La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Ou sont les creuseurs hardcore?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackpirat
banni


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Ou sont les creuseurs hardcore? Répondre en citant

Bonjour, je viens de découvrir lagalette, c'est une très bonne idée ce site, car il n'existait pas à ma connaissance de site destiné en particulier aux "creuseurs du dimanche", en tous cas j'ai du mal à en trouver.

Petite déception tout de même, après avoir fait un tour du côté du blog et des forums, je me rends compte que les amateurs creusent beaucoup de "mainstream", je m'attendait à des amateurs de trucs tordus, avides de découvertes vinylliques psychédelico-jazzy ou autre. Au lieu de ça je vois des personnes qui s'enthousiasment devant des Réédit de Dylan, du Deep Purple ou autre "rock à Papa".
La question est: Est-ce que vous gardez secretes vos meilleures trouvailles, ou bien n'y t'il pas (ou peu) de cratediggers sur lagalette?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Razz

Il y en a pour tous les goûts ici.
Des amateurs du "rock à papa" comme tu dis de façon un petit méprisante il faut bien l'avouer Des amateurs de trucs tordus aussi. Mais vu que tu parles de vide-greniers. Tu n'as pas remarqué qu'on y croise plus souvent le In Rock de Deep Purple que le Deep Purple de Sun Ra non ? Wink

Pour ma part, dès que je tombe sur du tordu ou du tordu potentiel, je prends. Mais faut-il déjà en trouver hors disquaires et hors région parisienne ou grandes villes !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu ici jackpirat, comme dit grognon les trucs tordus on en trouve pas souvent en brocante Et puis perso le In Rock version galette bleu j'aimerai bien l'avoir moi Mr. Green
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Et puis perso le In Rock version galette bleu j'aimerai bien l'avoir moi Mr. Green


Ah ben je connaissais le violet français (que j'ai Mr. Green ) et le vert hollandais (que je n'ai pas Mr. Green ) mais le bleu il vient d'où ? MrPink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bleu ou violet c'est très proche quand ça fait longtemps qu'on a pas dormis MrPink Mr. Green MrPink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jackpirat a écrit:

La question est: Est-ce que vous gardez secretes vos meilleures trouvailles, ou bien n'y t'il pas (ou peu) de cratediggers sur lagalette?

1 - c'est pas une question de secret, c'est une question de temps consacré à la rédaction, un billet prend au minimum 3h, ça peut aller jusqu'à 5 ou 6 parfois. Donc pour ne parler que de moi, je ne présente pas tout ce que j'ai trouvé, très très loin de là.
2 - aussi bien mat, grognon, pablo que moi, on a des trucs tordus sur nos étagères (et pas qu'un peu)
3 - la grande majorité des lecteurs ne sont pas des hardcore chineurs donc ne connaissent pas les disques pointus, voir des pochettes plus courantes les aide sans doute plus que leur montrer des pochettes qu'ils n'ont aucune chance de voir, surtout lorsqu'on ne met pas d'encodage
4 - le pointu pour le pointu n'a pas grand intérêt (ie si musicalement ça pue) si ce n'est lorsqu'il vaut cher et que c'est revendable, ce qui n'est absolument pas le but de ce blog donc inutile à présenter
5 - perso, en dehors du punk et du reggae, je suis assez novice niveau vinyle donc je n'ai pas autant l'oeil averti que des mecs qui creusent ça depuis des années

Mais pour finir, c'est vrai que connaissant quelques "cratediggers", ça ferait pas de mal à notre culture d'en avoir un ou deux dans les parages. Mais pour ceux que je connais (des hardcore chineurs) et pour les cotoyer toutes les semaines, c'est pas en broc et c'est pas à 1 qu'ils touchent la plupart de leurs galettes qui groovent, même s'ils ne les paient pas le prix fort. Tout comme c'est pas en broc que j'ai trouvé la majorité de mes disques de reggae et ceux que je trouve sont en général des trucs relativement courant.

Donc présente-nous tes dernières trouvailles !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais du attendre les brocs pour choper les disques que je voulais, c'est bien simple, ça ne serait jamais arrivé, les rares fois ou je trouve du punk, c'est super cher même si ce sont des skeuds hyper communs (genre discharge). De plus, il ne faut pas se leurrer, s'il y avait quelques années, tu pouvais avoir de la chance, aujourd'hui avec le net, une rareté qui passe au travers des filets et qui se retrouve à 3 dans un bac, ça devient beaucoup plus rare...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Genezis
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un vrai "cratediggers" ( je connaissais pas mais c'est vraiment moche comme mot Laughing ) :

Dalida, Sheila, Dave, Johnny Halliday, Claude Francois, etc...

Enfin des chanteurs de l'âge d'or que je suis le seul à connaitre, un jour je prendrais le temps de vous les présenter Cool

Peut-être même que je vous mettrais les photo de quelques galettes très rares (genre Ethiopie) si vous êtes gentil !

En tout cas bienvenue à toi jack le pirate Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Si j'avais du attendre les brocs pour choper les disques que je voulais, c'est bien simple, ça ne serait jamais arrivé, les rares fois ou je trouve du punk, c'est super cher même si ce sont des skeuds hyper communs (genre discharge). De plus, il ne faut pas se leurrer, s'il y avait quelques années, tu pouvais avoir de la chance, aujourd'hui avec le net, une rareté qui passe au travers des filets et qui se retrouve à 3 dans un bac, ça devient beaucoup plus rare...

on en trouve quand même, j'en ai trouvé depuis 2 semaines, et même si ça faisait un moment que je jouais de malchance, il y a souvent des raretés qui tombent (malheureusement pas entre mes mains).

Samedi j'ai quand même eu droit, entre autres, à un Radbid, un Cocksparrer et un Glory à 1 pièce, un Béru m'est passé sous le nez et ça court pas les rues quand même.

Mais clairement, à moins d'un énorme coup de bol, t'as pas le choix, si tu veux quelque chose, c'est par ebay que tu dois passer.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Blues.Brother a écrit:
Si j'avais du attendre les brocs pour choper les disques que je voulais, c'est bien simple, ça ne serait jamais arrivé, les rares fois ou je trouve du punk, c'est super cher même si ce sont des skeuds hyper communs (genre discharge). De plus, il ne faut pas se leurrer, s'il y avait quelques années, tu pouvais avoir de la chance, aujourd'hui avec le net, une rareté qui passe au travers des filets et qui se retrouve à 3 dans un bac, ça devient beaucoup plus rare...

on en trouve quand même, j'en ai trouvé depuis 2 semaines, et même si ça faisait un moment que je jouais de malchance, il y a souvent des raretés qui tombent (malheureusement pas entre mes mains).

Samedi j'ai quand même eu droit, entre autres, à un Radbid, un Cocksparrer et un Glory à 1 pièce, un Béru m'est passé sous le nez et ça court pas les rues quand même.

Mais clairement, à moins d'un énorme coup de bol, t'as pas le choix, si tu veux quelque chose, c'est par ebay que tu dois passer.


Non il n'existe pas que Ebay, si tu frequente regulierement les disquaires, y'a moyen d'avoir de jolie trucs
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bryan a écrit:


Non il n'existe pas que Ebay, si tu frequente regulierement les disquaires, y'a moyen d'avoir de jolie trucs

mouais je sais mais quand tu cherches un truc précisément, c'est quand même rare qu'un disquaire te le sorte de sous le comptoir, qui plus est à un prix raisonnable.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackpirat
banni


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, rien de méprisant dans le terme "rock à papa", juste le terme officiel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis j'ai fait 9 brocs dans le week-end, tu peux difficilement faire plus hardcore Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jackpirat a écrit:
Attention, rien de méprisant dans le terme "rock à papa", juste le terme officiel.

mouais, on a vu pire comme premier post (suivez mon regard Very Happy) mais j'avoue que l'entrée en matière a pu en énerver quelques-uns. Ceci dit, bienvenue !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

Samedi j'ai quand même eu droit, entre autres, à un Radbid, un Cocksparrer et un Glory à 1 pièce, un Béru m'est passé sous le nez et ça court pas les rues quand même.


Pi un Vicious Circle, bon hardcore punk... et un disque de spoken word de Jello Biafra, je le sens mal celui-là Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 11
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com