La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La plus belle trouvaille de la semaine du 9 aout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La plus belle trouvaille de la semaine du 9 aout
Sardequin - Monk/Trane (Thelonious Monk et John Coltrane) double LP (5 )
85%
 85%  [ 6 ]
Manuelalain - JJ Cale (qui m'a l'air trés bon) 1 euro
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 12:48 pm    Sujet du message: La plus belle trouvaille de la semaine du 9 aout Répondre en citant

Bon puisque personne n'a dit quel disque il mettait en concours dans le sujet affilié, je me permets de choisir les concurrents car pendant les vacances c'est moi je le chef.

Sardequin a écrit:

Monk/Trane (Thelonious Monk et John Coltrane) double LP (5 )


manuelalain a écrit:
.
JJ Cale (qui m'a l'air trés bon) 1 euro

Wink


Je vote coltrane/monk perso MrPink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ça ne se fait pas, mais, le JJ Cale, on le trouve assez facilement (je l'ai trouvé hier), donc, j'ose voter pour le Monk Coltrane !!


MrPink Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vais essayer d'écouter quelque chose de chacun des deux en compétition avant de voter.
Mais si Leonard Cohen avait été choisi, j'aurais voté pour lui...
À+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monk / Coltrane !
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,
Finalement, après écoute, j'ai succombé au charme de Monk/Coltrane.
Est-ce que ce disque a été enregistré au Carnegie Hall?
Au revoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un album live !

J'ai un CD déjà qui s'appelle Thelonius Monk with John Coltrane, et j'ai pensé que le double vinyle était identique ! Mais c'est la que ça devient comique c'est que sur le vinyle, il y a plus de compositions que dans le CD ! Ce qui est un peu paradoxal, parce que le CD a été, en tout cas pour le jazz, l'occasion de faire découvrir des prises alternatives ! Et là, c'est le contraire !

Sur le CD la version de Epistrophy (une compo absolument géniale de Monk) dure 3.07 alors que sur le vinyle il y a un fragment qui dure 1:45 et à la suite Epistrophy dure 10:45 !!!!

Et il y a plus de titre sur le vinyle que sur le CD ! On ne retrouve sur le CD que 4 titres du vinyle !

Ruby, my dear / Trinkle, trinkle / Off minor / Nutty.

Les versions de Epistrophy sont différentes (très différentes)

Et il y a deux prises de Off minor et d'autres titres qui ne sont pas sur le CD !

En fait, j'ai l'impression que ce disque est tiré de sessions d'enregistrements différentes, qu'on doit retrouver ici et là sur d'autres album de Monk ! (pratique courante dans le Jazz) !

En tout cas, c'est quand même un album génial ! Et il y a quand même du beau monde sur cet album ! En dehors de Monk et Coltrane, entre autre : Art Blakey à la batterie, Coleman Hawkins au saxo tenor, Ray Copeland à la trompette !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com