La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

petite récolte chez notre disquaire préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 320, 321, 322, 323  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2018 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux Dylan sauvés des eaux ! Et deux Higelin !
Et un Joyeux Anniversaire !
Champagne Very Happy
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci !

Et en plus les disques sont en plutôt bon état (petit bémol sur le Ella and Louis)! Je crois que je vais garder les Dylan, les doublons avec Dylan, c’est pas grave ! MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passage chez mon disquaire Aixois et deux petites galettes.



Le Taulard, c’est un groupe Punk Grenoblois. Une écoute rapide chez le disquaire m’a donné envie d’en entendre un peu plus !

https://www.discogs.com/fr/Taulard-Les-Abords-Du-Lycee/release/5799276
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2019 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout à l’heure, une course à faire à la ville - Aix en Provence - et vu le bordel que c’est avec des travaux partout il faut avoir envie. Et comme j’étais pas loin de la Fnac, je me suis dit « tiens si j’allais voir les soldes » ! Alors, des bacs entiers de CD bradés entre 1 et 4€, et coté vinyles, tout juste un bac avec une vingtaine de disques. Alors soit tous les vinyleux ont déjà fait leurs courses, soit il n’y avait rien à se mettre sous la dent ! Et comme je ne suis pas du genre à me précipiter au moment des soldes… Bref, j’ai quand même fouillé un peu et j’ai pris un disque ! Oui monsieur !


Apparement leur dernier album sorti en 2017.

Il était étiqueté à 26 € et un beau sticker rouge : jusqu’à -60% ! Résultat payé 5,30€ ! Je ne sais pas comment 60% de 26€ ça peut faire 5€30, mais pas grave ! Mr. Green Bon, c’était le disque le plus intéressant du bac. MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier à la FNAC, un Flamin' Groovies n'attendait que moi :



Compilation de tout ce que Skydog a sorti d'eux entre 1973 et 1981. Ce fut initialement un CD, c'est devenu un double LP violet.



Dans l'ordre du track listing (qui n'est pas chronologique, et c'est bien dommage à mon goût), on trouve d'abord un album avorté faute de budget suffisant après cinq chansons enregistrées au Goldstar studio de L.A. avec, du coup, (très bonnes) reprises Spector obligées. Puis le premier Grease, 4 titres enregistrés live dans le garage de Cyril Jordan. Dont Slow Death dans une excellente version, même si ce n'est pas l'enregistrement Dave Edmunds sorti chez UA. Puis le second Grease, un 45T de deux titre enregistrés live à San Francisco. Et une autre 45T plus fourre-tout : une chute de Teenage Head (I Can't Explain, celle des Who) et une chute des sessions avec Dave Edmunds (Little Queenie, celle de Chuck Berry). Enfin, 3 bonus inexpliqués, dont un excellent Shake Some Action que je soupçonne (à l'oreille) enregistré chez Dave Edmunds même si ce n'est pas la version de l'album.

Bref, c'est foutraque comme tout (le mastering rattrape à peine les différences de niveau à l'enregistrement), mais c'est du tout bon Very Happy

25 euros et des centimes, au prix vert encore, mais bon : 1) quand on aime, on ne compte pas ; et 2) ce sont des musiciens vivants Mr. Green
(quoique je n'irais pas jusqu'à jurer qu'ils touchent un petit quelque chose sur cette galette, vu les mystères du copyright transatlantique à la sauce de ce gene de compiles...).


Sinon, j'ai un peu rodé autour du nouveau Specials, avant de me souvenir avoir lu que Jerry Dammers n'était pas de la reformation. Du coup, je me suis abstenu. J'ai peut-être eu tort...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, j'ai travaillé dur, très dur. Alors Samedi, j'avais bien gagné un petit tour chez Exodisc (derrière la mairie du 18ème). Je suis resté sage : je n'ai fouillé que leurs bacs à soldes, mais j'ai quand même trouvé pas mal de disques. Je suis resté très sage, j'en ai seulement ramené 5 Very Happy



2 bonnes raisons : Woody Guthrie et un inédit de Dylan (un Pretty Boy Floyd décent). Il y a aussi Bruce Springsteen en mode Nebraska (I Ain't Got No Home) et la palme pour Emmylou Harris et son très zouli Hobo's Lullaby.
Sinon, ça doit être la première fois que je ramène du Willie Nelson à la maison. Bof.

Autre compilation, bien plus réjouisseuse :


Pas un seul connu de moi. Sauf une : Rose Maddox. Ce qui n'empêche nullement de se réjouir.
Capitol, c'étaient les capiteux studios de L.A., alors forcément, ça reste sage. On n'est pas dans les blaireaux déjantés des trous de campagne. OU alors on leur assagit le son en les enregistrant correctement, voire en les produisant. Quoique (cf Party Kiss d'un certain Johnny Fallin ou le Cell Of Love d'un certain Body Louis).



De 1972, celui-là. Et mon premier de Mr Leon (si l'on excepte ses apparitions remarquées sur le Mad Dogs & Englishmen ou sur le benefit Bangladesh). La première chanson pourrait avoir été écrite et jouée par Macca, le reste est un peu plus américain, le tout est excellent.



Evidemment, dans le bac à soldes, ce n'est pas celui que leur possesseur garde (le premier et extraordinaire Sundown, que je n'ai pas encore). Mais c'est pas déjà trop la décadence, bien que ce soit un cut corner.



Pochette rincée, mais disque quasi impec.
Bien que tardif (leur avant-dernier studio avant The Last Waltz et la débandade), y a encore du très bon. Et Robertson fait toujours mal avec les interventions sèches et précises de sa Tele.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ! Même si je ne poste pas depuis un moment, je suis avec intérêt les disques que vous rentrez et notamment les chines des brocs. Je me suis motivé pour faire de même et je commence par mes dernières acquisitions en neufs et rééditions pour la plupart. Pour mes chines des dernières semaines, je posterai dans la foulée si j'ai le temps...

Donc les achats de ces derniers mois car j'ai pas mal vendu de doublons et autres disques que je ne souhaitaient plus garder. J'ai réservé une partie des ventes pour l'achat de disques que je souhaitais depuis longtemps mais dont la plupart sont intouchables en originaux Sad

Ces trois lors des soldes d'hiver de la FNAC à 80 % soit entre 3 et 4 euros le bout. Pour le IAM, ils se sont plantés lors de l'étiquetage car il y en avait deux dans le bac à soldes, j'en prends un. Le lendemain j'y retourne pour un pote qui le voulait, il n'y était plus mais il était disponible au prix fort dans les rayons. Je pose la question au vendeur et il me dit que c'était une erreur... Dommage pour mon pote.

Le Maison rose, je me suis fait une raison et je me contente de la réédition pour l'instant...
Le Zombies, grâce à une promotion/bon de réduction, à peine 8 euros sur Amazon.
Le Demon Fuzz et tous les autres (majorité heavy/prog) qui suivent auprès d'un "célèbre" disquaire grec...




Très bonne qualité de ces rééditions en général avec des pochettes de très bonne facture par contre certains disques ne sont pas pressés à partir des sources analogiques et ça gâche le plaisir...

Le dernier en original US sur eBay en achat immédiat avec un bon de réduction que le site donne de temps en temps (10 euros). J'avais chopé le single tiré de cet album il y a 2-3 ans dans un lot de 45t italiens et country. Il était passé à travers à ce moment là mais je l'ai "redécouvert" cet hiver, vendu dans la foulée pour me payer le 33T quasiment au même prix...

En particulier ce morceau avec un break que je kiffe au début du titre
https://www.youtube.com/watch?v=r5eopKbH978
mais tout l'album vaut l'écoute et la discographie du bonhomme mérite qu'on s'y attarde. Dommage que rien n'ait été pressé en France Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:



Mais pourquoi ne faire aucun commentaire sur ce chef d'oeuvre de Dylan que tu nous as dégotté là ? Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, un pur bonheur ce Dylan ! Je suis fort aise de ne pas l’avoir déniché en vinyle, je n’aurais pas pu le laisser et encore moins l’écouter ! MrPink

Bon, il y a de bien belles choses dans ces récoltes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Ah oui, un pur bonheur ce Dylan ! Je suis fort aise de ne pas l’avoir déniché en vinyle, je n’aurais pas pu le laisser et encore moins l’écouter ! MrPink


Bah pour le prix j'ai tenté... Et franchement il a fait bien pire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins aussi bien, c’est certain ! Mr. Green Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:
Sardequin a écrit:
Ah oui, un pur bonheur ce Dylan ! Je suis fort aise de ne pas l’avoir déniché en vinyle, je n’aurais pas pu le laisser et encore moins l’écouter ! MrPink


Bah pour le prix j'ai tenté... Et franchement il a fait bien pire...


Ah mais faut pas croire : à ce prix là, j'aurais fait pareil.

.../...

Et comme ça, j'aurais comparé sa version de Little Drummer Boy avec celle de Nana Mouskouri Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2019 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gniar gniar gniar !

Passé à la FNAC des Halles pour un raccord HDMI/Mini-Display port (je sais, j'ai une vie très-pi-dan-te Rolling Eyes )

Pris ça à 10 boules en passant:



CD genre vinyl replica.

Parce que quand j'étais petit, c'est un pote qui l'avait, et que moi je n'ai plus que Sonics Boom.
Et que Psycho et puis Strychnine à fond les ballons ça faisait trop longtemps.
Very Happy
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant



Kyriakos Sfetsas - Greek Fusion Orchestra (Vol.2)

Kyriakos Sfetsas est un clarinettiste grec qui a fait ses armes à Paris. Musicien d’avant-garde (si ce mot n’est pas trop galvaudé) qui en retournant dans son pays a fusionné le jazz et la musique traditionnelle grecque. Je suis tombé hier sur cet album chez mon disquaire et je me suis souvenu l’avoir vu sur un site. En fait je consulte de temps en temps un site/blog qui s’appelle Disques Obscurs ( https://disquesobscurs.fr ) ! Ce site parle des albums totalement obscurs, devenus cultes qui sont réédités par des labels indépendants (on y trouve d’ailleurs une interview d’un certain Christian Tanguy qui parle de Vapeur Mauve Production : petit aparté c’est quand le prochain ?) !

Et c’est donc la dessus que j’ai vu cet album. Je ne pensais pas le trouver chez mon disquaire (comme la plupart des albums chroniqués par Disques Obscurs), et donc fatalement, j’ai acheté !

Une pépite de fusion Jazz Progressif, avec quelques accents traditionnels de musique grecque, juste ce qu’il faut ! C’est fluide, mélodique, ça pulse vraiment, le saxophone est puissant, chaud (un peu à la Pharoah Sanders). Bref à découvrir.

https://youtu.be/dHhJq3aMHD4
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2019 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi retour chez mon disquaire !

Magnifique réédition par le Souffle Continu !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 321 sur 323
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 320, 321, 322, 323  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com