La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Quel est le con qui...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 9:45 am    Sujet du message: Quel est le con qui... Répondre en citant

décide de la cote d'une galette ? Confused

Quand on voit, sur le net et en brocante, les prix des skeuds des Beatles, par exemple, ça fait peur !

Le pire étant en brocante, où on trouve souvent les stands avec d'un côté la majorité des skeuds, et de l'autre les Beatles / Johnny / Sheila. Pour les deux derniers, je m'en tape, mais qui a décidé que Beatles = cher ? Simplement parce-que c'est "culte", chaque brocanteur croit que les Beatles sont rares ? D'autant plus qu'ils ont vendu plus de disques encore que Deep Purple ou autre Simon & Garfunkel...

Voilà pour mon coup de gueule du jour Cool Et les Beatles ne sont pas les seuls à souffrir de ce phénomène, j'ai juste pris l'exemple le plus marquant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 10:16 am    Sujet du message: Re: Quel est le con qui... Répondre en citant

Charles a écrit:
Simplement parce-que c'est "culte", chaque brocanteur croit que les Beatles sont rares ?


Exactement.
C'est l'ignorance qui fait que l'on trouve des disques très très courants à des prix prohibitifs et des disques rarissimes à des prix cadeaux !
Il ne faut pas oublier non plus que les mêmes vendeurs ne feront pas la différence entre un disque rare des Beatles ou de Johnny et un disque courant. Payer 10 en broc un 45 tours, c'est cher si on peut le trouver à 3 en boutique mais donné si on ne le trouve pas à moins de 100 !

Globalement, je pense que les chineurs s'y retrouvent très très largement.

Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le phénomène est présent dans quasi tous les styles, des 45t de discharge à 15 euros, c'est manquer cruellement de drogue vu qu'il doit y en avoir des millions de pressés et que pour 15 euros, tu peux les choper quasi tous sur ebay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pire que j'ai vu perso c'est du sardou à plus de 20 en brocante, j'ai regardé les prix sur le net qu'il m'avait dit
MrPink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wai c'est clair quand certains m'annoncent leur prix je ne me gène pas parfois pour me foutre de leur gueule et leur remettre un peu les idées en place, y'a des claque qui se perdent, excusez mon langage mais certaines choses me révolte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Re: Quel est le con qui... Répondre en citant

Charles a écrit:

Le pire étant en brocante, où on trouve souvent les stands avec d'un côté la majorité des skeuds, et de l'autre les Beatles / Johnny / Sheila. Pour les deux derniers, je m'en tape, mais qui a décidé que Beatles = cher ?
Voilà pour mon coup de gueule du jour Cool Et les Beatles ne sont pas les seuls à souffrir de ce phénomène, j'ai juste pris l'exemple le plus marquant.

qui achète des disques des beatles? MrPink
je rejoins ton coup de gueule pour sheila par contre!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Re: Quel est le con qui... Répondre en citant

Grognon a écrit:

Globalement, je pense que les chineurs s'y retrouvent très très largement.

clair Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mais ça m'empêche pas de me foutre ouvertement de la gueule de ceux qui "regardent les prix sur le net".
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une tactique qui ne m'avantage pas, je repose le disque en disant c trop cher et je ne marchande même pas
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
moi j'ai une tactique qui ne m'avantage pas, je repose le disque en disant c trop cher et je ne marchande même pas

ouais mais en fait ça dépend vachement de l'attitude du vendeur (et de l'humeur du jour)
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinyland
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 12
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi aussi ca me fait bien marer les gars qui te disent :" c'est les prix sur le net", ou "j'ai regardé les prix sur le net".. en general, je leur repond que justement, on est pas sur internet là, mon gars, mais sur un vide-grenier ou une brocante.. yen a qui n'y connaissent rien, et qui ont tellement la crainte de se faire avoir qu'ils vendent a des prix meme plus elevés que sur le net, justement.. risible
_________________
Vinyl vidi vici
http://www.vinyland.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est p-ê aussi un peu de ta faute:
http://www.vinyland.com/jean-michel-jarre-rendezvous-p-38.html?zenid=1aff7e29e38e0cec3dcb649d1034f1cc
hallucinant le prix de cette merde!
il est dispo par 10aine a emmaus a 20 cts!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
vinyland
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 12
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah ah, j'etais sur que j'aurais ce genre de remarque. bin ecoute, c'est peut etre une "merde" ce disque comme tu dis (ca n'engage que ton opinion), et tu trouves peut etre ce prix trop cher, mais je t'invites a reflechir au service qui est proposé ici, et peut etre comprendras tu que le prix est justifiée. combien depenseras tu, en temps et en essence, pour acheter ce disque d'occasion en dehors d'une commande sur internet? certes je le vends plus cher que sur n'importe quel stand physique, mais tu penses que je devrais le vendre a perte, ou meme l'offrir, sous pretexte que c'est un disque courant ? il y a des gens qui sont prets a depenser un peu plus pour avoir un disque livré chez eux, et de surcroit un disque qui est testé, garanti de tout gros defaut, et qui est en plus reprenable en cas de soucis. A toi de voir.

PS : je sais pas a quel Emmaus tu te fournis, mais a celui de besançon, les vinyls se vendent tous 2 euros piece, quel qu'ils soient, tout état confondus
_________________
Vinyl vidi vici
http://www.vinyland.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais prévenu Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

moué ok mais pas pour ce disque
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
vinyland
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 12
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout ca est tres, tres subjectif.
_________________
Vinyl vidi vici
http://www.vinyland.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com