La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Je, la musique et la lecture (de pages en vrai papier)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dit mon dernier mot
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Pas lu en anglais ! Mon anglais est devenu trop fragmentaire pour lire tout un livre !

Oui, c'est ce que je pensais, mais il se lit facile.
De toutes façons, je n'ai jamais lu en anglais, c'est trop d'effort et ça gâche le plaisir, sauf Tarantula et Chronicles Vol. 1. Parce que là, je me dis que j'ai pas envie de lire le style du traducteur.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que j'essaye alors !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gong a écrit:
J'ai ça depuis un moment:



j'ai honte, je ne l'ai pas lu...

@+Gong Mr. Green Genes
Moi aussi je l'ai  et je devrais fouiller voir ce que j'avais sur les Pink Floyd ; il me semble que c'était aussi dans la coll. Rock & Folk

N.B. Je dois aussi avoir encore un dossier de l'Univers d'Okapi consacré au groupe de Liverpool. Enfin, un superbe tome 2 d'un livre illustré anglais ou américain avec à chaque page une pleine image  plus ou moins drôle, profonde ou psychédélique  de toutes sortes d'artistes  pas tous underground  qui ont chacun illustré une ou plusieurs chansons de ces quatre joyeux lurons.

Wink

Un jour je posterai ces références. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi celui-là

Et vous l'aurez deviné, je l'ai lu!!!


@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Frédéric Delâge "Genesis : La Boîte à Musique... turn it on again".

La bible française pour les fans de Genesis.
Fred est un type très sympa, il viens parfois sur le forum pour discuter avec nous, un homme simple.

J'ai dévoré les pages, c'est super bien écrit, pas prise de neurones.

Mon prochain sur Genesis, c'est cette magnifique chose : http://www.amazon.fr/Genesis-Toute-LAventure-Tony-Banks/dp/2851206672/ref=pd_sim_b_3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé là-dessus en passant chercher mon France Foot et mon Canard hebdomadaires à ma presse favorite. Razz
Et hop, indispensable pour tous les aficionados !!! Mr. Green
D'autant plus qu'n'dans se trouve un CD avec une sélection de morceaux spécialement choisis par Crumb lui-même (il a une collection de 78 tours très impressionnante, et vit depuis plusieurs années dans le sud de la France). Smile


Citation:
Tous ceux qui connaissent l'uvre de Robert Crumb connaissent aussi sa passion pour la musique. Créés au cours des années 1980 ses dessins sont pour la premières fois rassemblés dans un ouvrage qu'accompagne un CD exclusif de 21 titres choisis par Crumb lui-même, dont plusieurs enregistrements inédits de Charley Patton, "Dock" Boggs ou " Jelly Roll" Morton. Chaque portrait de musicien s'accompagne d'une courte biographie de l'artiste. Hommage éminemment personnel d'une légende underground aux innovateurs qui l'ont inspiré, ce livre est un ouvrage indispensable pour les aficionados de Crumb, les fans de bande dessinée et les amateurs de musique.

_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai un pote qui m'a montré ce super livre ! Très chouette Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté aujourdhui pour offrir à un pote

BD sur la vie de Johnny


Dessinateur Kleist
Editeur Dargaud
Date de parution août 2008
Collection One Shot
Format 15 cm x 21 cm
ISBN 2205060430
Illustration Illustrations noir et blanc
Nombre de pages 224

Sinon je me suis offert le
Dictionnaire du rock

* Coffret 2 volumes et 1 index
* Michka Assayas
* Dictionnaire et encyclopédie (coffret). 3 volumes. Paru en 11/2002

Citation:
Ce Dictionnaire du rock est le premier ouvrage du genre en France. Il apporte une information complète, précise, vérifiée et recoupée, avec des détails historiques et discographiques, à travers 4 000 notices regroupant chanteurs et groupes de rock depuis la création du genre - au milieu des années 50 - à nos jours. Hard-rock, punk, pop, musique progressive, rock planant, etc la définition et l'histoire de tous les termes utilisés dans cette musique sont expliqués, et chaque article consacré à un chanteur ou à musicien permet de le situer dans son style et de partir à la découverte d'autres artistes. De longues notices consacrées aux grands noms du genre - Elvis Presley, les Beatles, Bob Dylan, les Rolling Stones, Jimi Hendrix, les Doors jusqu'à Nirvana - racontent le trajet, les illusions et les mythes de plusieurs générations depuis l'après-guerre. Sont également étudiés les autres courants qui, après l'avoir fait naître, ont irrigué le rock - le blues, la country, le folk, la pop, la musique noire américaine, le reggae, le rap... jusqu'à la techno contemporaine.
Écrit par un Français, ce dictionnaire est unique et novateur car il en aborde le rock de façon spécifique. Non seulement parce qu'on trouvera ici des notices consacrées aux rockers nationaux, de Johnny Hallyday à Noir Désir en passant par Téléphone, mais parce que l'approche - littéraire, historique, et cartésienne bien sûr - distingue ce dictionnaire des équivalents anglo-saxons.

_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après 4 ans sans réalisations voici la discographie vinyl du rock français (1977 - 2000).

Livre au format de 250/250 mm, 196 pages quadri.

Sortie de l'imprimerie prévue le 17 octobre (prix de vente en magasin 30 euros / 35 euros port compris).


_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espadrille
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 472
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chat de la semaine:


[]
Et si, côté musique, le cyclone punk a bien traversé le pays en faisant trembler les fondations de la variétoche gauloise, la météo culturelle du pays ne s'en est guère trouvée bouleversée. Reste que les rejetons des années contestataires entendent bien faire valoir leur droit d'inventaire tant en matière de décibels que de révolution. Punks en galères ou zonards de l'ex-planète rouge, fugueurs de la place Saint-Michel ou maos sur le déclin, ils sont une minorité d'éternels déclassés, de margeos en vadrouille bien décidés à ne pas déposer les armes ni les guitares électriques.[]
_________________
Et ça tourne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoraTa
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gong a écrit:
J'ai ça depuis un moment:



j'ai honte, je ne l'ai pas lu...

@+Gong Mr. Green Genes



franchement, si je m'en souviens bien, cette bio n'est pas terrible du tout. Si je devais la comparer avec, par exemple 'rolling stoned' d'andrew loog oldham, on sent que l'auteur a vecu tres loin des beatles. Les jugements sont attendus. Ce qui fait qu'on apprendra pas grand chose de plus que ce que ce que le fan basique sait sur les beatles. Par contre a lire si on souhaite se faire une culture rapide sur nos quatres amis, car c'est qd meme bien traduit et agreable a lire Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien traduit ?

Pour cause, Alain Dister était un journaliste français de Rock'n'Folk ! Donc, en effet petite bio facile, pas trop mal écrite, pour une introduction basique de la "vie" des 4 B, et déjà en français au départ Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ça :


Un compte-rendu de la tournée américaine des Rollings Stones en 1972, par un "journaliste embarqué" Robert Greenfield.

Pour tous ceux qui veulent savoir à quoi ressemblait la folie des tournées dans les 70's, et comment fonctionnait la "machine" Stones de l'intérieur.
Pas pour ceux qui veulent entendre parler de leur musique (ou si peu)...

Le même journaliste a aussi fait un bouquin sur l'enregistrement d'Exile On Main Street. Je me mets en chasse.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Le même journaliste a aussi fait un bouquin sur l'enregistrement d'Exile On Main Street. Je me mets en chasse.

Déjà des "bonnes feuilles" de ce livre dans le Rock&Folk de janvier. On ne va pas tarder à le trouver dans toutes les bonnes librairies.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 5 sur 10
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com