La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

De la musique à regarder : les films et docus sur la musiqu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fais le synopsis de Cyborg, la nazerie qui passe sur NRJ12 ce soir :
Citation:
La planète a été ravagée par une guerre mondiale qui n'a laissé que peu de survivants. La peste règne en maître. Une équipe de scientifiques d'Atlanta tente de lutter contre le fléau. Elle envoie une machine, un cyborg, à New York, dans le but d'y effectuer des analyses bactériologiques. Au retour, le cyborg tombe entre les mains de la bande de Fender, un colosse sauvage et ambitieux, qui devine rapidement qu'il tient là l'occasion de devenir le maître du monde. Dans l'ombre, un homme veille, Gibson Rickenbacker, dont Fender exécuta jadis la famille et qu'il laissa pour mort. Gibson n'a qu'une idée en tête : se faire justice...

Laughing

Vivement le second épisode un peu plus chaud, dimanche prochain, où l'on pourra voir Gibson enfoncer son jack dans Vox Fender (la fille de Fender, donc, faut suivre...) alors qu'il est poursuivi par le Marshall Mosrite. Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
espadrille
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 472
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie taillée dans la glace!

http://www.youtube.com/watch?v=Ix_11UeGwYY&feature=related
_________________
Et ça tourne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tafù
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 42
Localisation: Drôme Profonde

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Radio Pirate Répondre en citant

Very Happy Le 6 mai prochain, sortie sur les écrans d'un film (originellement nommé "The Boat That Rocked", et, on sait pas pourquoi, rebaptisé "Good Morning England").. donc, Good Morning England, de Richard Curtis, avec Philip Seymour-Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy...
L'histoire se passe dans les 60's, alors que le Rock n' Roll sent encore le soufre, pour la loi et l'ordre. Huit gars animent Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord, peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock & roll.

Ça promet de bons moments ! Very Happy

Le site + trailer ici
_________________
Sans les mains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Re: Radio Pirate Répondre en citant

Tafù a écrit:
L'histoire se passe dans les 60's, alors que le Rock n' Roll sent encore le soufre, pour la loi et l'ordre. Huit gars animent Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord, peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock & roll.
Ça promet de bons moments ! Very Happy

J'en discutais sur un forum d'anglais vivant en France, il y a un mois, et pas mal d'entre eux se souviennent de ce véritable épisode de leur jeunesse.
Leurs propres enfants ont du mal à croire, qu'une telle chose ait vraiment existé, car pour eux appuyer sur un bouton pour écouter de la zic, c'est un dù !

Citation:
I've tried to explain to my sons about pirate radio and they think I'm exagerating. In an age where you can walk round Mr Bricolage and hear Jimi Hendrix playing, it's difficult to believe that in the old days the only way you could listen to rock and roll was to sit with your ear to your parent's old valve radio and hear the fuzzy signal come and go from Radio Luxembourg. It was a challenge in those days. If you wanted music you had to sniff it out. Soon after, Radio Caroline saved my life.
Hope the film isn't exagerated - that clip looks a bit over the top to me.


C'était peut être le bon temps aussi, quand le Rock and Roll sentait le soufre, finalement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement, ici on peut dire aimer les vinyles, et les livres fabriqués avec du papier, sans se faire traiter de rétrograde - (sauf pour écouter du Led Zep) !

MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Re: Radio Pirate Répondre en citant

DOMY a écrit:
Tafù a écrit:
L'histoire se passe dans les 60's, alors que le Rock n' Roll sent encore le soufre, pour la loi et l'ordre. Huit gars animent Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord, peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock & roll.
Ça promet de bons moments ! Very Happy

J'en discutais sur un forum d'anglais vivant en France, il y a un mois, et pas mal d'entre eux se souviennent de ce véritable épisode de leur jeunesse.
Leurs propres enfants ont du mal à croire, qu'une telle chose ait vraiment existé, car pour eux appuyer sur un bouton pour écouter de la zic, c'est un dù !

Tout savoir sur Radio Caroline ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Radio_Caroline
Je pense que le film s'en inspire largement.

DOMY a écrit:
Leurs propres enfants ont du mal à croire, qu'une telle chose ait vraiment existé, car pour eux appuyer sur un bouton pour écouter de la zic, c'est un dù !

Tu veux dire le bouton "clic droit" de la souris et "Télécharger le fichier lié" MrPink
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Re: Radio Pirate Répondre en citant

[quote="JeffreyLeePierre"]
DOMY a écrit:
DOMY a écrit:
Leurs propres enfants ont du mal à croire, qu'une telle chose ait vraiment existé, car pour eux appuyer sur un bouton pour écouter de la zic, c'est un dù !

Tu veux dire le bouton "clic droit" de la souris et "Télécharger le fichier lié" MrPink


Hé hé ... tu ne crois pas si bien dire, finalement !
Lis cet article, pour t'en convaincre.

Good morning England, le film qui rend heureux
Un film un peu politique, un peu polémique, qui raconte l'histoire d'une radio pirate émettant depuis la mer du Nord et qui n'est pas sans écho avec l'actualité et les principes défendus aujourd'hui.
http://www.marianne2.fr/savoirsvivre/Good-morning-England,-le-film-qui-rend-heureux_a25.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espadrille
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 472
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je vous présenter ce reportage:

http://www.youtube.com/watch?v=wkRczBPRbCk&feature=related
_________________
Et ça tourne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espadrille
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 472
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plaisir des beaux jours!
_________________
Et ça tourne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Re: De la musique à regarder : les films et docus sur la mu Répondre en citant

'round a écrit:
A vos plumes zé claviers pour nous décrire vos meilleurs films sur le sujet. Smile

Pour revenir dans l'idée initiale du topic :
à propos de Chuck Berry - Hail ! Hail ! Rock'n'Roll



Film époustouflant de 1986, dont le prétexte est le concert que Keith Richards avait décidé d'organiser pour les 60 ans de Chuck Berry.

Bon, j'vous fait le pitch (que fait également M. Keith Richards soi-même dans le film) : Chuck Berry a inventé depuis les débuts de son succès un moyen de maximiser ses revenus en faisant des concerts à peu de frais. Il se déplace tout seul, et l'organisateur doit trouver un groupe pour l'accompagner. Du coup, il a rarement donné des concerts avec des bons musiciens et encore moins après répétition. Et Keith veut donc offrir à Papy Chuck un vrai backing band pour son anniversaire.

Et donc le film est organisé autour des répétitions puis du concert en question.

Il y a aussi des interviews de Chuck en situation (dans le bar de St Louis où il a fait ses débuts avant de partir faire ses premiers disques chez Chess à Chicago, dans son garage devant sa collection de voiture, sur un mini-tracteur dans le parc d'attraction qui lui appartient...), d'où il ressort que son principal sujet de conversation est les mille et unes façons de se faire de l'argent en monnayant son talent ou en étant malin en affaires.

Il y a aussi des interviews de témoins directs (la grande soeur de Chuck) ou prestigieux (dont Bruce Springsteen qui joua un jour de sa folle jeunesse le backing band d'un soir pour Chuck).
Et notamment une séance à trois avec Chuck, Bo Diddley et Little Richard. Ce dernier à 54 berges n'est toujours pas calmé (à mon avis, il ne le sera jamais), et les deux autres le regardent faire son cirque avec un air mi-vieux renards du showbizz un peu énervés ("il cherche à nous voler la vedette ou quoi ?"), mi-assemblée familiale sur le retour, un peu génée des interventions grotesques de l'idiot de la famille.


Du coup, ça donne quand même quelques moments d'anthologie :

- A un moment, on suit Chuck qui prend l'avion tout seul avec sa guitare, arrive à l'aéroport, loue une voiture, arrive dans une salle de concerts, dit bonjour aux musiciens du soir, passe se faire payer dans le bureau du gérant, déballe sa guitare sur scène alors que les autres commencent, joue son truc (et le peu qu'on en voit, c'est d'la bombe !), remballe sa guitare sur scène alors que les autres en terminent, dit à peine au revoir aux musiciens, et repart vers l'aéroport. C'est vraiment comme ça qu'il minimise les frais !

- Une interview de Mme Berry, fidèle épouse depuis (je sais plus combien) ans. Deux/trois questions sur ce bonheur sans tâches, et puis la questoin qui tue "Et ça vous a fait quoi quand il est allé en cabane pour détournement de mineure ?". Réponse de Chuck (on verra grâce au plan s'élargissant qu'il surveillait de très près) : "Bon, c'est fini, on arrête l'interview là".

- Pendant les répétitions pour le concert filmé des 60 ans, Keith a décidé de prendre le riff d'intro et les solos de Carol. Visiblement, papy Chuck est bougon, il va quand même pas faire la rythmique à la pompe comme le premier couillon venu. Alors il se venge : profitant que ça filme, il administre un cours de guitare à Keith Richards sur comment jouer correctement le riff d'intro. Lequel Keith hésite entre incrédulité et agacement, et à la fin, c'est clairement l'agacement qui l'emporte.

Et ma préférée : pendant le concert (il y a plusieurs duos), Chuck fait Johnny B. Goode en duo avec Julian Lennon. On est en 1986, donc, le moment de gloire du premier fils de..., et la chanson est pas mal. C'est d'ailleurs hallucinant à quel point Julian a la même voix que son père quand il crie. Fin de la chanson, sous un tonnerre d'applaudissements, Papy Chuck qui annonce "John Lennon !". Il voit la tronche de l'autre, se corrige et lance "Julian Lennon !". Puis, pour s'excuser un peu en quelque sorte, il ajoute avec un clin d'oeil amical : "Say hello to Daddy..." Laughing
C'est con, le montage ne montre pas la tronche de Julian. Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vous fais la bande-annonce :

Dimanche prochain (le 14 juin, donc), pour ceux qui ont la TNT,
Direct8 diffuse Pat Garrett & Billy the Kid,
le western de Sam Peckinpah avec Bob Dylan dans un second rôle (aimable promeneur "cool") écrit pour lui.

La musique aussi est signée Dylan, avec Knockin' On Heavens Door, chanson écrite pour ce film,
même qu'on l'entend chanter Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je sais qu'il y a bcp de fans des Beatles ici:

http://www.catsuka.com/player.php?id=the_beatles_rock_band_trailer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, il y avait Help! sur la TNT.

J'avais pas vu ce film depuis mes 14 ans approx., et c'est vraiment débile mais jouissif Laughing

Un truc qui tue, c'est la scène au début où ils rentrent "chez eux". Faut voir la déco !!! Very Happy

Et puis il y a un bout de musique de James Bond au début, mais côté méchants, on dirait plutôt Austin Powers (pour le côté parodique).

Enfin, un bon moment.

(C'est après l'avoir vu que j'avais acheté mon premier Beatles. Help!, évidemment).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuelalain a écrit:
Comme je sais qu'il y a bcp de fans des Beatles ici:

http://www.catsuka.com/player.php?id=the_beatles_rock_band_trailer


Pas mal, la fin ça fait penser à la publicité récente pour Coca Cola, ça serait pas les même à l'origine de ce trailer et de la pub coca?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Parisiens, je viens d'apprendre ça (bande de veinards !)

Citation:
Dimanche 28 mars à 19h00 au MK2 Beaubourg, projection du film Wattstax sur l'histoire du concert monstre organisé par le label Stax records à Memphis en 1972.

_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 5 sur 8
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com