La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Courtoisie, jalousie.... les comportements au vide-grenier ^
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Courtoisie, jalousie.... les comportements au vide-grenier ^ Répondre en citant

Je sais pas trop pourquoi mais j'ai un peu en vie de parler de ce sujet, qui doit quand même être un peu source d'anecdotes...

Quand j'ai commencé à chercher des disques il y a quelques années, j'étais au moins intérieurement vraiment apte à me frustrer si un mec partait avec 20 super skeuds devant moi en me laissant de la merde à fouiller. Il suffisait que je croise un gars avec "Meddle" entre les bras pour me dire qu'il y avait plein de trucs qui me passaient sous le nez, je marchais vite, bref, j'étais pas très open, surement pas très souriant, et surement aussi pas très efficace... Puisque depuis que je n'éprouve plus ce sens de la compétition, tout va mieux, j'ai le sourire, je perds du temps en discutant avec les vendeurs, mais ca me stresse pas... Alors, est-ce que le fait d'avoir une bonne collection dans le dos aide à adopter la posture du "on peut pas être le premier dans chaque casier" ? j'en sais rien, mais en tout cas, je découvre autant de bijous qu'avant sinon plus et même à des heures avancées....

Enfin voilà, je suis devenu maître-zen.

Mais je pense qu'on a tous des trucs à raconter, un vendeur pas aimable (j'en ai eu un hier, il me restait 2 euros et lui un disque d'un mec obscur qoit-disant ami avec Om Khalsoum... Bon... 3 euros... 2 ? Non 3 ! Bon, j'ai billet de 20, ca me fait chier, mais je le sors, et là c'est la nana du gars qui commence à me faire une scène comme quoi, la monnaie, elle en avait besoin, je n'avais qu'à en faire ailleurs et revenir... Bon, j'ai posé le disque et je me suis barré de cet endroit maléfique ^^

En tant que vendeur (il m'arrive de larguer le surplus une fois tous les deux ans... - à des prix défiants toute concurrence ^^), j'ai eu droit au professionnel installé à 2 stands de moi qui sous prétexte que j'avais laissé entendre que vendre un disque de Polnareff 25 euros (^^) était un peu abuser, s'est amusé toute la journée à dire que lui "il ne vendait pas des disques à 3 euros" comme moi (bon j'avais quand même Magma, Gong, Snakefinger, François Bréant, King Crimson dans le bouzin...)... bref, ça doit pas être facile d'avoir comme métier d'entuber le blaireau. il est reparti fort heureusement avec son disque de Polnareff qui doit encore continuer à se gondoler week-end après week-end jusqu'à ce qu'un débutant con lui prenne....

J'ai eu aussi droit à la fille qui négocie un disque de BJH car elle trouvait que 1 euro, c'était trop cher... Franchement, j'ai faillit lui balancer dans la gueule en lui disant de garder son fric.... MrPink

Après en tant qu'acheteur, je me souviens très bien d'un vieil habitué du coin arrivé sur un bon gars qui cherchait dans les 33t avec pas mal de trucs. je m'attable aux 45 quand , il me dit: "Tiens j'ai fini". moi content et pas vraiment connaisseur des 45, je laisse tomber pour profiter de sa bonté pour voir ce charmant jeune homme sortir plein de pressage des 60 devant mes yeux... ^^ j'en ai encore les grosses boules et comme je le croise encore souvent, j'y pense encore régulièrement....

Bon maintenant, tout celà est loin... hier j'ai dit à un mec devant moi que si il laissait le Ahmad Jamal qu'il tenait, je le récupérais illico... Bon il l'a gardé tant mieux pour lui... On peut pas être le premier partout... ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Re: Courtoisie, jalousie.... les comportements au vide-greni Répondre en citant

Très intéressant comme point de vue ; point de vue que je partage entièrement puisque je me fais ce type de remarque aussi dernièrement.

Je pense qu'il y a également l'aspect de l'âge et donc d'une certaine forme de "sagesse" ou tout du moins de "patience" qui entre en compte non ?
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Re: Courtoisie, jalousie.... les comportements au vide-greni Répondre en citant

Grognon a écrit:

Je pense qu'il y a également l'aspect de l'âge et donc d'une certaine forme de "sagesse" ou tout du moins de "patience" qui entre en compte non ?


tout à fait MrPink Wink
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 ou 3 petites réflexions quant à moi :

- faut pas me chier sur le bec le matin, je suis en général pas d'humeur, j'ai pas encore distribué de tartes mais il s'en est fallu de peu certaines fois. C'est pas une question de premier ou pas premier, frustré ou pas frustré, c'est juste que je déteste les malotrus et qu'en plus de ça, je suis pas de bonne humeur avant au moins 9h du mat' (ça ne se voit pas si on fait pas le goujat avec moi ceci dit). Donc le mec qui te bouscule pour chopper un bac ou qui met les bras devant 3 bacs à la fois, cuidado ! Je prends souvent le temps de discuter avec les gens que je connais mais je m'en mords souvent les doigts en arrivant 2 minutes trop tard sur le bac suivant... Smile

- je préfère un mec qui annonce 10 par disque et qui te le fait à 5 à la fin que le mec qui te dit 2 et qu'il en démordra pas, j'aime pas donner mes thunes aux gens désagréables. Il y a même quelques vendeurs que je croise souvent auquels je refuse d'acheter des trucs qui pourtant m'intéressent pas mal, simplement parce qu'ils se sont foutus de moi un jour ou l'autre.

- quand certains vendeurs abusent gravement sur les prix, je me permets de leur faire remarquer en leur expliquant en long en large et en travers pourquoi ils vont se trimballer tel ou tel disque pendant des années s'ils le laissent à ce prix-là et ça m'amuse toujours autant de les voir dire "je m'en fous" alors que je viens de leur mettre un gros doute ou ne pas baisser leur prix en pensant que je suis en train de négocier alors que je me carre de leur johnny à 40.
"Toi t'as regardé les prix sur internet !" Very Happy Ce qui est trop drôle, c'est que les disques les plus rares, ils ont été incapables de les trouver donc ils valent rien du tout !

Bon sinon moi je vais larguer le surplus dans pas longtemps mais pas à des prix défiants toute concurrence, sans abuser faut quand même que les matinées soient récompensées.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore trop "jeune" dans le "métier" Very Happy !

Donc pour le moment pas trop de frustrations, sauf que j'ai pas encore pris le pli de faire des brocs toutes les semaines Very Happy
_________________


Dernière édition par Sardequin le Lun Sep 29, 2008 7:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, étant donné que je ne fais pas de vide-grenier (et pour cause, y'en a pas ici !Razz ) je n'ai que quelques frustrations de m'être fait griller aux enchères sur ePay pour pas grand chose. Triste dimanche Mr. Green
Du coup je scrute à tout va pour retrouver les vinyles manqués en question, qui la plupart du temps sont très rares !
D'ailleurs pourquoi presque tout ce que je recherche est relativement rare, hein ? voilà une bonne question !!! Laughing
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

"Toi t'as regardé les prix sur internet !" Very Happy Ce qui est trop drôle, c'est que les disques les plus rares, ils ont été incapables de les trouver donc ils valent rien du tout !

Dans le genre j'ai vu des sardou à plus de 20 MrPink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Re: Courtoisie, jalousie.... les comportements au vide-greni Répondre en citant

disch007 a écrit:
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai un peu en vie de parler de ce sujet, qui doit quand même être un peu source d'anecdotes...

Quand j'ai commencé à chercher des disques il y a quelques années, j'étais au moins intérieurement vraiment apte à me frustrer si un mec partait avec 20 super skeuds devant moi en me laissant de la merde à fouiller. Il suffisait que je croise un gars avec "Meddle" entre les bras pour me dire qu'il y avait plein de trucs qui me passaient sous le nez, je marchais vite, bref, j'étais pas très open, surement pas très souriant


Je me reconnais assez bien dans ce portrait Laughing
Pourtant je suis hyper zen dans "l'autre vie"
Je débute faut dire (une petite année) et les bonnes galettes sont rares ici.
En plus je me leve trés tot 6 jours sur 7 pour mon job et le dimanche je remets une couche donc je n'imagine pas revenir bredouille mais t'as raison faut que je me détende Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus chiant: les "Johnnyophiles" et les "Elvisophiles" (aussi "les Beatleophiles") qui te prennent des disques de jazz (genre pressages originaux Blue Note) devant ton nez, alors que si tu discute avec lui, le type te dira qu'il ne sait pas ce que c'est, mais que ça doit pouvoir se vendre.
Ou alors (et c'est souvent les mêmes) les semi-pros qui, chaque semaine sortent leurs caisses de disques de beaufs, bien classés, pochettes plastiques et étiquettes (avec prix supérieurs à 10 euros), qui couvrent leur stand avec une bâche dès leur arrivée afin de pouvoir sillonner la broc la bave aux lèvres et au pas de course, pour fouiller dans toutes les caisses le plus vite possible quitte a passer devant ta bouche en te poussant alègrement.
Le type qui couvre 3 caisses en même temps et qui te dit si tu t'approches pour regarder "chacun son tour, attend que j'ai fini" il te dit ça d'une façon genre c'est toi le jeune con irrespectueux, en général je le calcule pas et je regarde dans la caisse qu'il le veuille où pas. C'est là que l'embrouille commence, et ça devient bon, j'adore m'embrouiller avec des cons dès le matin (à défaut de trouver de bons disques), les remmettre à leur place, faire preuve de reparti face à ces cul-terreux c'est aussi jubilatoire, mais bon, ça sert à rien, les mecs sont obtus.
En général le mec connait rien, mais prend tout et revend souvent tel quel 10 minutes plus tard avec étiquette et pochette plastique.
De toute façon, je ne regarde jamais dans les caisses de ces types, peu importe qu'ils possèdent des trucs bien ou pas, je les laissent périr dans leur ignorance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
Le plus chiant: les "Johnnyophiles" et les "Elvisophiles" (aussi "les Beatleophiles") qui te prennent des disques de jazz (genre pressages originaux Blue Note) devant ton nez, alors que si tu discute avec lui, le type te dira qu'il ne sait pas ce que c'est, mais que ça doit pouvoir se vendre.

ça c'est clair, le summum est atteint à Champerret, où on a là la crème de la crème des mégabeaufs !

Spinningstylus a écrit:

Ou alors (et c'est souvent les mêmes) les semi-pros qui, chaque semaine sortent leurs caisses de disques de beaufs, bien classés, pochettes plastiques et étiquettes (avec prix supérieurs à 10 euros), qui couvrent leur stand avec une bâche dès leur arrivée afin de pouvoir sillonner la broc la bave aux lèvres et au pas de course, pour fouiller dans toutes les caisses le plus vite possible quitte a passer devant ta bouche en te poussant alègrement.
Le type qui couvre 3 caisses en même temps et qui te dit si tu t'approches pour regarder "chacun son tour, attend que j'ai fini" il te dit ça d'une façon genre c'est toi le jeune con irrespectueux, en général je le calcule pas et je regarde dans la caisse qu'il le veuille où pas. C'est là que l'embrouille commence, et ça devient bon, j'adore m'embrouiller avec des cons dès le matin (à défaut de trouver de bons disques), les remmettre à leur place, faire preuve de reparti face à ces cul-terreux c'est aussi jubilatoire, mais bon, ça sert à rien, les mecs sont obtus.
En général le mec connait rien, mais prend tout et revend souvent tel quel 10 minutes plus tard avec étiquette et pochette plastique.
De toute façon, je ne regarde jamais dans les caisses de ces types, peu importe qu'ils possèdent des trucs bien ou pas, je les laissent périr dans leur ignorance.

C'est bizarre mais sur Paris, je connais principalement 4 types qui font ça (par paire de 2) et ce sont des chineurs vraiment sympas d'une part et qui connaissent assez bien la musique d'autre part. Yen a quelques autres effectivement mais on les voit moins souvent. T'es sur Paris ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le coup du "c'est la côte", on les compte même plus... ^^

Ou alors "On trouve rien de bien à pas cher dans les vide-grenier". Oui, bien sur. Bon, ben ton Cactus à 15 roros, tu sais où tu peux te le mettre ^^

Je dois avoir de la chance, dans mon coin, c'est quand même assez bon enfant, je discute souvent avec mes "concurrents habituels" et ils sont tous plutôt sympas... les vendeurs c'est autre chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
C'est bizarre mais sur Paris, je connais principalement 4 types qui font ça (par paire de 2) et ce sont des chineurs vraiment sympas d'une part et qui connaissent assez bien la musique d'autre part. Yen a quelques autres effectivement mais on les voit moins souvent. T'es sur Paris ?


Dimanche, il faisait une paire de 1 ton pote Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Spinningstylus a écrit:
Le plus chiant: les "Johnnyophiles" et les "Elvisophiles" (aussi "les Beatleophiles") qui te prennent des disques de jazz (genre pressages originaux Blue Note) devant ton nez, alors que si tu discute avec lui, le type te dira qu'il ne sait pas ce que c'est, mais que ça doit pouvoir se vendre.

ça c'est clair, le summum est atteint à Champerret, où on a là la crème de la crème des mégabeaufs !

Spinningstylus a écrit:

Ou alors (et c'est souvent les mêmes) les semi-pros qui, chaque semaine sortent leurs caisses de disques de beaufs, bien classés, pochettes plastiques et étiquettes (avec prix supérieurs à 10 euros), qui couvrent leur stand avec une bâche dès leur arrivée afin de pouvoir sillonner la broc la bave aux lèvres et au pas de course, pour fouiller dans toutes les caisses le plus vite possible quitte a passer devant ta bouche en te poussant alègrement.
Le type qui couvre 3 caisses en même temps et qui te dit si tu t'approches pour regarder "chacun son tour, attend que j'ai fini" il te dit ça d'une façon genre c'est toi le jeune con irrespectueux, en général je le calcule pas et je regarde dans la caisse qu'il le veuille où pas. C'est là que l'embrouille commence, et ça devient bon, j'adore m'embrouiller avec des cons dès le matin (à défaut de trouver de bons disques), les remmettre à leur place, faire preuve de reparti face à ces cul-terreux c'est aussi jubilatoire, mais bon, ça sert à rien, les mecs sont obtus.
En général le mec connait rien, mais prend tout et revend souvent tel quel 10 minutes plus tard avec étiquette et pochette plastique.
De toute façon, je ne regarde jamais dans les caisses de ces types, peu importe qu'ils possèdent des trucs bien ou pas, je les laissent périr dans leur ignorance.

C'est bizarre mais sur Paris, je connais principalement 4 types qui font ça (par paire de 2) et ce sont des chineurs vraiment sympas d'une part et qui connaissent assez bien la musique d'autre part. Yen a quelques autres effectivement mais on les voit moins souvent. T'es sur Paris ?


Non, dans l'est parisien, mais c'est sur qu'il ne sont pas tous aussi con, mais la plupart le sont dans mon coin, et particulierement un, un pur con irrespectueux, opportuniste, mesquin qui mérite des coups de pieds au cul. Bref quand je le voit la journée commence mal.

Mais c'est vrai que quand j'ai commencé à faire des brocs, je voyais tous les mecs qui cherchaient des disques comme des concurrents, j'avais un peu la pression, depuis j'ai plus ou moins discuté avec la plupart d'entre eux, et je suis plutôt zen désormais, pour plusieurs raisons: la première c'est que la plupart de ces types sont des johnnyophiles et eddymitchellophiles Very Happy (mais sympas ceux-là), d'autres sont des connaissseurs avec qui j'aime bien discuter. Restent quelques requins d'un certain âge qui te prennent de haut du genre "je fais les brocs depuis les 80s, je suis un vieux de la vieille", des blaireaux qui me font rire car malgré leur soi-disant experience, laissent passer des tueries, mais malheureusement pas toujours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Re: Courtoisie, jalousie.... les comportements au vide-greni Répondre en citant

manuelalain a écrit:
disch007 a écrit:
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai un peu en vie de parler de ce sujet, qui doit quand même être un peu source d'anecdotes...

Quand j'ai commencé à chercher des disques il y a quelques années, j'étais au moins intérieurement vraiment apte à me frustrer si un mec partait avec 20 super skeuds devant moi en me laissant de la merde à fouiller. Il suffisait que je croise un gars avec "Meddle" entre les bras pour me dire qu'il y avait plein de trucs qui me passaient sous le nez, je marchais vite, bref, j'étais pas très open, surement pas très souriant


Je me reconnais assez bien dans ce portrait Laughing
Pourtant je suis hyper zen dans "l'autre vie"
Je débute faut dire (une petite année) et les bonnes galettes sont rares ici.
En plus je me leve trés tot 6 jours sur 7 pour mon job et le dimanche je remets une couche donc je n'imagine pas revenir bredouille mais t'as raison faut que je me détende Wink


C'est pas question d'avoir raison ou tort... Moi, c'est surtout que j'y prends plus de plaisir. En fait le plus important à mes yeux reste la musique, et j'ai eu le tort de penser un moment plus aux éventuelles bonnes affaires. En restant curieux, je me satisfait d'à peu près tous les genres (même disco, classique... ^^) et bien souvent, je constate après coup que des disques que je ne connaissais pas se révèlent non seulement très bons, mais aussi assez recherchés. En bref l'amateur de broc doit d'abord être amateur de musique et curieux, on ne connaitra jamais tout... Et je crois que c'est plus cela qui me pousse à me lever régulièrement le dimanche de bon matin. Un disque à un euro qui plait, même si ça ne se revend pas 10 fois ou même 1 fois son prix, c'est toujours de la musique pas chère....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
ton1 a écrit:
C'est bizarre mais sur Paris, je connais principalement 4 types qui font ça (par paire de 2) et ce sont des chineurs vraiment sympas d'une part et qui connaissent assez bien la musique d'autre part. Yen a quelques autres effectivement mais on les voit moins souvent. T'es sur Paris ?


Dimanche, il faisait une paire de 1 ton pote Mr. Green

en général, ils se séparent pour chiner en début de journée et se rejoignent ensuite pour tenir le stand Smile

Une partie de ce que je connais aujourd'hui, je le dois aux autres chineurs qui m'ont conseillé sur tel ou tel disque, j'ai discuté très rapidement avec les autres chineurs, je dirais au bout de 3 ou 4 brocs à 6h du mat', à l'époque (il y a à peine 3 ans), je faisais peur à personne, je cherchais que du reggae et du punk et pour le reste, j'y connaissais queud' donc je ramassais presque pas.
Ya quelques gros cons mais dans l'ensemble la communauté parisienne est assez cool, même si c'est un peu la guerre et qu'il faut marcher vite certains matins MrPink
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com