La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Viva Monique !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Viva Monique ! Répondre en citant

Monique, c'est la voisine de ma maman. Et Monique, elle déménage pour sa retraite. Du coup, elle quitte son pavillon pour un appartement. Mais le nouvel appartement de Monique, il est tout petit Alors il faut bien qu'elle fasse de la place, Monique, et qu'est-ce qu'elle fait de tous ces vieux disques stockés depuis des années que personne n'écoute ? Bin, elle les donne à ma maman Very Happy
Et comme elle est cool, ma maman, elle m'en envoie quelques-uns (elle habite loin, maman), histoire de me faire patienter jusqu'à ce que je récupère l'intégralité du don, à savoir environ 300 disques dans un état top nickel Very Happy
Donc voilà le détail de ce premier envoi, quelque peu hétéroclite :





















Plus quelques autres (un "Dark Side of The Moon" et 2-3 J.-M. Jarre).
Allez, tous en cur "MERCI MONIIIIIIIIIQUEUUUUU !" Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoho c'est ce qui s'appelle un bon plan, bravo !
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh c'est big ça, même sur les photos, on voit bien que les pochettes sont bien brillantes, c'est rare pour les vieux disques (comme le Françoise Hardy par exemple).
Monique, elle écoutait bien un peu de reggae non ? Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
[]Monique, elle écoutait bien un peu de reggae non ? Very Happy

Arf Ça je pense pas. Ça ne devait pas être trop sa tasse de thé à Monique : mais j'en saurais davantage à Pâques où je retourne passer le week-end aux sources, et là, je pense avoir encore quelques bonnes surprise (John Coltrane, Billy Holliday, Louis Armstrong, Sony Rollin, Piaf) en fouillant les bacs. Qui sait, peut-être que la fille de Monique a eut sa période Reggae Wink
Il parait qu'il y a pas mal de 78trs aussi. Smile
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un qui lui pique Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache... quand je pense que ma mère n'a que trois 33 Trs: Desireless, Bibi et un truc dont j'ose même plus me rappeler du nom.

On choisit pas sa famille MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Un qui lui pique Mr. Green


Deux qui la MrPink
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué, c'est vrai qu'en plus ils ont l'air en très bon état. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la monique! Smile
Il y a vraiment des disques sympa parmi ceux-ci même si je ne suis pas trop fan de Francoise Hardy.

Ca me donne envie de m'écouter un Nina Simone tiens...

(Ca me fait aussi penser qu'il faut que je fasse un inventaire de mon héritage Razz )
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

macrom1 a écrit:


(Ca me fait aussi penser qu'il faut que je fasse un inventaire de mon héritage Razz )


l'intégrale de Sardou Héhé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
La vache... quand je pense que ma mère n'a que trois 33 Trs: Desireless, Bibi et un truc dont j'ose même plus me rappeler du nom.
On choisit pas sa famille MrPink

Attention ! Malheureuse ! Monique, elle est pas de ma famille T'as encore lu en diagonal, toi! Very Happy

moineau a écrit:
Grognon a écrit:
Un qui lui pique Mr. Green

Deux qui la MrPink

Non, non, non Que personne ne nique Monique ! Bande de cochons. Monique, c'est chasse gardée ! Mr. Green

macrom1 a écrit:
Sympa la monique! Smile
Il y a vraiment des disques sympa parmi ceux-ci même si je ne suis pas trop fan de Francoise Hardy.
Ca me donne envie de m'écouter un Nina Simone tiens... []

Effectivement, dans le lot, certains disques risquent de rejoindre le bac "Divers", après une première écoute (je mets un point d'honneur à écouter au moins une fois chacun de mes disques Very Happy), et le Françoise Hardy risque d'en faire partie.
Quand au My Way de Nina Simone, il est très sympa : je vous le conseille si vous le voyez passer en broc Wink
Globalement, c'est vrai que les disques sont en super état, autant au niveau des pochettes que des galettes : c'est vraiment un gros coup de bol que je les ai récupérés, ils allaient partir soit à la benne ( Shocked ), soit chez Emmaüs Désolé l'abbé, mais ça, j'ai pas pu laisser faire
Je tacherais de vous faire un compte rendu un peu plus détaillé de ce qui se trouve encore dans les bacs que je n'ai pas encore eu le plaisir de fouiller dès le week-end de Pâques Wink
Je crois qu'il y a beaucoup de classique, aussi.
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que j'ai le temps de lire ta prose ?
Déjà que tu agaces tout le monde par ici avec tes disques qui reluisent. En plus c'est vraiment pas juste d'avoir de si bons disques avec tes goûts de chiotte Razz MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
Tu crois que j'ai le temps de lire ta prose ?
Déjà que tu agaces tout le monde par ici avec tes disques qui reluisent alors que t'as des goûts de chiotte Razz MrPink

Parce que avoir un disque de Love Story et un autre de Patrick Sébastien c'est avoir des goûts de chiotte ? C'est au contraire faire preuve d'une très grande ouverture d'esprit ! Mr. Green Ma collection est hétéroclite mais d'une grande richesse !
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déchante légèrement au fur et à mesure que je découvre chacune de ces galettes : même si la jaquette est à chaque fois proche de l'état neuf, et que les disques ont un état de surface idem, ils sont (presque) tous légèrement voilés Confused Rien de gênant à l'écoute, mais ça fait mal au cur de les voir danser le youkoulélé sur la platine. J'ai l'impression que Monique, elle a pas stocké ses vinyles bien comme il faut (à plat ? Dans un garage un peu chaud l'été ?).
C'est un peu vexant, mais à l'écoute, le plaisir reste entier Wink
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une solution : donnes les Mr. Green

c'est vrai faudrait pas que tu t'abimes les yeux à les regarder se gondoler sur la platine, et en plus ca pourrait te donner des vertiges Laughing je suis sûre que tu trouveras preneurs ici Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com