La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Sujet scindé : le cidisc, ses disques, ses prix, ses beaufs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et le jimmy cliff qui est passé en EP il y a qq semaines, je viens de le voir à 90  en convention lol!
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
ah oui et le jimmy cliff qui est passé en EP il y a qq semaines, je viens de le voir à 90  en convention lol!

moi j'ai pas radiné mes fesses au cidisc ni le samedi, ni le dimanche, la dernière fois, j'ai trouvé zéro skeud, ça m'a un peu refroidi.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
blau_up a écrit:
ah oui et le jimmy cliff qui est passé en EP il y a qq semaines, je viens de le voir à 90  en convention lol!

moi j'ai pas radiné mes fesses au cidisc ni le samedi, ni le dimanche, la dernière fois, j'ai trouvé zéro skeud, ça m'a un peu refroidi.


moi j'ai trouvé plein de trucs mais bon, c'est vrai que c'est parfois cher, mais on trouve aussi des choses que je vois jamais en magasin à Paris, et le plaisir d'avoir entre les mains un Benjamin Mr. Green

enfin j'ai trouvé plein de trucs, et pas forcément cher en plus Cool
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non pas les conventions, c'est vomitif, Champerret est un cauchemar, tous ces intégristes du disques me sortent par les yeux, pourtant certains amateurs me disent qu'ils trouvent des bons trucs en convention, pas été depuis au moins 5 ans, rien que d'imaginer tous ces beaufs a l'affut du Gene Vincent ou Vince Taylor qu'il leur manque ça me donne la nausée. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as fais rire ! ^^

Faut monter ton stand Massiera... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
Ah non pas les conventions, c'est vomitif, Champerret est un cauchemar, tous ces intégristes du disques me sortent par les yeux, pourtant certains amateurs me disent qu'ils trouvent des bons trucs en convention, pas été depuis au moins 5 ans, rien que d'imaginer tous ces beaufs a l'affut du Gene Vincent ou Vince Taylor qu'il leur manque ça me donne la nausée. Very Happy


c'est bien gene vincent et vince taylor

et ensuite perso je dirai pas que je trouve tous les gens cool, mais sincèrement il y a des gens très sympas aussi

concernant les prix, c'est cher, mais sans plus, c'est correct dans l'ensemble
bon il y a qq trucs vraiment cher, mais sincèrement c'est pas non plus tjs disproportionné
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi une convention ? Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:

concernant les prix, c'est cher, mais sans plus, c'est correct dans l'ensemble
bon il y a qq trucs vraiment cher, mais sincèrement c'est pas non plus tjs disproportionné


ce que je peux te dire, c'est qu'en reggae, les vendeurs se touchent, si j'ai rien trouvé la dernière fois, c'est pas que j'ai pas vu de disques, c'est que j'en ai pas vu à des prix raisonnables.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
blau_up a écrit:

concernant les prix, c'est cher, mais sans plus, c'est correct dans l'ensemble
bon il y a qq trucs vraiment cher, mais sincèrement c'est pas non plus tjs disproportionné


ce que je peux te dire, c'est qu'en reggae, les vendeurs se touchent, si j'ai rien trouvé la dernière fois, c'est pas que j'ai pas vu de disques, c'est que j'en ai pas vu à des prix raisonnables.


ouai même en rock ça se touche un peu, maintenant, c'est aussi l'occasion de voir des disques que tu vois jamais, et parfois moins cher que ce que tu les vois passer sur le net
en plus les mecs sont assez cools sur les prix, je veux dire qu'ils te font facilement des réduc importantes

j'ai acheté chez 4 vendeurs différents, 2 m'ont fait des réductions importantes, et un autre m'a fait payé en euros des prix affiché en livres sterling

j'ai acheté qq trucs "chers" (deux disques à 30 euros, 3 à 15 ou 17, et pas mal d'autres à 9-10 ) mais c'est des choses que je ne pourrai pas trouver autrement ou presque (disons au moins 2 de 5 disques à plus de 10 euros me semblent vraiment dure à trouver autrement)

et sinon il y avait des bacs "pas cher" genre "2 pour un euro" avec des choses pas mal (je me doute qui si c'est là dedans c'est que ça vaut ce prix là mais il y avait qd même plein de choses qui font plaisir)
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:

ouai même en rock ça se touche un peu, maintenant, c'est aussi l'occasion de voir des disques que tu vois jamais, et parfois moins cher que ce que tu les vois passer sur le net
en plus les mecs sont assez cools sur les prix, je veux dire qu'ils te font facilement des réduc importantes

justement, côté reggae, c'est l'inverse : pas de réduction possible (ou minable) et beaucoup (beaucoup) plus cher que sur le net (souvent abusé, parfois c'est 5 fois le prix pratiqué sur ebay) et je vois quasiment aucun disque très rare. Dans n'importe quelle boutique londonienne, yen a dix fois plus et moins cher alors que Londres est pas réputé pour ses bas prix question galettes.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rive_gauche
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
blau_up a écrit:
ah oui et le jimmy cliff qui est passé en EP il y a qq semaines, je viens de le voir à 90  en convention lol!

moi j'ai pas radiné mes fesses au cidisc ni le samedi, ni le dimanche, la dernière fois, j'ai trouvé zéro skeud, ça m'a un peu refroidi.


Il y a quelques années j'ai été au cidisc et j'avais été bien déçu, j'avais trouvé l'ambiance assez glauque et j'avais pas trop trouvé de disques à mon goût (je crois que le seul disque que j'y avais acheté était le LP de 8°6 Crew) ... je m'étais dit que je n'y retournerais pas et puis finalement j'y suis allé faire un tour samedi ... c'etait pas si mal, avec du monde, et quelques vendeurs pratiquant des prix corrects cad pas plus cher que sur internet sauf que là tu vois l'etat du disque, t'as pas de port à payer ni la queue à faire à la poste parce que le 33t rentre pas dans la BAL ... après c'est sûr qu'il y a certains prix complètement irréels (genre le 1er LP de LSD que j'ai vu à 50 alors que c'est un disque "relativement" courant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que l'ambiance est un peu particulière, mais il y a aussi des gens très sympas
et concernant le prix des disques, franchement c'est correct, et globalement pour ce qui m'intéresse un peu moins cher qu'ebay

pour Londres, il y a les record exchange, mais c'est plutôt réservé à des gens qui ont du temps à perdre je pense, car je crois qu'il y a bcp bcp de disques
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rive_gauche a écrit:
ton1 a écrit:
blau_up a écrit:
ah oui et le jimmy cliff qui est passé en EP il y a qq semaines, je viens de le voir à 90  en convention lol!

moi j'ai pas radiné mes fesses au cidisc ni le samedi, ni le dimanche, la dernière fois, j'ai trouvé zéro skeud, ça m'a un peu refroidi.


Il y a quelques années j'ai été au cidisc et j'avais été bien déçu, j'avais trouvé l'ambiance assez glauque et j'avais pas trop trouvé de disques à mon goût


Voilà, c'est le mot que je cherchais, c'est glauque, entre les lascars du 9.3 qui essayent de refourguer les merdes qu'ils ont trouvé en broc et les pros de France et d'Europe qui pratiquent des prix de l'espace, c'est pas comme ça que je conçoit la recherche de disques, j'aime pas les trouvailles pré-mâchées, c'est pour la même raison que je fouille pas dans les caisses des pros sur les brocs, d'ailleurs c'est souvent les mêmes que tu vois dans les conventions... Après c'est sur que si tu cherche la pièce précise, les conventions sont le bon endroit, mais ce n'est pas mon cas, donc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
rive_gauche a écrit:
ton1 a écrit:
blau_up a écrit:
ah oui et le jimmy cliff qui est passé en EP il y a qq semaines, je viens de le voir à 90  en convention lol!

moi j'ai pas radiné mes fesses au cidisc ni le samedi, ni le dimanche, la dernière fois, j'ai trouvé zéro skeud, ça m'a un peu refroidi.


Il y a quelques années j'ai été au cidisc et j'avais été bien déçu, j'avais trouvé l'ambiance assez glauque et j'avais pas trop trouvé de disques à mon goût


Voilà, c'est le mot que je cherchais, c'est glauque, entre les lascars du 9.3 qui essayent de refourguer les merdes qu'ils ont trouvé en broc et les pros de France et d'Europe qui pratiquent des prix de l'espace, c'est pas comme ça que je conçoit la recherche de disques, j'aime pas les trouvailles pré-mâchées, c'est pour la même raison que je fouille pas dans les caisses des pros sur les brocs, d'ailleurs c'est souvent les mêmes que tu vois dans les conventions... Après c'est sur que si tu cherche la pièce précise, les conventions sont le bon endroit, mais ce n'est pas mon cas, donc..


il se trouve que je cherche de tout, du disque un peu marrant en passant par les pièces un peu moins communes, j'essaie de multiplier les sources

j'ai attendu de trouver certains disques "faciles" à des prix vraiment bas, mais à force de ne pas les voir j'ai fini par craquer et les prendre à un prix un peu plus élevé, mais il faut voir que si l'on fait une sorte d'arbitrage entre le temps passé à dénicher un disque et le payer directement un peu plus cher par une source "pré-mâchée" ça peut être parfois intéressant de mettre un ou deux euros de plus.

Concernant les sources pré-mâchées, c'est peut être plus facile de mettre la main sur des disques moins courants (en y mettant le prix) mais cela reste une recherche constante, si disons demain je passe ma journée chez tous les disquaires "importants" de Paris, je serai très loin de retrouver tous les disques que j'ai recherché et que je possède maintenant

globalement j'essaie de multiplier les sources, et parfois c'est plus intéressant de chopper un "beau" disque à 10 , que 10 disques moyen à 1

et j'ai fais de super affaires, y compris sur internet ou chez les disquaires
par exemple j'ai choppé chez un disquaire "physique" des Puces, un disque qui vaut 30 ou 40  dans le bac "5 pour 2" et dans un autre stand des puces, j'ai trouvé un disque à 20cts que je viens de voir à plus de 20 en convention (sachant que c'était la première fois que je le voyais "physiquement" en dehors de mon exemplaire)

je me laisse toutes les portes ouvertes, à partir du moment ou j'estime le prix inférieur ou au pire égal à ce que ça vaut, et en fonction de mon intérêt de mon empressement
j'ai la chance d'avoir des gouts très éclectiques et donc de tjs trouver mon bonheur presque partout
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ensuite concernant la convention, il y avait pas de racailles, mais des vendeurs habitués des conventions et très au courant des prix, mais on pouvait malgré tout trouvé sur un disque semblable (pressage et état) trouvé des différences significatives d'un stand à l'autre
ensuite il y avait qd même de quoi faire en "bac pourri" (sachant que les bacs pourris des disquaires sont parfois qualitativement intéressants)
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com