La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

À la pêche aux disques à New York
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 4:20 pm    Sujet du message: À la pêche aux disques à New York Répondre en citant

Les new yorkais sont encore très friands de disques vinyles. Les records shops sont assez nombreux dans la ville. En revanche, on ne trouve guère de braderies...ou bien elles sont invisibles.

Un disque à NYC coûte en moyenne 20$ mais attention si vous avez le budget vous pouvez vous éclater à mort tellement on trouve de bons albums, tellement tout est bien classé et archi propre.
Dans les bacs à 5$, j'ai trouvé surtout du disco et de la variété, pas grand chose en somme...

À la fin du voyage insatisfaite par mes recherches plastiques, j'ai quand même craqué pour trois disques (neufs). J'ai sorti ma CB l'oeil mouillé mais je ne regrette pas, ils enflamment ma platine depuis mon retour.

Brazil 70: After Tropicalia. 2 LP. Various artists. De la musique brésilienne des années 70 comme son nom l'indique. Gilberto Gil, Erasmo Carlos et Raul Seixas entre autres. Chez Soul Jazz Records 2007. 20$


Une autre compile mais de Funk cette fois-ci. New Orleans Funk. The Original Sound of Funk 1960-1975. The Explosions, Aaron Neville etc. Il existe deux volumes, je n'ai pris que le premier. 3LP. Chez Soul Jazz Records 2007. 25$


Ladytron, Witching Hour. 2LP. De l'électro pop. Chez Emperor Norton. 2005. 25$


soit au total 70$ (44)


Carnet d'adresses

Second Hand Rose records
48 E 12th St, New York
Que de l'occaz. Une boutique tenue par une mère et sa fille ( pas franchement super souriante) Beaucoup de rock ricain des années 70. Un peu de tout. Pas du tout de Reggae. Des bacs à 2 et 5$ mais un peu rincés

Et le papy sur la photo, c'est gratis!

Sound Fix
110 Bedford Ave, Brooklyn
Dans un quartier super sympa à Brooklyn ( Williamsburg. Metro L arret Bedford av.)
La boutique où j'ai acheté mes disques. Beaucoup de neuf, une partie second hand relativement restreinte mais de qualité. Quelques 45 trs dans un bac, des CDS pas très chers. La boutique est tenue par trois mecs qui en connaissent un rayon en matière de zic et qui sont prêts à donner des conseils et vous faire découvrir des trucs. Juste à côté, ils ont ouvert un lounge hyper sympathique pour se reposer après ses achats compulsifs. ton1, c'est ici que j'ai croisé des disques de chez Wackies. On peut écouter ses disques sur une platine.



Bleecker street records
239 Bleecker Street
(between Carmine St & Leroy St)
Dans le quartier bobo de NYC " Le Village". Un disquaire immense sur deux étages. Du punk, du rock, de la pop, du reggae mais vraiment peu. Pas mal d'occaz mais faut vraiment fouiller à mort tout est ranger par type de musique. Faudrait y passer la journée... Il y a aussi tout plein de cds à 10$.
J'y ai acheté un CD de Desmond Dekker que je kiffe bien Smile
des photos du lieu sur le net

Si je retrouve mon carnet de voyage, je fournirais la suite des adresses testées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci pour ce billet qui fait rêver Razz

Une question me taraude mais c'est peut-être ma vision du vinyle qui est en cause : pourquoi avoir acheté des galettes neuves et non pas des galettes ayant vécu aux Etats-Unis, y ayant tourné sur des platines, étant passées dans différentes mains, ayant peut-être traversé le pays dans leur histoire ? Shocked

PS : j'espère que tu retrouveras ton carnet de voyage, on croise les doigts Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Smile

Parce que l'endroit où j'ai décidé enfin d'acheter quelque chose, il n'y avait rien qui me disait (enfin surtout que je connaissais) du côté des occaz. Smile

PS: Tout est entre les mains d'Air India. J'espère qu'ils ne les croisent pas, eux MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais passé devant Bleecker Street également, mais bon je n'achète pas de vynils et en plus c'était fermé ce jour là MrPink (si si, voir photo)


_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le new orleans funk, je l'ai, c'est une super bonne compil mais je trouve dommage d'aller jusqu'à New York et de revenir avec un truc qu'on trouve assez facilement en France Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que je ne suis pas allée à New York pour acheter des disques MrPink
Mais que surtout je n'y connais rien, je suis vraiment une néophyte de la galette, j'achète des disques parce qu'ils me plaisent pas parce que ce sont des raretés ou des trucs incroyables... j'ai pris ce que j'étais sûre d'apprécier, des disques qui m'ont plu sur le coup. Maintenant si ce disque est ultra courant en France bah tant pis, le mien il vient des US et il restera un bon souvenir. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli CR Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
Maintenant si ce disque est ultra courant en France bah tant pis


c'est bien fait pour toi, tu n'avais qu'à m'amener avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
j'achète des disques parce qu'ils me plaisent pas parce que ce sont des raretés ou des trucs incroyables...


Moi je dirais que c'est le plus important, je suis comme toi je m'en fous de la valeur du disque, j'essaie de prendre surtout des disques que je souhaite avec bien sur quelques découvertes, je connais une ou deux chansons je prend l'album.

Pour le fait de prendre un disque d'occasion car tu es à l'étranger c'est une chose dont je m'étais même pas posé la question, c'est une façon de voir en effet assez intéressante. Mais en même temps étant donné que j'achète pas mal de disques sur Internet, j'ai du disques qui a tourné sur des platines au Japon, aux USA... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel est de se faire plaisir, et j'imagine bien que tu n'es pas revenue avec QUE quelques disques Wink
Par conte, je suis surpris par leur prix : je croyais vraiment que c'était moins cher "de l'autre côté" et que le jeux en valait la chandelle Y aurait-il aussi aux USA un "retour du vinyle", Comme en France, avec forcément une légère inflation du prix de ceux-ci ? Je vais probablement en ramener moins que ce que je pensais de Chicago du coup. Confused
Tant pis, je me prendrais des Converse Very Happy
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
Y aurait-il aussi aux USA un "retour du vinyle", Comme en France, avec forcément une légère inflation du prix de ceux-ci ?

ils se sont réveillés avant nous les ricains, comme les rosbiffs, la musique est bien plus ancrée dans leur culture que nous. C'est chez nous que les prix sont les plus bas en fait. D'ailleurs, la plupart des gens savent que certains vinyles valent très cher, contrairement à la France où la plupart des gens l'ignorent.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, il me revient moins cher de commander un LP des USA que depuis l'allemagne et ce bien avant la chute du dollar...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Sourire a écrit:
Elsa a écrit:
Maintenant si ce disque est ultra courant en France bah tant pis


c'est bien fait pour toi, tu n'avais qu'à m'amener avec toi


Tu fais interprète aussi? Parce que je prévois de partir en Inde MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Ca dépend, il me revient moins cher de commander un LP des USA que depuis l'allemagne et ce bien avant la chute du dollar...

ouais mais les allemands se foutent du monde sur les frais de port (et sur l'état des disques), jusqu'à il n'y a pas longtemps, ça revenait assez chez de commander au USA, j'ai commencé à y acheter depuis que l'euro a passé la barre de 1,5$ (ça fait moins de 8 de port pour un LP, ce qui peut paraître cher mais qui est tout à fait raisonnable quand on se fait taxer 7 pour un colissimo en France et puis à partir de 2 ou 3 disques, il n'y a plus de différence.

Ce qui est le plus aberrant, c'est qu'on peut depuis la France envoyer un disque pour moins de 4,5 à l'autre bout du monde (Canada ou USA par exemple) tandis qu'on est obligé de raquer un colissimo pour envoyer un skeud de Paris à Paris (à moins d'avoir 15 minutes pour convaincre un guichetier)...
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
Soeur Sourire a écrit:
Elsa a écrit:
Maintenant si ce disque est ultra courant en France bah tant pis


c'est bien fait pour toi, tu n'avais qu'à m'amener avec toi


Tu fais interprète aussi? Parce que je prévois de partir en Inde MrPink

zero vinyle en inde
j'ai rien vu
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com