La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Appareil laveur de disques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya des jeunots qui
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
Sans déconner, c'est de l'arnaque toutes ces bécanes, une éponge ça coûte 0,20 euros!


Peut-être, mais une éponge ne va pas retirer la crasse au fond des sillons. A l'éponge, c'est pas mal superficiel comme lavage. La machine aspire toute les saletés incrustées.

Je comprends que le prix choque (il me choque aussi hein, jusqu'à 150 j'aurai trouvé ça correct et j'en aurai déjà une), mais pour les gens qui investissent dans une bonne cellule (càd à plus de 100) et dans des disques d'occasions, et qui veulent garder ça en bon état le plus longtemps possible, l'investissement ne me paraît pas forcément idiot. Après, si t'as du matos plutôt moyen et que ça te convient, c'est clair qu'un nettoyage à l'eau suffit. C'est une question de cohérence avec ton matériel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeuhl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charles a écrit:
C'est la "moins chère" des machines lave-disques. D'après beaucoup de témoignages sur des forums, ça fonctionne très bien. Il semblerait qu'on puisse pas faire mieux niveau nettoyage (les machines plus chères ne sont pas plus efficaces, mais plus automatisées).

Ca reste 400. C'est un investissement. L'idéal étant d'avoir plusieurs amis passionnés de disques noirs histoire de diviser les frais et de faire tourner la machine.

Petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6p9Q-zxFKR0


euh j'ai ptetre pas tout capté mais ça m'a l'air d'être juste un bête aspirateur, c'est bien ça ?
dans ce cas là autant la faire soi-même

sinon ici y a des instructions pour fabriquer sa propre machine à nettoyer les disques: http://www.instructables.com/id/Make-your-own-professional-record-cleaning-machine/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout bien suivi  mais euh ils ne font pas des machines à ultrasons ? Shocked
Ça c'est vraiment autre chose que les éponges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un truc comme ça:
http://www.thomann.de/fr/knosti_schallplattenwaschgeraet.htm
avec la recharge qui vas bien:
http://www.thomann.de/fr/knosti_reinigungsfluessigkeit.htm
Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassurrerai pas de laver mes disques comme ça. Je préfère encore débourser 400 euros et avoir quelque chose de fiable. Et je vais faire en sorte de ne pas trop les salir Laughing
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le topic sur l'alcool, il est pas là pour être oublié :
http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=386
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw, j'avais oublié ton topic sur le nettoyage, nickel y'a tout. J'ai bien aimé le topo sur la tension de surface, très pro Smile
Personnellement, j'ai aussi opté pour l'alcool (il eeest des nooootres......Hips!), ça marche très bien.
J'ai un fois tenté la colle à bois sur une galette vraiment pourrie, mais sans succés, aucune amèlioration, mais je pense que ça venait du pressage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grib666 a écrit:
Waouw, j'avais oublié ton topic sur le nettoyage, nickel y'a tout. J'ai bien aimé le topo sur la tension de surface, très pro Smile
Personnellement, j'ai aussi opté pour l'alcool (il eeest des nooootres......Hips!), ça marche très bien.
J'ai un fois tenté la colle à bois sur une galette vraiment pourrie, mais sans succés, aucune amèlioration, mais je pense que ça venait du pressage.


à ta santé ! ça fait plaisir !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité d'un passage à la pharmacie hier (Doliprane, Actifed : je pête la forme Mr. Green ) pour refaire le plein d'alcool à 90°.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
J'ai profité d'un passage à la pharmacie hier (Doliprane, Actifed : je pête la forme Mr. Green ) pour refaire le plein d'alcool à 90°.

l'actifed en sirop pour recoller les pochettes et le doliprane pour écouter les mauvais skeuds ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PErso j'ai acheté le produit LGL que l'on appliqué sur une face du vinyle, on laisse sécher et on enlève la pellicule. Et bien je ne vois pas de résultat à l'écoute, je l'ai fait sur 2 disques je n'ai pas entendu de réelle différence. Crying or Very sad

Pour vos lavages à l'alcool vous ne touchez pas le macaron au centre ? Parce que c'est ça qui me rebutte à faire vos lavages j'ai peur de mouiller et abimer le macaron.
_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que le disque sur lequel tu as fait des testes n'était pas sale mais seulement rayé
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré des trucs de fous avec le LGL, 24h d'attente pour enlever le truc mais y'a vraiment pas grand chose qui reste, ça reste zeu produit pour nettoyer pour moi et oui, s'il y a un blème avec le skeud même au départ, c'est un peu perdu d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en regardant le disque comme ça je ne le trouve pas en sale état, bah je réésayerai sur d'autres, de toute façon rien ne m'empêche de l'utiliser tant que j'en ai encore dans la bouteille.
_________________
http://vinylistik.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com