La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Quelles galettes cherchez vous en premier?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikkos
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Quelles galettes cherchez vous en premier? Répondre en citant

Quel style, quels pressages, quelle méthode?
Par curiosité.
_________________
Le rock n'roll, en vinyle, c'est mieux, non?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi peu importe le style du moment que la musique me plais.
Pour les pressages en général je cherches les originaux, mais bon parès ya certain réedition qui sont aussi sympa à avoir quand on aime bien l'artiste.
J'aime aussi avoir le pressage de meilleur qualité possible.
Ma méthode, c'est:
-je vois une pochette que je ne connais pas
-je la regrade de plus près et écoute le disque.
-Si c'est pas trop cher et que ça me plais, je prend.
Je prend plus les disques pour la musiques qua pour la côte qu'il peu avoir.
Si j'aime la musique, je m'en fout de savoir qu'il cote 1 ou 10 000.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique, pays carrefour de l'Europe, j'ai souvent entendu dire que les pressages anglais et néerlandais étaient souvent de meilleure qualité. Pour les pressages U.S., il y a souvent une autre pochette et parfois quelques titres différent. Les pressages français étaient considérés comme plus « ternes » et moins résistants à l'usage.
Me souviens plus pour les pressages allemands

(Je parle de pressages entre 1965 et 1985. Je n'ai guère l'expérience de disques plus récents)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikkos
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, petite préféreence pour les pressages américains, ainsi que les japonais.
Allemand, je trouve cela pas mal, ainsi qu'anglais.
C'est vrai que les pressages français au niveau de l'écoute ne sont pas les meilleurs à mon avis.
_________________
Le rock n'roll, en vinyle, c'est mieux, non?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untelo
Il mio nome è Nessuno
Il mio nome è Nessuno


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 184

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nikkos, t'as quoi comme type d'oreilles ? Shocked Laughing A l'évidence, on a pas les mêmes !! Laughing J'plaisante!

Un point purement financier me fait poser question. Si je suis votre développement, chaque pays possédait sa ous ses propres unités de fabrication de galette.

Quand on connaît la capacité des industries à optimiser, à rationaliser les côuts de production, il serait bien étonnant que chaque pays ait eu sa propre usine. Il est vrai que la grande époque du vinyle date un peu ! Wink
_________________
Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ça peu être étonnant mais la qualité des presses varient d'un pays à l'autre, de même que la confection des masters.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi a peu près pareil que Pablo sauf que j'écoute pas parce que j'ai pas de Fisher Price. Je prends aussi quand je connais, que j'aime pas mais que je connais plus ou moins la côte élevée (plus rarement mais ça c'est pour éviter le naufrage financier).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untelo
Il mio nome è Nessuno
Il mio nome è Nessuno


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 184

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Et oui ça peu être étonnant mais la qualité des presses varient d'un pays à l'autre, de même que la confection des masters.

Petit tour par Google. Y'a pas foule d'explication sur les qualités de pressage. Pour autant, deux documents méritent d'y jeter un il.

Le premier dresse le constat suivant. Le vinyle n'est pas mort vive le vinyle ! Sauvé par les DJ et le Rap, il renaît tel le Phénix (le feu couvait sous les cendres, donc Very Happy ). Les retraités du secteur seraient rappelés, les usines réouvertes. En un mot, ce serait le branle-bas de combat dans la galvanoplastie ! Les boîtes se créent, des accords se signent entre labels Laughing Il est urgent de prendre le train en marche ! C'est peut-être le moment de lancer le label LA GALETTE !!!! Les badges sont prêts ! Laughing
Le début de l'article est assez abscons (formule bienveillante), le reste un peu moins !

Le second document s'adresse plus aux béotiens de la galette ! Les vétérans peuvent s'épargner un clic Laughing Il s'agit de l'explication du processus de fabrication d'un vinyle à la mode MPO France. Ça ne mange pas de pain et ça permet, la nuit venue, de se coucher en ayant le sentiment de ne pas avoir perdu sa journée ! Laughing

[parenthèse]De retour de chine, ce week-end, j'ai trouvé un pressage canadien de Love Unlimited (album Under The Influence Of, 1973)

Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. D'une manière générale, que valent (qualitativement parlant) les pressages canadiens ? Sont-ce des pressages etatsuniens ?
_________________
Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Untelo a écrit:


[parenthèse]De retour de chine, ce week-end, j'ai trouvé un pressage canadien de Love Unlimited (album Under The Influence Of, 1973)

Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. D'une manière générale, que valent (qualitativement parlant) les pressages canadiens ? Sont-ce des pressages etatsuniens ?


Peu importe le pressage, je l'ai aussi et c'est de l'excellente musique Smile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untelo
Il mio nome è Nessuno
Il mio nome è Nessuno


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 184

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai même plus excellentissime ! Du grand Barry White ! Smile

Pourquoi, peu importe le pressage ? Cette question simplement pour éventuellement déceler le plus d'un pressage autre que franco-français ! Wink
_________________
Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
'round
Il est né le vinyle enfant
Il est né le vinyle enfant


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: là-bas

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je cherche en premier ? Euh... la musique qui me plaît, en neuf, et si possible édition soignée (180 g, réédition nickel-chrome super top moumoute qualité). Ouala.Smile
_________________
idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Untelo
Il mio nome è Nessuno
Il mio nome è Nessuno


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 184

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture de ce topic, intéressant au demeurant, la galette que je recherche en premier, bin c'est la galette du Roi aussi connue comme la galette du King !! Mr. Green
_________________
Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com