La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Traverser l'atlantique avec ses disques
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je conseil pas trop le bagage à main, ils pourraient t'emmerder, les douaniers américain sont très zélés, j'en ai fait les frais. Non moi je les rangerais pluto bien callé dans une valise, mais attention le vinyle en poid ça monte vite, une fois j' ai dû payer 30 dollars pour un excès de poids (j'avais ramené une 50aines de galettes) mais une chose est sur raméne tous ce que tu trouves, ne laisse rien passer car tu trouvera tous ce que tu ne trouve pas en France alors enjoy mon ami et avec le taux de change actuel tu va prendre ton pied c'est garanti !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vas dans le coin de "little italy" tu trouvera une grande partie de ton bonheur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je sens que ça être grandiose. MrPink
Mais je compte pas ramener que des disques, du coup j'y vais avec une valise vide Laughing

Francesco:
http://www.prex.com/directions-chicago.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bas en ce moment quand au vas là bas c'est clairement ce qu'il faut faire !
Avec le taux de change actuel je me demande même si c'est pas mieux de partir sans valise et d'en acheter une sur place Mr. Green
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
Francesco:
http://www.prex.com/directions-chicago.html

Merci, je jette un il Wink

Pablo PiKassiette a écrit:
Avec le taux de change actuel je me demande même si c'est pas mieux de partir sans valise et d'en acheter une sur place Mr. Green

Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
Elsa a écrit:
Francesco:
http://www.prex.com/directions-chicago.html

Merci, je jette un il Wink

Bin, j'ai jeté un il, mais le magasin semble être à Princeton, dans le New Jersey pas à Chicago Mr. Green Du coup, c'est pas très loin de NY Very Happy

Sinon, pour ceux qui iraient à NY, il y a pas mal d'adresses données par là Wink
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention aussi quand tu repars de ne pas déclarer plus de 500 dollars d'achat (je crois que c'est 500) sinon il te font payer des taxes parce-que soit disant ça équivaudrait à du buisness. Si mes souvenir sont bon ya comme une histoire comme ça, ils sont ultra chiant les ricains je vous le dis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire attention MrPink Appelez-moi Crésus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djeepthejedi a écrit:
attention aussi quand tu repars de ne pas déclarer plus de 500 dollars d'achat (je crois que c'est 500) sinon il te font payer des taxes parce-que soit disant ça équivaudrait à du buisness. Si mes souvenir sont bon ya comme une histoire comme ça, ils sont ultra chiant les ricains je vous le dis !

Je me posais justement la question à ce niveau là : qu'est-ce qui fait que les douanes peuvent te chercher des poux ? C'est le montant total de marchandise que tu ramènes, le genre de marchandise (produits technologiques, collections, alcool, etc.), ou que sais-je encore ?
Ayant jamais voyagé au-delà de l'Europe (où, ado, tu flippes à la douane avec ta bouteille de Cointreau pour la famille de ton correspondant anglais, de peur de finir en prison comme dans Midnight Express Mr. Green ) je m'interroge
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout la Douane Française qui peut te poser des problèmes. Question taxes. Ils ne vont pas te faire chier pour un ipod touch, mais si tu en ramènes 5, tu dois les déclarer et payer des frais qui compensent le manque à gagner de l'état français sur ce que tu as acheté outre-atlantique.

Fous tes trucs dans la soute et essaye de ne pas faire partie des 100 pauvres types à qui on demande d'ouvrir ses bagages. Mais ça devrait aller, tu n'as pas la peau basanée Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, même si j'imagine bien que personne ne le fait, on est sensé se balader avec toutes les factures de tout ce qu'on a dans sa valise, pour pouvoir prouver qu'on ne l'a pas acheté sur place ?
J'ai pas l'intention de me lancer dans l'import-export, mais effectivement, me ramener quelques fringues, quelques LP et deux-trois babioles Et avec le bol que j'ai, si il y a un pèlerin à se faire fouiller dans la journée à Roissy, ce sera moi ! Very Happy
@ djeepthejedi : je n'arrive pas à trouver de référence concernant les 500$ maxi
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça va alors Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ djeepthejedi : je n'arrive pas à trouver de référence concernant les 500$ maxi…[/quote]

C'est des vague souvenir tu sais, à l'époque en 2005 je rentrais de NY par le Canada et il se peux que c'était plutot les douanes canadiennes qui m'avaient embetté avec ça .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour des US, j'ai passé la douane (en Allemagne, à Francfort), avec une vingtaine de disques sous le bras, dans un sac en papier kraft, lui même dans un sac en plastique et les douanes m'ont gentiment intercepté ! Mr. Green
Je vous l'avais dit, si ils en arrêtent un dans la journées, c'est tintin !
Après une fouille assez minutieuse de mes petits bagages, le gentil douanier allemand, me demande de voir ce qu'il y a dans le grand sac plastique et se fend d'un très large sourire, s'esclaffe, en ma baragouinant je ne sais quoi sur les disques dans la langue de Goethe (j'ai quand-même compris qu'il devait être lui-même collectionneur, ou avait été, ou peut-être pas en fait ) quand il découvre le contenu du précieux !
Visiblement, ça l'a bien fait marrer, et il m'a laissé passer sans rien demander (de plus) Smile
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com