La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

petite récolte chez notre disquaire préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 315, 316, 317 ... 321, 322, 323  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas rester là monsieur, vous gênez Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que... je n'arrive plus à retrouver mes clefs. Et puis je ne me souviens plus si c'est loin, chez moi. fffou
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe. Et en plus je suis sûr que vous pensez que Dylan est un chanteur. Ça me paraît grave tout ça Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, ça c'est fini : depuis qu'il a eu le prix Nobel, j'ai bien compris que c'est un physicien.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà que mes disques priceminister sont enfin arrivés.

D'abord les Renaud, je n'avais jamais acheté les albums originaux, j'avais juste récupéré le Morgane de Toi de ma petite soeur. Et puis une compil 3 CD. Alors je me suis rattrapé :






Qui sait ? Dans le tas, y a peut-être des chansons que je connais pas.
Et me manque encore Le Retour de Gérard Lambert (avec sa pochette verso de Tardi) pour en finir avec les classiques.

Ramassé aussi un Stones qui me manquait :



Je me souvenais vaguement qu'il y a avait des chansons qui passent. C'est quand même très médiocre. Les deux chansons de fin de face (le reggae et la ballade à Keith) ne sauvent même pas l'affaire. Pas sûr après ça que je courre encore après Undercover (et sa pochette verso façon Strokes)...

Mon album préféré d'Iggy Pop :



J'ai déjà en CD mais je pensais ramasser un vieil Animal Records à pas trop cher. Bon pas de bol, c'est une rééd de 2012, mais il est correctement masterisé donc tout va bien.

Enfin d'autres trucs qui trainaient à pas cher chez le même vendeur :



Là aussi, j'ai déjà tout (certaines seulement dans leurs version iTunes), mais le mythique Sun Sessions compilé en 1976, ça se refuse pas.



Petit à petit, je me rattrape aussi côté Higelin. Manque encore Irradié. Et je ne suis pas sûr de trop tenter les Saravah/Canetti pré-74.



Compil avec une petite moitié provenant de l'album Something To Say de 1972 et le reste des deux précédents. Vraiment bien.



Pour rire. J'avais eu la K7 quand j'étais en début de collège, j'ai dû l'écouter des milliers de fois. J'en avais oublié des bouts. Là, à part Apache (dont la citation dans une chansons du Next Day de Bowie avait rappelé les Shadows à mon souvenir), c'est le solo de batterie de Little "B" qui m'a le plus éclaté. Et puis Jet Black (je me demande si et pourquoi le batteur des Stranglers avait piqué son pseudo à cette source).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yag
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 143
Localisation: 49

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vacance en europe de l'est cet été, j'en ai profité pour ramener dans la valise quelques galettes.

D'abord un séjour en Roumanie (Cluj-Napoca) :


Bien content d'avoir trouvé le Progresiv TM, excellent disque de hard/prog. Le Hzelewood est une bonne surprise aussi, en version promo

Ensuite, un autre séjour en Pologne (Cracovie) :

Des choses dans les bacs pas cher (de 20cts à 2€). Le trubadurzy a des passages sympa, le reste pris pour la découverte.


Puis un peu plus cher (entre 6 et 15€). Très content du Klenczon et du Breakout.

Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yag a écrit:
En vacance en europe de l'est cet été, j'en ai profité pour ramener dans la valise quelques galettes.


Puis un peu plus cher (entre 6 et 15€). Très content du Klenczon et du Breakout.

Mr. Green


Tu peux être aussi content du Polanie. Curieusement, je trouve la face d'originaux meilleure que leur face de reprises (pourtant des pointures, Animals, Artwoods etc)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meme en polonais Othall est indecrottable Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Meme en polonais Othall est indecrottable Mr. Green


je ne connais pas Mary P... mais crois avoir eu un 45 et c'était très pop. Sinon Labo... connais pas. Breakout ils sont un peu tous pareils mais biens. Et Krystov...est assez varié et a de bonnes choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yag
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 143
Localisation: 49

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr pour le Polanie (moi aussi je prefère la première face d'ailleurs). Je suis en fait très content de tous ceux que j'ai ramenés, seulement le Klenczon et le Breakout faisaient parti de ceux que je "recherchais" le plus... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yag
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 143
Localisation: 49

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Klenczon, cet album est surement le plus intéressant de lui, avec des morceaux très garage/psyché : https://www.youtube.com/watch?v=Aj7H6UGAnHA

Breakout est un très bon groupe de blues rock, mais j'apprécie tout particulièrement ce premier album, avec ses flûtes et saxophones : https://www.youtube.com/watch?v=u1loE4Y9wpU ou encore https://www.youtube.com/watch?v=PxK-VeLn-No

Laboratorium, un très bon album de jazz-rock : https://www.youtube.com/watch?v=94JLfUDGXM8

Marya Rodowicz, du folk/rock très agréable avec de très bon acompagnements : https://www.youtube.com/watch?v=gdIAvn6S3Ik

Le Skaldowie a des morceaux sympas aussi : https://www.youtube.com/watch?v=R60GUjFz6HM

Ossian, c'est un genre de Jazz/Folk (?) un peu spécial : https://www.youtube.com/watch?v=yi1DlmfehgM

Le Trubadurzy a ses moment sympa également même si assez pop : https://www.youtube.com/watch?v=b6mb_Ou5AYc

Le Mech est un album de Hard Rock de 1983 : https://www.youtube.com/watch?v=50q84t0MmDM

Sinon, un lien pour l'album Roumain Progresiv TM, que j'aime beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=o15o-648G_4

L'album de Szörényi Levente est un album très folk, même s'il a des passages presque rock : https://www.youtube.com/watch?v=9gsu9OecJt4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, (le) disquaire à Aix :



Petit clin d’œil avec au dos, l’étiquette d’époque : 31/12/88, 66 Francs - Prix Fnac !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

66 francs de décembre 88 font 16 euros d'aujourd'hui.

Moralité : si tu l'achètes en CD à 12 euros, tu fais une bonne affaire ; si tu craques pour une rééd vinyle 180g à 23 euros, tu es tombé dans la nouveau piège des escrocs de l'industrie musicale Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le CD est introuvable, sauf à 87€ sur Discogs ! Hé oui ! Je l’ai payé (le vinyle) un peu plus de 16€ chez mon disquaire, et c’est une édition de fin 88 !
Razz

Et il n’a jamais été réédité, le piège, je me le suis tendu tout seul ! MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes derniers achats en boutique, j'ai tout choppé à Tours, sauf le Jay Jay et le black lips, eux c'est en ligne.








_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 316 sur 323
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 315, 316, 317 ... 321, 322, 323  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com