La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

les disques "pas chers" mais cool
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 11:47 pm    Sujet du message: les disques "pas chers" mais cool Répondre en citant

il y a des disques très faciles à trouver mais qui sont pourtant excellents musicalement, et parfois ce sont des groupes aujourd'hui peu connus
typiquement le Resonance dont certains parlaient il y a peu entre dans cette catégorie à mon avis :p

quelques exemples:


Titanic - sultana

Titanic est un groupe...norvégien, plutôt orienté hard rock il me semble
sultana est un morceau instrumental avec un beat réhaussé de percus, et un orgue hammond bien groovy, c'est un hommage à Santana et un bon!


S. Vlavianos - à travers Montmartre

Face b d'un simple de Demis Roussos (la a est très pleurnichard), un morceau instrumental style "bo" franchement cool!


Herbert Léonard - cher monsieur fantaisie

Bon ça ne sera pas forcément du gout de tout le monde, mais qq titres de la discographie 60s d'Herbert Léonard émerge, dont cette très belle composition pop aux arrangements soignées
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon sujet ne semble pas intéressé grand monde Sad
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ça soit ça !

Perso, en ce moment, je trouve pas grand chose, donc... difficile d'en parler ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, disons que je ne sais pas si ils sont vraiment si courants que ça tes disques ! MrPink

Après c'est sur qu'il y a plein de disques pas chers et très bons qu'on peut trouver en broc. Moi si je fais vraiment dans le classique, je parlerais de Supertramp par exemple. Crime of the Century ou le meilleur moyen de perdre 1 euro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Ben, disons que je ne sais pas si ils sont vraiment si courants que ça tes disques ! MrPink

Après c'est sur qu'il y a plein de disques pas chers et très bons qu'on peut trouver en broc. Moi si je fais vraiment dans le classique, je parlerais de Supertramp par exemple. Crime of the Century ou le meilleur moyen de perdre 1 euro...


franchement je pense qu'ils sont relativement courant, le demis roussos je l'ai déjà vu dans certains magasins en plusieurs exemplaires!
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon d'autres exemples


Shocking Blue - hot sands
http://fr.youtube.com/watch?v=VZhqqBHX9cA

en face b de l'énorme tube "venus" (au demeurant pas mauvais du tout!) se cache cet excellent titre boosté par une grosse fuzz qui claque sa maman!

Aphrodite's child - magic mirror
http://fr.youtube.com/watch?v=eC8NxbN0ZYk

en face b, de je sais plus quel slow des Aphrodite's child, se cache cette petite tuerie avec de la guitare fuzz et de l'orgue!
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore

Santa Maria - la terre brûlée
http://fr.youtube.com/watch?v=52g6jRYQPaI

encore un simple très facile à trouver, avec un slow naze en face a et cet excellent morceau en face b
je ne sais pas si c'est ultra-facile à trouver, mais c'est pas franchement dure non plus Mr. Green
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qq autres:

Rare Bird - sympathy / devil's high concern
la face a est un très beau slow dans le style de procol harum, la b est un morceau assez énervé avec de l'orgue et un piano électrique qui sonne comme de la guitare
énorme tube en france
groupe anglais

Majority One - because i love / get back home
la a est un slow cucu la praline et la b est une tuerie avec plein de fuzz, c'est pas ultra courant, mais pas non plus archi difficile à trouver
groupe anglais relocalisée en France

Aphrodite's child - air
encore un slow pourri en face a et en b une curiosité pas mauvaise du tout
groupe grecque relocalisé en France

Marc Hamilton - toujours envie d'aimer / tapis magique
la a est un slow cucu la praline, la face b est un sympatoche morceau psychédélique, c'est pas sur-ouf mais c'est chouettos
http://fr.youtube.com/watch?v=Q-JWZ8j1qIs
artiste québécois

Tritons - satisfaction / drifter
la est une reprise très moche de satisfaction , la b est un morceau psyché assez véner, le chant n'est pas ouf, mais le morceau est qd même bien cool!
http://fr.youtube.com/watch?v=eOA72cOv81Q
groupe italien

les Charlots - paulette la reine des paupiettes +3
les charlots n'ont pas fait que des trucs dégueulasses (d'ailleurs je cherche activement le plus rare "ep" avec l'instru...) cet ep est par exemple assez chouettos, par exemple je suis assez client de ce morceau là:
http://fr.youtube.com/watch?v=JrUlAoK0a54

j'ai trouvé tous les 45tours (rare bird, charlots, tritons, marc hamilton, majority one et aphrodite's child) pour un euro ou moins, et souvent plusieurs fois MrPink
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:
mon sujet ne semble pas intéressé grand monde Sad

Ah sisi moi je prend des notes Mr. Green
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Re: les disques "pas chers" mais cool Répondre en citant

blau_up a écrit:

Titanic - sultana

Titanic est un groupe...norvégien, plutôt orienté hard rock il me semble
sultana est un morceau instrumental avec un beat réhaussé de percus, et un orgue hammond bien groovy, c'est un hommage à Santana et un bon!


J'en parlais dans ce billet.
Le second dont je parlais m'avait semblé bien meilleur à l'époque (je parlais aussi de Santana). Faudrait que je réécoute pour voir.

Sinon, ça serait sympa s'il y avait les photos des pochettes. C'est plus facile à visualiser Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

à vrai dire je ne sais pas si j'ai écouté l'autre 45t dont tu parles dans ton billet

j'ai un deuxième 45t de titanic qui n'est pas terrible, et j'en ai écouté un ou deux autres dans des magasins de disques qui n'étaient pas bons non plus

sultana en tout cas sonne clairement comme un hommage à santana
un lien pour l'écouter:

http://www.zshare.net/audio/197833750685779f/

celui sur youtube a vraiment une qualité trop crados (il manque totalement d'aigus)
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant



Mr Bloe - groovin with mr bloe / sinful

un petit disque "novelty" que j'ai payé un euro cinquante si mon souvenir est bon, assez facile à trouver, les deux faces sont cool, à condition de bien aimer les trucs un peu limite Mr. Green
d'après ce que j'ai lu c'est un classique des soirées "northern soul" il faut dire qu'en dehors de la soul uptempo ils aimaient bien les instrumentaux un peu crétins

http://fr.youtube.com/watch?v=vIzMXqIfJp0
la face a

et en cadeau la b:
http://www.zshare.net/audio/1978467167dad30d/



Les Sunlights - le deserteur + 3
encore un disque très facile à trouver
les Sunlights c'est essentiellement un groupe de variété, mais se cache sur certains de leurs eps des excellent titres "beat" comme ici "c'est fini", un original très convaincant
attention ce groupe a sorti bcp bcp de daubes (quand on est musiciens, les roses blanches) mais aussi de très bons titres (i need you, c'est fini, gadget suspect...)



Michel Polnareff - time will tell + 3
Polnareff a sorti qq tueries beat, il faut le souligner, comme cet excellent titre bien énervé avec la voix haut perchée de Polnareff, les textes en anglais sont signé de keith reid (de Procol Harum)
étonnamment je crois que le mix "single" sonne bcp plus violent que le mix album (en tout cas c'est le cas entre mon single vinyl et mon album cd)
il y a une autre tuerie "beat" dans la discographie de Polnareff peut être encore meilleur que celle ci, je vous laisse mariner
Razz



Resonance - ok chicago
vous connaissez celui là MrPink excellent titre de funk instrumental made in france!
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:

Les Sunlights - le deserteur + 3
encore un disque très facile à trouver
les Sunlights c'est essentiellement un groupe de variété, mais se cache sur certains de leurs eps des excellent titres "beat" comme ici "c'est fini", un original très convaincant
attention ce groupe a sorti bcp bcp de daubes (quand on est musiciens, les roses blanches) mais aussi de très bons titres (i need you, c'est fini, gadget suspect...)

je rejetterai une oreille sur celui-là que j'ai depuis longtemps
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
blau_up a écrit:

Les Sunlights - le deserteur + 3
encore un disque très facile à trouver
les Sunlights c'est essentiellement un groupe de variété, mais se cache sur certains de leurs eps des excellent titres "beat" comme ici "c'est fini", un original très convaincant
attention ce groupe a sorti bcp bcp de daubes (quand on est musiciens, les roses blanches) mais aussi de très bons titres (i need you, c'est fini, gadget suspect...)

je rejetterai une oreille sur celui-là que j'ai depuis longtemps


il y a c'est fini qui est bien, et plus d'amis est potable
après c'est pas du kinks mais franchement c'est pas mal!
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en allant à la broc à coté de chez moi je me suis rappelé d'un petit disque méconnu mais facile à trouver

les Pros - patrick jerk
http://fr.youtube.com/watch?v=6ZDioR7z-HU



il parait qu'il y a d'autres disques de cette série qui sont biens, mais honnêtement je ne sais pas lesquels lol
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com