La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Je, la musique et la lecture (de pages en vrai papier)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lai acheté chez publico ( rue amelot)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amateur d'astronomie, je lisais "LES TROUS NOIRS" de Luminet quand je suis tombé sur cette phrase :

"La Voie lactée, notre galaxie se présente sous la forme d'un disque de 100 000 années-lumière de diamètre et de 300 années-lumière d'épaisseur. C'est exactement le rapport entre le diamètre et l'épaisseur d'un disque microsillon."

Etonnant non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Amateur d'astronomie, je lisais "LES TROUS NOIRS" de Luminet quand je suis tombé sur cette phrase :

"La Voie lactée, notre galaxie se présente sous la forme d'un disque de 100 000 années-lumière de diamètre et de 300 années-lumière d'épaisseur. C'est exactement le rapport entre le diamètre et l'épaisseur d'un disque microsillon."

Etonnant non?


tu veux dire la coïncidence ou la forme de l'univers en galette à laquelle on ne s'attendrait pas vraiment ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne parle pas de l'univers mais des proportions de la Voie Lactée qui si on la ramenait à une proportion humaine aurait les mêmes proportions qu'un LP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Il ne parle pas de l'univers mais des proportions de la Voie Lactée qui si on la ramenait à une proportion humaine aurait les mêmes proportions qu'un LP.

Oui je voulais dire voie lactée Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques livres à lire et découvrir !

Le premier, à mon avis ne doit pas être facile à trouver :

Écrits sur le Jazz (Tome 1 jazz hot, combat), par Boris Vian ! Boris Vian était un fou de Jazz ! Il a écrit dans Jazz Hot et Combat dans les années après guerre ! Mais, c'est plus que de la "critique" musicale, c'est de la littérature et tout l'art de Vian ! Drôle, provocant, sarcastique ! Bref, plus un plaisir littéraire qu'une histoire du Jazz ! Mais quand même !

Et puis deux livres sur Dylan :

Bob Dylan, une biographie par François Bon ! Fouillée, documentée, critique ! Bref une superbe bio !

Et par Dylan lui même le volume 1 de ses chroniques ! (à quand le volume 2 ????) ! Et là, on entre dans une autre dimension ! Et on se rend compte à l'écriture, que Dylan est bel et bien le génie qu'on pense qu'il est ! Mais ce qui est amusant, c'est de lire le livre de François Bon et celui de Dylan en parallèle ! Parce que ce sont deux visions d'une vie qui parfois s'opposent et parfois se rejoignent ! Dand le livre de Dylan, difficile en fait de savoir ce qui est vrai ce qui relève du mythe ! Parfois même Dylan casse le mythe, mais dit-il pour autant la vérité ? Bref, à lire ! Et pour le livre de Dylan, la bande son qui l'accompagne (en double CD, je ne suis pas certain qu'elle existe en vinyle d'ailleurs) est des plus réjouissante (Robert Johnson, John lee Hooker, Woody Guthrie, Johnny cash, Nina Simone, Dave Van Ronk, Peter Paul and Mary,... pour n'en citer que quelques uns !!). la bande son d'une époque et celle de Dylan !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe
on m'a affublé d'un "biscuit"


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 59
Localisation: Ile de La Réunion

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Toujours dans la collection Allia : Bass Culture, quand le reggae était roi de Lloyd Bradley, l'histoire de la musique jamaïcaine de 1930 à nos jours par un de ses plus fins connaisseurs avec des témoignages nombreux, fruits de ses rencontres en Angleterre et en Jamaïque. L'un des meilleurs livres (le meilleur ?) sur le reggae et les styles affiliés.



Je collerai un extrait de l'introduction quand je serai chez moi.


Excellent ce sujet. Toi tu commences à m'énerver :-) c'est le bouquin que j'ai reçu il y a un mois pour mon anniv avec mes premiers vinyles commmandés par erreur au lieu de CD sur internet. Et bien je ne vais pas causer de Jamaîque, je vais être casse-couilles en radotant. J'ai déjà conseillé de voir le flime "Tous les matins du monde", j'en remet une couche avec le bouquin du même titre de Pascal Quignard. Et toc! de la viole de gambe.

Philippe
_________________
Trombone, eaux, vins, spiritueux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me procurer Bolling Story ! Smile


Ecoutez Claude Bolling, réponse idéale à ceux qui vous disent : "Le jazz, ce n'est pas de la musique". Boris Vian, 1948 (déjà !!!).
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burnitall
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 115
Localisation: paris sud

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 1:37 am    Sujet du message: je vous conseille ce livre Répondre en citant

Very Happy

je vous conseille ce livre bon il est en anglais mais c'est super complet

Back in the ussr par Artemy Troitsky ou l'histoire du rock en urss russie des années 50 a la petrestroika
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Quelques livres à lire et découvrir !
Et par Dylan lui même le volume 1 de ses chroniques ! (à quand le volume 2 ????) ! Et là, on entre dans une autre dimension ! Et on se rend compte à l'écriture, que Dylan est bel et bien le génie qu'on pense qu'il est ! Mais ce qui est amusant, c'est de lire le livre de François Bon et celui de Dylan en parallèle ! Parce que ce sont deux visions d'une vie qui parfois s'opposent et parfois se rejoignent ! Dand le livre de Dylan, difficile en fait de savoir ce qui est vrai ce qui relève du mythe ! Parfois même Dylan casse le mythe, mais dit-il pour autant la vérité ? Bref, à lire ! Et pour le livre de Dylan, la bande son qui l'accompagne (en double CD, je ne suis pas certain qu'elle existe en vinyle d'ailleurs) est des plus réjouissante (Robert Johnson, John lee Hooker, Woody Guthrie, Johnny cash, Nina Simone, Dave Van Ronk, Peter Paul and Mary,... pour n'en citer que quelques uns !!). la bande son d'une époque et celle de Dylan !

J'espère que tu l'as lu en anglais.
Pour la bande-son, j'ai laissé tombé à cause du prix. J'en ai marre d'acheter des CD à 23 euros à la FNAC et de les trouver 6 mois après à 9 ou 12. Donc je n'achète plus que ceux en dessous de 10 ou 12 (en gros).

Sinon, je viens de tomber sur à la recherche de Robert Johnson par Peter Guralnick :

C'est vraiment très très bien, et en plus ça a le mérite d'être court.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lu en anglais ! Mon anglais est devenu trop fragmentaire pour lire tout un livre !

Je ne me souviens plus du prix de la bande son, mais c'est vrai que c'est cher !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ça depuis un moment:



j'ai honte, je ne l'ai pas lu...

@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marrant, j'ai un livre sur Morrison (et les Doors) dans la même collection !! mais je l'ai lu il y a au moins 25 ans (voire plus encore...) ! Very Happy

Jim Morrison au delà des Doors


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Gong a réussi à contourner mat Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Tiens, Gong a réussi à contourner mat Mr. Green

Qui ça ? Ah, tu veux parler de celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat). Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 10
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com