La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Trouvailles Alsaciennes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, c'est avec ce disque (qui appartenait à un ami de mes parents) que j'ai découvert Hendrix.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dont je suis sûr c'est que le ton1 avait au moins le Axis bold as love Razz Et je vous dis pas l'état en plus D'ailleurs j'ai bu pour oublier Mr. Green


_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Ce dont je suis sûr c'est que le ton1 avait au moins le Axis bold as love Razz Et je vous dis pas l'état en plus D'ailleurs j'ai bu pour oublier Mr. Green


celui-ci oui, il y était Smile

sinon, le taj mahal, effectivement, c'est du bon, pas vraiment courant et je ne l'ai qu'en mp3
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:

Sinon, pour le Hendrix, je cherchais cette jaquette :

Je ne connaissais pas celle que j'ai. La jaune, c'est celle de l'album CD ?

Je l'ai en vinyle, je confirme que c'est la pression US.
C'est sortie sur REPRISE RECORDS, RS 6261. En tout cas pour la version que j'ai dans les mains.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on dira que c'était notre hommage à Mitch Mitchell mort mercredi Triste dimanche
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Bon ben on dira que c'était notre hommage à Mitch Mitchell mort mercredi Triste dimanche

Oui, j'avais vu ça Pas bien vieux pour partir, quand-même Sad
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version que j'ai (canadienne) est semblable à la verte sauf que le vert est remplacé par du ocre.
Pour ma part, je rêve de trouver la pochette de Francesco.
Les titres sont un peu différnts à ce que j'ai compris :
Sur la version que j'ai on retrouve Purple Haze, He Joe,The Wind Cries Mary qui ne seraient pas sur celle de Francesco.
Par contre, on retrouverait sur la sienne Red House, Remember et Can You See Me qui ne sont pas sur ma version.
Est-ce vrai?
J'enverrai photo samedi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, il me semble que la pochette canadienne est exactement la même que la Reprise US jaune Confused
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Syd_1001 a écrit:
La version que j'ai (canadienne) est semblable à la verte sauf que le vert est remplacé par du ocre.
Pour ma part, je rêve de trouver la pochette de Francesco.
Les titres sont un peu différnts à ce que j'ai compris :
Sur la version que j'ai on retrouve Purple Haze, He Joe,The Wind Cries Mary qui ne seraient pas sur celle de Francesco.
Par contre, on retrouverait sur la sienne Red House, Remember et Can You See Me qui ne sont pas sur ma version.
Est-ce vrai?
J'enverrai photo samedi.

Je suis absent quelques jours, mais posterai la liste complete des chansons dès mon retour Wink
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant de Hendrih, voici ce qui ouvre son site officiel :

Mitch Mitchell, the innovative drummer who anchored the Jimi Hendrix Experience, has died at the age of 62. Mitchell passed away on November 12 in Portland, Oregon of natural causes. The London native had completed an 18 city American tour as a featured performer with Experience Hendrix, a series concert series celebrating the legacy of Jimi Hendrix featuring an all-star line-up of artists including his one-time Hendrix bandmate and dear friend Billy Cox. Other performers on the tour included Buddy Guy, Hubert Sumlin, Kenny Wayne Shepherd, Jonny Lang, Brad Whitford of Aerosmith, Robby Krieger of the Doors, Mike McCready of Pearl Jam as well as members of Los Lobos and others. Portland was the tours last stop and Mitchell had been staying in town for some vacation time before his planned return to England.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré cette triste nouvelle, j'ai continué ma recherche et suis arrivé à cette critique que je trouve intéressante du disque Are You experienced malgré que selon moi c'est trois et non cinq titres qui sont changés :

Et c'est en mai 67, quelques semaines avant le fameux Summer Of Love, qu'échouera dans les bacs Are You Experienced?. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître aujourd'hui, il n'était pas courant à l'époque de remettre sur un album les singles parus peu de temps avant. L'édition anglaise ne comptera donc pas les deux monuments ayant servis de tremplin au gaucher de Seattle. Ce qui ne sera pas le cas de la version américaine sortie trois mois plus tard et affichant, comble de l'hérésie, non seulement une horrible pochette jaune criarde mais également une playliste complètement saccagée et différente de cinq titres de l'originale. Il faut dire qu'après avoir conquis le vieux continent, il lui restait encore tout à faire dans son pays d'origine... (Jerome)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Syd_1001 a écrit:
La version que j'ai (canadienne) est semblable à la verte sauf que le vert est remplacé par du ocre.
Pour ma part, je rêve de trouver la pochette de Francesco.
Les titres sont un peu différnts à ce que j'ai compris :
Sur la version que j'ai on retrouve Purple Haze, He Joe,The Wind Cries Mary qui ne seraient pas sur celle de Francesco.
Par contre, on retrouverait sur la sienne Red House, Remember et Can You See Me qui ne sont pas sur ma version.
Est-ce vrai?


J'ai l'édition ocre (réédition Back to Black avec en bonus téléchargement des MP3 - les Back to Black français n'ont pas cette chance Triste dimanche )

Tous les titres que tu cites s'y trouvent.

Voilà le tracklisting :
Face 1 :
Purple Haze
Manic Depression
Hey Joe
Love or Confusion
May this be Love
I don't live today

Face 2 :
The wild cries Mary
Fire
Third Stone from the Sun
Foxey Lady
Are you experienced?

Face 3 :
Stone free
51st Anniversary
Highway Chile

Face 4 :
Can you see me
Remember
Red House


Le site de Back to black ne donne pas le même visuel, ni le même ordre pour les titres :
http://www.backtoblackvinyl.com/uk/The_Jimi_Hendrix_Experience-Are_You_Experienced.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les 3 plus anciens que j'ai:




un peu mûr des fois mais j'aime bien quand même!

@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première fois que je vois la deuxième pochette de Gong, idem pour la troisième. Faut dire que hier c'était la première fois que je voyais la première pochette de Gong.
Voici mon album recto verso et le centre du disque :



On ne voit pas bien les titres toutefois... Faudra que je trouve moyen de grossir mes photos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Syd_1001 a écrit:

Voici mon album recto verso :




Le Back to Black est très semblable a celui-ci, ci ce n'est qu'il y a 2 disques, et les titres que tu cherches.

Est-ce que le tien est un gatefold et comprend un livret ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 8 sur 9
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com