La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Courtoisie, jalousie.... les comportements au vide-grenier ^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rha le coup du "ça dépend" Encore hier tiens ! Une nana pas aimable du tout. Deux caisses de 45 tours de merde. Au moins 300 45 tours à se fader de la main gauche Mr. Green 299 merdes et le 45 tours promo d'Emmanuel Booz, Clochard. Le prix ? Ça dépend, bien entendu "Celui-là, c'est 3 euros
Elle n'avait aucune idée de ce que c'était Evil or Very Mad
Ça m'a bien fait chier mais elle se l'est gardé Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en général je trouve pas trop de concurrence.

Par contre quand je vais faire la foire au Quinconces (une grande brocante de plusieurs semaines), je risque devenir violent MrPink. Le Shakey et son Opinel Laughing.

Sinon la fois ou j'ai étais chez un disquaire, il y a un type qui a prit des albums de Pink Floyd devant moi Shocked j'aurais pu le tuer sur place Laughing.

(à prendre avec humour, quoi que pour les Pink Floyd...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Sur certaines brocantes j'ai même réussi à me faire offrir des disques MrPink


Moi aussi, pourtant je n'avais rien acheté au vendeur en question lol. Mais il était bien nul le disque. J'avais pas fait attention, je croyais que c'était un Bernard Estardy, mais en fait c'est un artiste produit par Bernard Estardy, et croyais moi, il a fait beaucoup de trucs nuls.

Sinon, une fois un type faisait les lp à 0,10 centime (sans besoin de négocier). Il avait pas des trucs de ouf, mais bon, a ce prix!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le dernier, c'était Walk This Way en 45T de run DMC, j'avais rien acheté non plus à la vendeuse Mr. Green
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:


ou alors par surprise alors que la madame, elle a pas encore réfléchi au prix "c'est un euro les grands, 50 centimes les petits c'est ça hein ?"



Ah ouais mais c'est risqué ça, car pas impossible que la dame en question ait l'intention de vendre les grands à 50cts et les petits à 10 cts, ça serait dommage de perdre de l'argent bêtement Very Happy


Dernière édition par Spinningstylus le Mar Oct 28, 2008 3:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:


le big boss, le grand master de la négociation, c'est Pablo !
- c'est combien les disques madame ?
- 4 pièce
- 50 centimes ?
- bon d'accord

emballé
c'est
pesé
!

Mr. Green


C'est le style papa Rabza ça Very Happy , combien l'aspirateur pour ramener au bled?
20 euros?
Aller, 2 euros avec le Grille-Pain c'est bon? Very Happy
et si ça marche pas: plan B: à l'usure, quitte à rester 20 minutes sur le stand, jusqu'à tomber au bon prix! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Sur certaines brocantes j'ai même réussi à me faire offrir des disques MrPink


Ah ouais c'est regulier ça, un jour j'ai ramener une caisse comme ça, parce que la pluie menaçait et que le type voulait pas se faire chier à ramener le truc, 98% de merde dans la caisse, mais c'est bon pour récuperer les pochettes papier intérieur Very Happy , le reste à la benne, pas me faire chier à vendre du Sardou quand même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
Sur certaines brocantes j'ai même réussi à me faire offrir des disques MrPink


Moi aussi, pourtant je n'avais rien acheté au vendeur en question lol. Mais il était bien nul le disque. J'avais pas fait attention, je croyais que c'était un Bernard Estardy, mais en fait c'est un artiste produit par Bernard Estardy, et croyais moi, il a fait beaucoup de trucs nuls.


Sheila, Sardou pour ne citer qu'eux Very Happy , ingenieur du son c'est un métier, pas toujours une passion!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué c'est sûr. Je m'attendais à un titre de cet album.



On est pas toujours réveillé le matin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:




Cette pochette me rappelle quelqu'un Razz

Perso je dois avouer que ça me gonfle de négocier. 2 reste ma moyenne, je prends difficilement au-dessus de 3, jamais au-dessus de 5.
Ca me fait parfois marrer de discuter avec certains vendeurs (généralement quand ceux-ci ont au moins 15 disques qui m'intéressent) mais globalement c'est "bonjour c'est combien?" suivi peu après d'un "Merci, au revoir".

Si vraiment ça vaut vraiment le coup et que c'est trop cher, j'envoie mon arme secrète: Chup.

Elle ne lâche pas le morceau, discute, hèle ou harcèle le vendeur, décourage les autres clients s'il le faut mais elle négocie toujours incroyablement ce qu'elle prend.
Ca m'en ferais presque mal pour le vendeur Mr. Green
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piotr
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 14
Localisation: 02

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, il y a un revendeur qui débarque aux aurores, gare sa camionnette et pille tout ce qui est potable pour remettre dans ses bacs avant d'ouvrir son stand...Ça m'énerve!!! Deux fois il m'a pourri des plans de ouf!
J'arrive sur une réderie à 7 heures et je tombe sur un mec très sympa qui avait quelques disques qui l'étaient aussi. On discute soft machine, wyatt, et je lui achète quelques disques pas très courants à un prix très sympa là encore(ça faisait du 3 euros pièce). Je lui souhaite une bonne vente et il me dit que c'est bien parti qu'un gars vient de lui embarquer 80 galettes dont plein de zappa, black sabbath...Je fais 100 mètres et je vois ledit revendeur entrain de s'empresser de bourrer ses dernières trouvailles dans ses caisses(Zappa, Sabbath...)
Pour avoir déjà eu l'occasion de causer avec lui, je sais qu'il a rien en dessous de 10 euros et peu en dessous de 15, et quand tu lui demandes le prix d'un disque, c'est toujours un pressage super rare...Sauf que c'en est pas!

Le dimanche suivant, autre réderie et voilà que je repère en arrivant le redoutable prédateur...qui semble avoir oublié un stand sur lequel un ex-hardos revend sa collec à 1 euro pièce parce que le chat a fait ses griffes sur les tranches (sale bête) mais bon il a pas forcé (le chat) et les disques n'ont été joués qu'une fois pour les passer sur K7. Je fais mon choix et emporte une dizaine de galettes. Le vendeur me dit: "J'en ai encore 200 à la maison mais je peux pas aller les chercher, je suis tout seul ...repasse en début d'après-midi je les aurai ramenés." Intéressé j'engage la conversation puis réserve quelques disques genre sabbath, zeppelin, deep purple et autres.
A mon retour, en tout début d'après-midi, je découvre la femme du gars sur le stand et...les bacs vides! Elle avait tout refourgué au "grand brun" qui avait réservé ce matin. Sauf que c'était pas le bon...

Ce qui est rageant c'est pas que je les ai pas eus...c'est que le mec fait son business sans même écouter les trucs que toi, tu cherches depuis des lustres et les revend au prix où tu les achèteras jamais...Mais bon, il a le droit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue piotr Smile

Il est toujours super pénible de tomber sur un vide-grenier qui a été rincé par un de ces vampires...

Des fois on a un peu de chance et il arrive qu'un des exposants n'ait déballé qu'après la purge, mais c'est rare...
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
microsillon75
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:09 pm    Sujet du message: un peu de philisophie et de paix dans ce monde de brut!!!! Répondre en citant

Hello,

Je me retrouve dans la plupart de vos témoignages . Sur la banlieue ouest de paris, j'ai vu aussi des mecs organisés avec leur portable en train de chercher du 45T ou du 33T. Ils sont comme des fous....
Dernièrement sur la broc des Clayes sous bois, sans faire express, je vous l'assure, j'ai doublé quelqu'un. je me suis aperçu à la fin que j'avais commis un tel acte. Je vous raconte pas le regard froid et haineux du mec.....t'a envie de dire " et oh mec redescend sur terre ce ne sont que des disques!!!! " Twisted Evil
Et oui un vieux routard comme moi regrette cette époque où personne ne s'intéressait plus au vynils.
Maintenant, je cherche sans chercher. je vais dans mes dépots ventes de temps en temps et quand je fais un vide grenier, je me laisse guider par le hasard et parfois je tombe sur des disques que je cherchais.
Il y a déjà beaucoup de stress dans la vie pour ne pas s'en rajouter le dimanche. et puis je me dis que tous ces nerveux à l'affut de disques doivent avoir une bonne raison.....le profit pour manger. Alors laissons les faire. ils doivent en avoir besoin (certain avec leur voiture ne roule pas sur l'or: cela se voit!!!)

Wink
microsillon75
_________________
"La pauvreté rend con " Coluche
"tous les pauvres types se pensent supérieur aux autres. Sinon ils ne seraient pas pauvres types". Oscar Wilde
"Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Re: un peu de philisophie et de paix dans ce monde de brut!! Répondre en citant

microsillon75 a écrit:
(certain avec leur voiture ne roule pas sur l'or: cela se voit!!!)


l'habit ne fait pas le moine et la voiture pas plus.

Depuis 6 mois, sur Paris et proche banlieue, c'est la guerre, ya énormément de chineurs, c'est vraiment impressionnant, on est parfois 10/15 à 6h du mat'
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Re: un peu de philisophie et de paix dans ce monde de brut!! Répondre en citant

ton1 a écrit:
microsillon75 a écrit:
(certain avec leur voiture ne roule pas sur l'or: cela se voit!!!)


l'habit ne fait pas le moine et la voiture pas plus.

Depuis 6 mois, sur Paris et proche banlieue, c'est la guerre, ya énormément de chineurs, c'est vraiment impressionnant, on est parfois 10/15 à 6h du mat'


et vous trouvez le moyen de laisser passer ophiucus MrPink
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com