri" de l'anglais (2 pour un euros) et globalement c'est cool, il y a même un morceau que je cherchais (un morceau motown des Elgins) et en bon état (je ne sais pas si c'est un pressage original, mais rien ne me laisse supposer du contraire sur le disque)
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
D'accord avec blau_up, surtout que ma femme ne comprendrait pas que je batte la campagne aux petites heures à la pêche aux galettes... déjà que j'investis et accumule 4 ou 5 par semaine...
Faut dire que j'ai la chance d'avoir accès à des collections ramassés par des personnes qui se sont levées jadis à l'aurore pour battre la campagne pour faire la tournée des vide grenier et qui maintenant remettent petit à petit sur le marché via un brocanteur local qui ne peut être très gourmand (le marché du vinyle a ses limites là où je vis...)
Ainsi, je me suis procuré ces disques pour environ 10 E (14 $) au total en fin de semaine dernière :

Le Beatles est la version américaine du temps de A hard day's night (trois des pièces ont été remplacées par des instrumentaux douteux...)

Lorsque je vais à Montréal ou Québec, je me permets parfois quelques galettes plus rares allant jusqu'à 10 E. Mais il y a aussi des trouvailles à 1 E for intéressantes.
N'empêche que lorsque je passe près d'un vide grenier, je me demande toujours s'il s'y trouve une boîte de disques à fureter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
ensuite concernant la convention, il y avait pas de racailles, mais des vendeurs habitués des conventions et très au courant des prix, mais on pouvait malgré tout trouvé sur un disque semblable (pressage et état) trouvé des différences significatives d'un stand à l'autre
ensuite il y avait qd même de quoi faire en "bac pourri" (sachant que les bacs pourris des disquaires sont parfois qualitativement intéressants)


Je parlais pas de racailles mais de lascars (au sens premier du terme), des types ou des gars du 93 si tu préfère.
C'est surement bien pour des type qui cherchent des trucs précis, j'ai aussi acheté dans des conventions, genre des pressage US de trucs déjà introuvables aux US, ou des trucs que j'ai aucune chance de trouver en broc.
Effectivement on peut préféré un bon disque à 10 euros en convention plutôt que 10 disques médiocres à 1 euros sur broc, mais le plaisir n'est pas le même, le fait de trouver un truc improbable et génial à 1 euro dans le trou du cul du monde donne plus de plaisir que d'acheter un disque 10 ou 20 euros à un chineur, qui a fait le travail à ta place.
Le poisson que tu as pêché toi-même aura toujours meilleur goût que celui que tu aura acheté à la poissonnerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
blau_up a écrit:
ensuite concernant la convention, il y avait pas de racailles, mais des vendeurs habitués des conventions et très au courant des prix, mais on pouvait malgré tout trouvé sur un disque semblable (pressage et état) trouvé des différences significatives d'un stand à l'autre
ensuite il y avait qd même de quoi faire en "bac pourri" (sachant que les bacs pourris des disquaires sont parfois qualitativement intéressants)


Je parlais pas de racailles mais de lascars (au sens premier du terme), des types ou des gars du 93 si tu préfère.
C'est surement bien pour des type qui cherchent des trucs précis, j'ai aussi acheté dans des conventions, genre des pressage US de trucs déjà introuvables aux US, ou des trucs que j'ai aucune chance de trouver en broc.
Effectivement on peut préféré un bon disque à 10 euros en convention plutôt que 10 disques médiocres à 1 euros sur broc, mais le plaisir n'est pas le même, le fait de trouver un truc improbable et génial à 1 euro dans le trou du cul du monde donne plus de plaisir que d'acheter un disque 10 ou 20 euros à un chineur, qui a fait le travail à ta place.
Le poisson que tu as pêché toi-même aura toujours meilleur goût que celui que tu aura acheté à la poissonnerie.


sauf que tu vas peut être chopper que des carpes, et pas des beaux saumons Mr. Green

et bon, même si tu vas chez un disquaire, tu es aussi capable de reperer le disque que le disquaire a sous-estimé, et le plaisir d'avoir été plus malin que le vendeur est aussi un plaisir dans ce cas là Cool
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bon chiner et ne trouver que des "merdes" (ce qui arrive n'est ce pas?) c'est pas non plus super agréable hein?

enfin perso je m'en fous, je me fourni surtout chez les magasins de disques, mais je fais tjs attention à ne pas payer trop cher les disques, et à les trouver au prix que j'estime juste (ou si possible moins Mr. Green )

et comme je disais ça m'arrive de tomber sur des disques rares dans les bacs "pourris" ou "pas cher" de certains disquaires
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:

sauf que tu vas peut être chopper que des carpes, et pas des beaux saumons Mr. Green


Pas forcément, j'aime trouver des trucs qui ne sont connus ni d'Eve ni d'Adam, des trucs que même le plus professionnel des professionnel n'a pas dans son magasin, j'ai atteint mes limites dans les magasins, je me rend compte que les trucs que j'ai acheter dans les magasins ne sont pas terrible, car en général dans un magasin tu prend des trucs que tu connais car tu n'a pas envie d'investir dans des trucs que tu ne connais pas, mais comme tu connais ce que t'achète, c'est généralement pas bien rare, sur une broc tu fais confiance à une pochette, une orchestration, un musicien indiqué sur la pochette et tu achète ce disque que tu n'aurais jamais acheté dans un mag à prix fort, et puis les magasins et les vendeurs sur conventions focalisent leurs articles, par exemple chez Silly Melody, tu va trouver du funk, du prog, de l'illustration, mais c'est limité, chez Paris Jazz Corner pareil, les mecs ne vendent que ce qu'ils connaissent et quelquefois ils ne connaissent pas grand chose.
Si j'avais du continuer à acheter dans les magasins, j'en serais encore aux blue note et autre jazz.
Avec le recul, j'ai l'impression que ce que j'ai acheter en magasin ressemble plus à des sardines, les saumons je les ai trouvé dans la fraîcheur du matin dominical. La merde que j'ai accumulé c'est la rançon de la découverte (et puis c'est toujours refourgable sur les brocs).
Dans les magasins et conventions tu ne peux pas esperer trouver des trucs extra-rares car ils ont été vendus à des jap ou des ricains sur ebay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
blau_up a écrit:

sauf que tu vas peut être chopper que des carpes, et pas des beaux saumons Mr. Green


Pas forcément, j'aime trouver des trucs qui ne sont connus ni d'Eve ni d'Adam, des trucs que même le plus professionnel des professionnel n'a pas dans son magasin, j'ai atteint mes limites dans les magasins, je me rend compte que les trucs que j'ai acheter dans les magasins ne sont pas terrible, car en général dans un magasin tu prend des trucs que tu connais car tu n'a pas envie d'investir dans des trucs que tu ne connais pas, mais comme tu connais ce que t'achète, c'est généralement pas bien rare, sur une broc tu fais confiance à une pochette, une orchestration, un musicien indiqué sur la pochette et tu achète ce disque que tu n'aurais jamais acheté dans un mag à prix fort, et puis les magasins et les vendeurs sur conventions focalisent leurs articles, par exemple chez Silly Melody, tu va trouver du funk, du prog, de l'illustration, mais c'est limité, chez Paris Jazz Corner pareil, les mecs ne vendent que ce qu'ils connaissent et quelquefois ils ne connaissent pas grand chose.
Si j'avais du continuer à acheter dans les magasins, j'en serais encore aux blue note et autre jazz.
Avec le recul, j'ai l'impression que ce que j'ai acheter en magasin ressemble plus à des sardines, les saumons je les ai trouvé dans la fraîcheur du matin dominical. La merde que j'ai accumulé c'est la rançon de la découverte (et puis c'est toujours refourgable sur les brocs).
Dans les magasins et conventions tu ne peux pas esperer trouver des trucs extra-rares car ils ont été vendus à des jap ou des ricains sur ebay.


yep c'est vrai que dans les brocs tu peux trouver ce genre de disque, mais tu as aussi un taux de "merdes" incroyablement élevé, et parfois tu fais plein de vendeurs qui ne vendent que des trucs pas bien Razz

en magasin tu parles de silly, silly a un bac très marrant, c'est celui des singles pourris en dessous et en plus on peut les écouter, et moi j'y ai trouvé des trucs vraiment marrant et étrange à un euro
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
blau_up a écrit:

sauf que tu vas peut être chopper que des carpes, et pas des beaux saumons Mr. Green


Pas forcément, j'aime trouver des trucs qui ne sont connus ni d'Eve ni d'Adam, des trucs que même le plus professionnel des professionnel n'a pas dans son magasin, j'ai atteint mes limites dans les magasins, je me rend compte que les trucs que j'ai acheter dans les magasins ne sont pas terrible, car en général dans un magasin tu prend des trucs que tu connais car tu n'a pas envie d'investir dans des trucs que tu ne connais pas, mais comme tu connais ce que t'achète, c'est généralement pas bien rare, sur une broc tu fais confiance à une pochette, une orchestration, un musicien indiqué sur la pochette et tu achète ce disque que tu n'aurais jamais acheté dans un mag à prix fort, et puis les magasins et les vendeurs sur conventions focalisent leurs articles, par exemple chez Silly Melody, tu va trouver du funk, du prog, de l'illustration, mais c'est limité, chez Paris Jazz Corner pareil, les mecs ne vendent que ce qu'ils connaissent et quelquefois ils ne connaissent pas grand chose.
Si j'avais du continuer à acheter dans les magasins, j'en serais encore aux blue note et autre jazz.
Avec le recul, j'ai l'impression que ce que j'ai acheter en magasin ressemble plus à des sardines, les saumons je les ai trouvé dans la fraîcheur du matin dominical. La merde que j'ai accumulé c'est la rançon de la découverte (et puis c'est toujours refourgable sur les brocs).
Dans les magasins et conventions tu ne peux pas esperer trouver des trucs extra-rares car ils ont été vendus à des jap ou des ricains sur ebay.


concernant les prix, j'ai déjà vu des magasins de disques solder ce qu'ils ne vendent pas, et à des prix très faibles, et il y a pas non plus que des merdes dans le lots Mr. Green

c'est comme ça que j'ai trouvé deux copies en bon état de "send me a post card" des shocking blue que je recherchais à pas cher, pour respectivement 50 et 20 cts d'euros
j'ai aussi trouvé une troisième copie de the majority one, à 20cts (j'ai payé la première cinq, et la seconde 1 avec une pochette belge) , bon ça vaut pas tellement plus de 5-7 euros mais c'est tellement une tuerie ce morceau Mr. Green
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
par exemple chez Silly Melody, tu va trouver du funk, du prog, de l'illustration, mais c'est limité, chez Paris Jazz Corner pareil, les mecs ne vendent que ce qu'ils connaissent et quelquefois ils ne connaissent pas grand chose.

ceci dit, chez Silly, ils s'y connaissent tous les 2 chacun dans leur style et effectivement, on peut y trouver des trucs très sympa à pas très cher et dans les bacs "bargain"
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Spinningstylus a écrit:
par exemple chez Silly Melody, tu va trouver du funk, du prog, de l'illustration, mais c'est limité, chez Paris Jazz Corner pareil, les mecs ne vendent que ce qu'ils connaissent et quelquefois ils ne connaissent pas grand chose.

ceci dit, chez Silly, ils s'y connaissent tous les 2 chacun dans leur style et effectivement, on peut y trouver des trucs très sympa à pas très cher et dans les bacs "bargain"


pour moi le défaut de silly, c'est parfois l'état des disques, par contre le fait de pouvoir écouter c'est génial
on peut se prendre une pile de 45t aux pochettes intrigantes et les écouter (enfin qd il y a pas trop de monde évidemment)
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mecs de chez Silly sont des creuseurs de broc réguliers, je les ai déjà vu sur des brocs du 9.1 et du 9.3, c'est pourquoi ils ont des trucs bien.
L'état quelquefois médiocre des disques est explicable par le fait que ce qui est en bon état ils le vendent sur Ebay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com