La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

[Jeu] La plus belle trouvaille de la semaine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:


Le Jacques Higelin date de 1971 !



71 !!! pas mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piotr
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 14
Localisation: 02

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Cette semaine j'ai récolté quelques belles galettes sur ebay:
-4 Quicksilver messenger service :Shady grove What about me Just for love en originaux US MINT 5e pièce et Happy trails 11e!
-Colosseum The grass is greener,US Mint aussi 5e
-Grateful dead Aoxomoxoa US Mint encore 5e
et quelques autres trucs plus courants, c'est vrai que j'ai pas pour habitude d'acheter des disques à 5e, mais plutôt à 1ou2e, mais là ça valait le coup et le plus beau reste à venir...En allant chercher mes galettes, je dis à la personne qui m'a accueilli que j'avais repéré dans ses ventes un dark side of the moon qui n'était pas parti, et que suivant l'édition ça pouvait m'intéresser... Elle me le tend, et en sortant la sous-pochette noire j'ai compris ce que j'avais dans les mains, l'original UK (et de 4!)
Pour parfaire le tout, comme je luis lachais quand même 90e pour 16 galettes, elle m'a dit: "Celui-là, je vous l'offre!"
Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piotr a écrit:
Salut!
Cette semaine j'ai récolté quelques belles galettes sur ebay:
-4 Quicksilver messenger service :Shady grove What about me Just for love en originaux US MINT 5e pièce et Happy trails 11e!
-Colosseum The grass is greener,US Mint aussi 5e
-Grateful dead Aoxomoxoa US Mint encore 5e
et quelques autres trucs plus courants, c'est vrai que j'ai pas pour habitude d'acheter des disques à 5e, mais plutôt à 1ou2e, mais là ça valait le coup et le plus beau reste à venir...En allant chercher mes galettes, je dis à la personne qui m'a accueilli que j'avais repéré dans ses ventes un dark side of the moon qui n'était pas parti, et que suivant l'édition ça pouvait m'intéresser... Elle me le tend, et en sortant la sous-pochette noire j'ai compris ce que j'avais dans les mains, l'original UK (et de 4!)
Pour parfaire le tout, comme je luis lachais quand même 90e pour 16 galettes, elle m'a dit: "Celui-là, je vous l'offre!"
Elle est pas belle la vie?


Des photos !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piotr
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 14
Localisation: 02

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos:

By piotrachtung


By piotrachtung


By piotrachtung


By piotrachtung


By piotrachtung
Voilà pourquoi je disais "et de 4!" (un bol monstre pour les autres aussi: respectivement 8, 10 et 32e mais j'ai bien cherché!)
Il y a aussi 2 Spirit : Un double best of et Feedback.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Happy Trails n'est pas l'original us, mais français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas avec ça que je vais gagner (y a encore un jeu ?),
mais y avait vide-grenier hier sur le boulevard Quinet, et j'ai ramené ça :


Le John Mayall est terrible : 1970, un line-up sans batterie. Mais rayé à trois endroits Sad

Le Dr Feelgood est monstrueux : un live de 1975 avec le line-up original. Et dire que je ne connaissais même pas son existence...

Pour les autres, pas eu le temps de les écouter. Je pars en voyage et ne reviendrai que dans deux jours. Pas possible de les mettre en mp3 sur mon iPod (en plus, j'ai pas d'iPod). C'est le charme des galettes : l'attente crée le désir.

Tout ça pour 20 euros, un peu cher.
J'ai surtout fait une bourde de newbie : le garçon avait un Songs in the key of life complet (45T bonus, livret, peut-être un poster). Et j'ai laissé tomber en prenant le CSN à la place pour économiser 5 euros...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Le John Mayall est terrible : 1970, un line-up sans batterie. Mais rayé à trois endroits Sad


L'album de Mayall que je m'écoute le plus souvent. J'adore tout simplement cette galette ! Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le Stevie c'est pas hyper difficile à trouver je pense
j'ai payé le mien à boulinier genre 6 euros, sans le 45 tours, mais je l'ai trouvé ensuite pour qqchose comme un euro
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piotr
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 14
Localisation: 02

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Le Happy Trails n'est pas l'original us, mais français.


Bien sûr, seul les trois autres le sont, d'ailleurs le Happy trails est une réédition puisqu' estampillée sacem...dommage mais je m'en contente bien.
J'ai lu ton topic sur le sujet sur rock6070...C'est sympa mais c'est vite parti en sucette!
Excellent album en tout cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piotr a écrit:
vincry a écrit:
Le Happy Trails n'est pas l'original us, mais français.


Bien sûr, seul les trois autres le sont, d'ailleurs le Happy trails est une réédition puisqu' estampillée sacem...dommage mais je m'en contente bien.
J'ai lu ton topic sur le sujet sur rock6070...C'est sympa mais c'est vite parti en sucette!
Excellent album en tout cas...


Mon sujet? Ce doit être vieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Le John Mayall est terrible : 1970, un line-up sans batterie. Mais rayé à trois endroits Sad

L'album de Mayall que je m'écoute le plus souvent. J'adore tout simplement cette galette ! Razz

Ré-écouté hier soir : il y a des passages ou les sons de violon et d'harmonica se mélangent de bien belle manière Very Happy

Pour les malheureux qui ne l'ont pas, le line-up c'est :
- John Mayall : guitare, voix, harmonica,
- deux anciens de Canned Heat (le bassiste, souvent remarquable parce qu'il fait des trucs terribles qui restent jolis, et le guitariste soliste),
- et un violoniste. Inspiration façon crin-crin country plutôt que Pagannini ou Ponty.

Et à l'intérieur du gatefold (je ferai une photo), un couplet écolo hallucinant de 1970 en dix conseils salvateurs pour la planète. Genre : ne jetez pas vos ordures, prenez soin de votre bagnole pour qu'elle dure plus longtemps, éduquez vos enfants à ne pas jeter les ordures, faites des composts avec vos ordures....
Clairement, la perception des enjeux de l'écologie a énormément évoluée en 30 ans Laughing
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:


Pour les malheureux qui ne l'ont pas, le line-up c'est :
- John Mayall : guitare, voix, harmonica,
- deux anciens de Canned Heat (le bassiste, souvent remarquable parce qu'il fait des trucs terribles qui restent jolis, et le guitariste soliste),
- et un violoniste. Inspiration façon crin-crin country plutôt que Pagannini ou Ponty.




Le violoniste façon "crin crin" (comme tu dis), en question c'est Don "Sugarcane" Harris un des violonistes les plus funky de la scène 70s, c'est bien dommage que tu ne le connaisse pas, essaye donc n'importe lequel de ses albums solo des 70s, et tu verra que c'est bien loin des ringardises jazzrock de JL Ponty, d'ailleurs je vois pas trop ou est l'inspiration crin crin du violon sur cet album de Mayall.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
Le violoniste façon "crin crin" (comme tu dis), en question c'est Don "Sugarcane" Harris un des violonistes les plus funky de la scène 70s, c'est bien dommage que tu ne le connaisse pas, essaye donc n'importe lequel de ses albums solo des 70s, et tu verra que c'est bien loin des ringardises jazzrock de JL Ponty, d'ailleurs je vois pas trop ou est l'inspiration crin crin du violon sur cet album de Mayall.

Comme tu dis, c'est bien dommage.

Dans mon esprit, crin crin country est une appréciation très positive. Very Happy
Cela porte à la fois sur le son assez brut (notamment son association avec celui de l'harmonica) et sur un jeu qui reste efficace et à l'écart de la virtuosité stérile.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Spinningstylus a écrit:
Le violoniste façon "crin crin" (comme tu dis), en question c'est Don "Sugarcane" Harris un des violonistes les plus funky de la scène 70s, c'est bien dommage que tu ne le connaisse pas, essaye donc n'importe lequel de ses albums solo des 70s, et tu verra que c'est bien loin des ringardises jazzrock de JL Ponty, d'ailleurs je vois pas trop ou est l'inspiration crin crin du violon sur cet album de Mayall.

Comme tu dis, c'est bien dommage.

Dans mon esprit, crin crin country est une appréciation très positive. Very Happy


Ah bon j'avais pris ce terme "crin crin" d'un façon péjorative Very Happy
Ceci dit, je ne trouve pas que son jeu soit du style crin crin country, sur cet album, ou alors, il faudrait que je le réécoute, en tout cas sur ses album persos Sugarcane Harris sonne très groovy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi idem, j'ai aussi été un peu étonné de ce qualificatif,
j'ai 3 albums de Sugarcane, que j'écoute toujours avec un grand plaisir.

Avec Zappa notamment





@+Gong
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 47 sur 49
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com