La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

3 millions de Vinyles dans ton salon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Si c'est toi qui a remporté l'enchère
C'est ma femme qui va être contente
23%
 23%  [ 4 ]
Je me roule dedans
5%
 5%  [ 1 ]
Je donne tout à Emmaüs
11%
 11%  [ 2 ]
Je revends pièce par pièce
5%
 5%  [ 1 ]
Je fais une overdose et je meurt heureux
29%
 29%  [ 5 ]
Je me lance dans le ball trap
5%
 5%  [ 1 ]
Si ça trouve ils sont tous rayés et voilés
5%
 5%  [ 1 ]
Bon allez, c'est pas tout mais je dois bosser un peu
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:43 am    Sujet du message: 3 millions de Vinyles dans ton salon Répondre en citant

Un acheteur sur eBay vient de s'offrir la plus grande collection de disques au monde pour plus de 3 millions de dollars.
Sur la plate-forme d'enchères en ligne eBay, un vendeur connu sous le pseudonyme de paulhenderson5a4e a publié une enchère intitulée " The World's Greatest Music Collection ". Il proposait ainsi ce qu'il définissait comme la plus grande collection de disques au monde. Estimée à 50 millions de dollars, elle comprenait 3 millions de vinyles et 300 000 CD, soit plus de 6 millions de chansons, couvrant 5 générations et tous les styles musicaux du 20ème siècle. La moitié des enregistrements n'ont jamais été utilisés.

Selon le propriétaire de cette impressionnante collection, les enregistrements analogiques et numériques ont été rassemblés, organisés, catalogués et stockés dans un espace à climat contrôlé avec le désir de préserver la musique pour la faire découvrir aux prochaines générations.

Mise en vente pour 3 millions de dollars, cette collection d'exception a attiré 6 acquéreurs potentiels. C'est le dernier, connu en tant que jopsoup, qui a remporté le lot pour 3 002 150 dollars.



Mais...

C'était censé être l'enchère record sur eBay : 3 millions de disques vinyles et 300 000 CD vendus le 20 février dernier par Paul Mawhinney, un ancien disquaire américain de 69 ans habitant Pittsburgh ayant décidé de céder le fond de son magasin. L'acheteur, un internaute irlandais, avait conclu l'enchère pour 3 002 150 dollars.
Mais les disques resteront pour l'heure chez le vendeur. L'offre de l'acheteur, sous le nom d'utilisateur Jopsoup, s'est en effet révélée frauduleuse.
Selon la Pittsburgh Post Gazette, après la vente, le fameux Jopsoup a reçu un e-mail de eBay confirmant qu'il avait bien remporté l'enchère... et n'a pas compris de quoi on lui parlait ! Son pseudonyme avait été usurpé et utilisé par quelqu'un d'autre pour enchérir sur son dos, a-t-il expliqué à eBay.
Paul Mawhinney va donc remettre sur le marché ses trésors, patiemment amassés en 60 ans, mais plus discrètement. Il a expliqué à l'agence AP avoir déjà contacté lui-même les six autres enchérisseurs. Trois personnes l'ont contacté directement.

Dépêchez-vous, vous pouvez encore l'avoir MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas 15 000 bons disques dans le monde (dans le sens ou il me plairait musicalement) alors 3 millions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a voté pour le ball trap MrPink
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je manque un peu de liquidités là Mr. Green

Plus sérieusement, si j'avais la possibilité de m'offrir cela, ça serait pour le mettre à la disposition du public (en écoute sur place hein, faut pas déconner quand même Laughing ).

Ce qui, immanquablement, en réduirait la valeur pécuniaire mais pas la valeur culturelle.

De toute façon, je n'ai pas 57 ans devant moi pour écouter cette collection Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu imagines le type qui achète ça... comment il fait pour tout déplacer et stocker chez lui ? MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand on a 3 millions de dollars à dépenser dans des disques, je pense que ce genre de considérations annexes n'est que futilité Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble à certains rayonnages qu'il y a avait à une époque à la Maison de la Radio, à Paris Je serais bien reparti avec quelques enregistrements sous le bras, mais c'était pas bien vu de ne pas les ramener Mr. Green

Sinon, on peut faire une cagnotte pour acheter la collection avec tous les membres de La Galette : je m'occupe de trouver une grosse boîte de conserve pour faire le tronc commun Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
Ça ressemble à certains rayonnages qu'il y a avait à une époque à la Maison de la Radio, à Paris Je serais bien reparti avec quelques enregistrements sous le bras, mais c'était pas bien vu de ne pas les ramener Mr. Green

D'autres s'en sont chargé je crois, Martin te confirmera ça sans doute. Et puis il paraît qu'ils ont jeté le reste, à confirmer par le membre de lagalette susmentionné aussi Smile.

Plus sérieusement (ou pas), si j'avais 3 millions de dollarz :
- quelques milliers de vinyles (de reggae principalement avec un peu de punk français pour faire bonne figure)
- de la hifi et des gros gros watts
- une pièce dédiée, sound system 24/24h 7j/7 porte ouverte

Un peu de mécénat pour Christine A. :
- une camisole
- un CD de grind
- un casque hifi

Avec ça, il devrait bien rester assez pour bâfrer et boire jusqu'à plus de cent ans sans problème Very Happy.

A voté pour l'overdose.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

réponse 1
au sens propre du terme!

un truc de malade quand même
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Francesco a écrit:
Ça ressemble à certains rayonnages qu'il y a avait à une époque à la Maison de la Radio, à Paris Je serais bien reparti avec quelques enregistrements sous le bras, mais c'était pas bien vu de ne pas les ramener Mr. Green

D'autres s'en sont chargé je crois, Martin te confirmera ça sans doute. Et puis il paraît qu'ils ont jeté le reste, à confirmer par le membre de lagalette susmentionné aussi Smile.

Eh bien certains sont tombés au bon moment ! A une époque ce lieu était protégé/filtré comme le Saint Graal Il fallait vraiment montrer patte blanche pour y accéder Very Happy

J'aurais du garder des contacts, j'aurais du garder des contacts, j'aurais du garder des contacts Triste dimanche
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 89
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Francesco a écrit:
Ça ressemble à certains rayonnages qu'il y a avait à une époque à la Maison de la Radio, à Paris Je serais bien reparti avec quelques enregistrements sous le bras, mais c'était pas bien vu de ne pas les ramener Mr. Green

D'autres s'en sont chargé je crois, Martin te confirmera ça sans doute. Et puis il paraît qu'ils ont jeté le reste, à confirmer par le membre de lagalette susmentionné aussi Smile.

Eh bien certains sont tombés au bon moment ! A une époque ce lieu était protégé/filtré comme le Saint Graal Il fallait vraiment montrer patte blanche pour y accéder


Ouais ils en ont jeté pas mal (je connais un mec qui a rempli son coffre de vinyles un soir) mais il en reste encore un bon paquet. Il y a même encore plus de vinyles que de CD pour le moment.
Mais ca ne m'étonnerai pas qu'un jour ils se débarassent de tout "ca" (ils numérisent tout en ce moment)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catcher in the rye
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 106
Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas autant mais si quelqu'un a suffisament pour me convaincre je vends ma colec complète VINYLS & CDs plus le matériel pour lire et écouter ! il y a 15 000 vinyls et 5000 cds , 5 tourne-disques , plusieurs pre-amps de classe ! Crown - H.K. - ESS - PHASE LINEAR , quelques amplis du même tonneau et at last une poignée d'enceintes JBL dont une paire de 4320 réformée de chez ......... Abbey Road !

Je me sent d'humeur Bouddhiste ces temps çi , néanmoins un gros paquet de biftons me ferai pas de mal ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donne tout à skipy MrPink
http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Oui donne tout à skipy MrPink
http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls


skippy le krandgourou ? MrPink


_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Oui donne tout à skipy MrPink
http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

MrPink MrPink MrPink indémodable !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com