La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

De la musique à regarder : les films et docus sur la musiqu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la sardine
--> Ici <--
--> Ici <--


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Pour les Parisiens, je viens d'apprendre ça (bande de veinards !)

Citation:
Dimanche 28 mars à 19h00 au MK2 Beaubourg, projection du film Wattstax sur l'histoire du concert monstre organisé par le label Stax records à Memphis en 1972.

ah merci pour l'info, c'est bien cool ça pour un film du dimanche soir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 3:14 am    Sujet du message: Re: Radio Pirate Répondre en citant

Tafù a écrit:
Very Happy Le 6 mai prochain, sortie sur les écrans d'un film (originellement nommé "The Boat That Rocked", et, on sait pas pourquoi, rebaptisé "Good Morning England").. donc, Good Morning England, de Richard Curtis, avec Philip Seymour-Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy...
L'histoire se passe dans les 60's, alors que le Rock n' Roll sent encore le soufre, pour la loi et l'ordre. Huit gars animent Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord, peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock & roll.

Ça promet de bons moments ! Very Happy

Le site + trailer ici

Je viens juste de le voir sur C+ !!! Génial !!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black music, des chaînes de fer aux chaînes en or

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1102177,day=6,week=16,year=2010.html

Je viens de voir ce reportage. Un très bon panorama de la musique noire américaine, avec ses rapports à la politique, à l'histoire.

Il sera rediffusé début Mai. Mais si on cherche on peut se le procurer assez facilement, pour les impatient...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prince_charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 236
Localisation: évadé

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modernist a écrit:
Black music, des chaînes de fer aux chaînes en or

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1102177,day=6,week=16,year=2010.html

Je viens de voir ce reportage. Un très bon panorama de la musique noire américaine, avec ses rapports à la politique, à l'histoire.

Il sera rediffusé début Mai. Mais si on cherche on peut se le procurer assez facilement, pour les impatient...


Je l'ai vu aussi. Très intéressant en effet. Il y avait des morceaux de blues vraiment fort. Ils faut que je les cherche
_________________
amateur de culture underground
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firespit
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 21
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour Good Morning England, on me l'a offert à Noël en DVD, c'est un grand moment !!
_________________
Pour l'Alliance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

modernist a écrit:
Black music, des chaînes de fer aux chaînes en or

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1102177,day=6,week=16,year=2010.html

Je viens de voir ce reportage. Un très bon panorama de la musique noire américaine, avec ses rapports à la politique, à l'histoire.

Il sera rediffusé début Mai. Mais si on cherche on peut se le procurer assez facilement, pour les impatient...

ah oui ça m'intéresse (effectivement pour les impatients, pas trop de soucis...)
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parlait de juke-box l'autre fois...



Dans Roadracers, un téléfilm de Rodriguez il y en a un. Un Seeburg VL200 plus précisément. Il trône au milieu d'un dinner, où l'on se rend en Chevrolet 210. Deux portes. Décapotée. De 1956. On commande à J.T. - le patron - un hamburger et un milkshake, que l'on mange au comptoir en écoutant Punky nous raconter le dernier film de science-fiction qu'il a vu. Autour du juke-box on peut danser un petit rock, tranquillou avec sa meuf avant que les flics viennent tout gâcher. On peut aussi se battre au cran d'arrêt contre le fils du sheriff et sa bande, pour des histoire de filles encore, de cheveux cramés même. Et de course de bagnole bien sûr. Au sous-sol, après avoir écarté un rideau de perles et de 45 tours, vous pourrez voir sur scène The Ramblers (Johnny Reno and the Brain Eaters dans la vraie vie) balancer la sauce. Du gros rockabilly...

Rodriguez en a profité pour placer deux-trois dialogues cinglants sur ce qu'il pense des méthodes des flics, du racisme ambiant ou de l'industrie du disque. Et puis une révérence au cinéma de science-fiction des années 50 aussi.

Notez l'astuce que vous filent Donna et Dude (le Gomeux dans la version française) alias Salma Hayek et David Arquette. Pour éviter que le diamant de votre pick-up saute tout le temps quand vous roulez (ben ouais vous avez bien le droit d'écouter de la musique en voiture aussi, et ils passent que de la merde à la radio) vous récupérez tout d'abord le bubble-gum dans la bouche de votre miss. Avec le doigt, si si. Ensuite vous l'utiliser afin de coller son pendentif doré en forme de coeur sur le bras de lecture, pour augmenter la force d'appui. Plus glamour que la pièce de 20 centimes et la patafix...



Deuxième bobine de Rodriguez, après El Mariachi, ce film sorti en 1994 (et tourné en 13 jours, il faut le dire) dégouline de la reverb de Link Wray et de gomina. Et puis un film qui fini aussi mal, ça ne peut-être qu'un bon film.
Un film vraiment rock 'n' roll...


Ça peut se trouver facilement Wink


Dernière édition par modernist le Mar Mai 25, 2010 4:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air bien tout ça Smile, Rodriguez, El Mariachi, que du bon, La Tarantino connection quoi.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modernist a écrit:

Ça peut se trouver par là :
http://www.gappon.com/roadracers-531564.html

ça se trouve en un seul morceau facilement aussi, rapidshare et plein de bouts, c'est pas pratique, c'est pas mal ça :
http://4megaupload.com/

par contre, on va préférer dire "ça se trouve facilement" que mettre un lien explicite, on sait jamais dans ce pays ce qui peut arriver pour un pet de travers Smile
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genezis
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau film sur les Doors : When you're strange ?

Sinon je viens de regarder le docu sur Woodstock de 1970, qui aborde la plupart des aspects du festival (interviews de personnes qui ont vecu le festival de facon différente, il faut dire que toutes les personnes bloquées sur place ne l'étaient pas volontairement, concerts, préparations de la scène, déroulement...)

Je l'ai trouvé vraiment interessant surtout d'un point de vue musical ! ('tin ce solo de batterie du batteur de Santana, Michael Shrieve...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giloukse
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 64
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est l'endroit, modo , le fouet sinon ou 1 Adamo au choix, mais ce soir suite de la superbe serie sur Rfo.
Special Motown, un bon moment en perspective.
http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=18252214
21H30.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ! Un peu décevant !

Maintenant, il y a un autre doc Soul Deep ! Ça démarre avec Otis Reeding !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le doc Soul deep ! Mais bon sang, que c'est frustrant ! Pourquoi jamais un titre en entier ! Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fouet ! Smile
Le bâton !! Very Happy
Le lac !!! Laughing

Ah mince. C'était le bon endroit Triste dimanche


Mr. Green


Sinon, quelqu'un m'a parlé d'un film sur Chess sorti il y quelques années. Y en a à qui ça dit quelque chose ?
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genezis a écrit:
Je l'ai trouvé vraiment interessant surtout d'un point de vue musical ! ('tin ce solo de batterie du batteur de Santana, Michael Shrieve...)

Il y a environ 2 mois, Santana dans une interview récente, parlait de Woodstock, et de sa prestation.
En fait, ce nigaud avait pris un acide, car on lui avait dit qu'il ne passerait pas sur scène avant de longues heures.
Manque de pot, chamboulement de dernière minute, et alors qu'il est en pleine montée d'acide, il se trouve propulsé sur scène .....
Je le cite : " Pendant tout le temps où j'ai joué, j'avais l'impression que ma guitare était un serpent, et que je me battais avec ... " Mr. Green

C'est curieux ... moi j'ai pas vu tout ça ! Very Happy

Allez .... une petite sucrerie:
La construction de la scène de Woodstock, version cooooool, entre potes ....

http://www.youtube.com/watch?v=_PFCgAhZEO8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 6 sur 8
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com