La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

[Jeu] La plus belle trouvaille de la semaine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
Le violoniste façon "crin crin" (comme tu dis), en question c'est Don "Sugarcane" Harris un des violonistes les plus funky de la scène 70s, c'est bien dommage que tu ne le connaisse pas, essaye donc n'importe lequel de ses albums solo des 70s, et tu verra que c'est bien loin des ringardises jazzrock de JL Ponty, d'ailleurs je vois pas trop ou est l'inspiration crin crin du violon sur cet album de Mayall.


Rhhaaa .. enfin quelqu'un qui connait Don Sugar Cane Harris !!!
http://www.sugarcane-harris.com/hubert/index.htm

Un pote à moi avait cet album, et je l'ai écouté dans des états seconds, dans ma jeunesse ! Very Happy

Il y a une reprise des Beatles (Eleanor Rigby je crois ), tout droit sortie d'outre tombe, et à faire frémir ! Very Happy

J'adorerai trouver cet album ...

Citation:
et tu verra que c'est bien loin des ringardises jazzrock de JL Ponty

Je ne suis pas un inconditionnel de Jean Luc Ponty, sauf pour un disque, celui là :



Si vous le croisez, sautez dessus !

Section basse, batterie, monstrueuse, morceaux planants, et un solo de basse avec un octaver ( je crois ) qui vaut son pesant de cacahuètes !
Je l'ai en CD et en vinyle, et je le reécoute régulièrement, avec le même plaisir, alors que ces autres disques m'emmerdent ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez mis le doute, j'ai ré-écouté (merci Very Happy )

En plus, bonne nouvelle, il est moins rayé. C'était juste un pov' disque un peu délaissé qui avait besoin qu'on lui re-ramone le sillon un peu plus régulièrement ( Embarassed ).

Bon. Je confirme, je ré-itère, persiste et signe : inspiration crin-crin country.
Inspiration signifiant qu'il inflige au violon country le traitement que le Gun Club de Miami a fait subir au reste de l'instrumentation country.

Son truc à lui, Sugarcane, c'est électrification et wah wah. A tel point qu'on le confond parfois avec une guitare rythmique (Nature's Disappearing). Et c'est groovy. En plus, j'ai jamais dit l'inverse.

Mais pas mal de ses licks de base sont inspirés des violons country (plutôt que ceux de Mozart, pour situer mon niveau de compétence en la matière). Excellent exemple : le solo de You Must Be Crazy démarre avec des plans assez typiques et oui, ensuite, la wah wah envole le truc. Idem de son dernier solo qui termine Night Flyer, il y a des harmonies typiquement country au milieu.

OK, il y a aussi recyclage de plans de lead blues dans ses interventions (Possessive Emotions, Deep Blue Sea). Mais sur le second, on entend encore des plans typiquement country.

Et sur ses interventions rythmiques / wah wah en allers-retours permanents ? Et sur le solo de Took The Car (celui où la symbiose avec l'harmonica est la plus frappante) : encore les allers-retours permanents du crin-crin country.

Et le son sur l'intro de Crying ? Même si c'est juste le point de départ d'où il met en orbite ses trucs à lui. Et il y s'il y a beaucoup un côté tzigane aussi (les trémolos à foison).

Non mais quoi, bon. Je me méfie toujours de la première impression, c'est la bonne.

Et puis je reviendrai (je reviendrai, je reviendrai vous hanter MrPink ) avec des exemples de chansons pour vous prouver que le crin-crin country peut aussi bouger d'la balle, et avoir du groove. Vous avez l'air de penser que c'est la pire insulte qu'on puisse trouver. Rolling Eyes
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

DOMY a écrit:
Rhhaaa .. enfin quelqu'un qui connait Don Sugar Cane Harris !!!
http://www.sugarcane-harris.com/hubert/index.htm

Un pote à moi avait cet album, et je l'ai écouté dans des états seconds, dans ma jeunesse ! Very Happy

Il y a une reprise des Beatles (Eleanor Rigby je crois ), tout droit sortie d'outre tombe, et à faire frémir ! Very Happy

J'adorerai trouver cet album ...

Très attrayante, en effet, la dernière pochette de cette page (Pure Food And Drug Act: Choice Cuts - déjà, le titre...)
Je comprends qu'elle t'aie mis dans un état second lorsque tu étais adolescent Mr. Green Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gong a écrit:
Moi idem, j'ai aussi été un peu étonné de ce qualificatif,
j'ai 3 albums de Sugarcane, que j'écoute toujours avec un grand plaisir.

Avec Zappa notamment





@+Gong


J'ai aussi une compil où on le retrouve:

Compil de pub pour les violons électriques Fender!

@+Gong
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP


Dernière édition par Gong le Sam Déc 13, 2008 3:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ôte-moi d'un doute : il chante aussi ce jeune homme, ou bien tous ces disques sont uniquement instrumentaux ?
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est instrumental à 90%

@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, ça va me gonfler alors... Sad
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'aimes pas quand c'est que de la zique?????

@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moyen.
C'est mon côté midinette : je préfère qu'un beau chanteur me sussure des chansons d'amour à l'oreille Razz
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était il y a deux semaines...

Arthur Brown, avec Fire "Un des hymnes du beau mois de mai 68" à ce qu'il paraît... 1 $

4 $ c'est un peu bien...

Fallait le faire, un Noir drogué qui chantait du country 18 mois avant le fameux discours de Martin Luther King aux USA... 1 $

1966, 2e album 2 $

Celui là, vous ne risquez pas de le reconnaître... C'est une personne qui a peint la pochette de "Quand on n'a que l'amour"

Mais, à l'intérieur il y avait aussi:


Le mythique album... Version canadienne avec deux titres en plus semble t-il. (gratuit)
Et enfin, un groupe québécois avec leur succès "Illégal": (1 $)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière à Montréal, en fouillant dans l'étagère à 99 cents chacun, sauf quelques exceptions.






99 cents



2 $







1,99 $



Gentle Giant





3,99 $
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui (rassurez-vous, je ne prendrai pas autant d'espace...)





Très belle pochette, c'est triste qu'elle soit déterriorée... J'aurais dû mettre le verso aussi, il est super! Idem pour le verso de l'album d'Arthur Brown... Je vous les montrerai plus tard.
Mon préféré... difficile à dire, je n'en ai écouté que quelques-uns. Mais Brel me trouve particulièrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des trucs que j'aurais aimé trouver !

Moi, ça va être rapide.


- rien du tout cette semaine - Entre le froid et la pluie, les vides greniers sont désertés et chez mon bouquiniste habituel, rien à se mettre sous la dent !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Arthur Brown est un indispensable !
Idem pour le Time fades away (qui n'a jamais été réédité en CD !) Razz

(sont quand même très fragiles les pochettes des pressages US/CAN Neutral )
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de jolies trucs pour pas cher, c'est cool.

C'est pas la fragilité des pochettes le problème, mais le manque de soin des gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 48 sur 49
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 47, 48, 49  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com