La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Je, la musique et la lecture (de pages en vrai papier)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

javel a écrit:
Je sait pas si vous fréquentez les magasins Noz,c'est en général le bordel avec des machins improbables à des prix imbattables ,y a aussi souvent des bouquins sur la musique aujourd'hui il y avait ça :



neuf a 1.50 euros au lieu des 29 de l'etiquette.

Avec un nom pareil, ça doit exister qu'en Bretagne, tes Noz.

Mais l'autobiography de John Cale, ça fait un moment que je me dis qu'il me la faut.
(Cette phrase comporte un jeu de mots avec une chanson cachée dedans, qui saura la trouver ? Mr. Green )
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas vraiment compris la question alors la réponse...
j'ai délaissé Noz pour Emmaus ce matin



belle femme vraiment,tres attachante meme si j'aime moins quand elle chante.
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque la question état pas claire, la réponse : https://www.youtube.com/watch?v=KG2Fp0Y0oCc
Parce qu'elle vaut au moins une oreille.


Nico quand elle chante Sunday Morning ou autres sur le premier Velvet, c'est pourtant superbe. Après, ses albums solo... J'ai acheté Chelsea Girl, ça m'a pas convaincu, j'en suis resté là.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réécouté le velvet et Nico et effectivement c'est superbe(mais c'est Lou qui chante Sunday morning )du coup j'ai écouté un concert d'elle des années 80 et je crois que je vais réévaluer mon opinion Very Happy .Merci !
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Reçu à Noël et fini de le dévorer en deux jours.

Livre de journalisme gonzo, embedded sur la tournée bohème de Dylan en 1975, la Rolling Thunder Revue. Quand Dylan embarque une joyeuse fournée de revenants (Joan Baez, Ramblin' Jack Elliott) et d'outsiders (Bobby Neuwirth, Mick Ronson), plus Joni Mitchell, pour une tournée en bus, restreinte au nord est américain + quelques dates au Canada (dont un diner chez Leonard Cohen, dont la femme s'appelle vraiment Suzanne, je ne savais pas). Et que les concerts sont surtout une revue de plusieurs artistes, avec de temps à autres des invités non permanents, dont Dylan n'est que le clou. Et que la tournée est le prétexte au tournage du film Renaldo & Clara.
Vraiment pas mal, pas besoin d'être fan de Dylan pour le lire (un peu comme le "STP - À travers l'Amérique avec les Rolling Stones").

Comme c'est Dylan, les allumés et groupies sont encore un peu plus allumés qu'ailleurs, avec leurs discours philosophico-nazes de comptoir en p'tite touche de plus. Ce qui concerne aussi l'auteur et rend le livre parfois limite pour les non-fans.

Mais le point de vue est extra, l'auteur étant longtemps le souffre douleur de la troupe avant d'y être accepté, environ à mi-tournée. Je me demande même si la première partie n'est pas la mieux.

Après ça, reste à s'enquiller le Bootleg Series Vol. 5 de 2 CD, consacré à la tournée en question, en regrettant finalement qu'il se concentre sur les interventions de Dylan et qu'il omette le reste des concerts.
Et puis rêver que ceux qui le gardent dans les placards sortent enfin une version DVD de Renaldo & Clara.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je viens de me rendre compte que je navais pas le live 1975 de la tournée. Jétais pourtant persuadé de lavoir en CD ! Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu à Noël ce gros bouquin, vachement pesant :

Philippe Margotin & Jean-Michel Guesdon, Bob Dylan. La totale, éditions du Chêne, 2015.

Une ou deux pages par album et par chanson, avec de belles photos et une mise en pages assez aérée, façon magazine.
Quelques informations ou anecdotes chaque fois, parfois intéressantes voire surprenantes. Je regrette quand même que les paroles ne soient pas reprises (et quand elles sont citées, c'est en traduction française !)

En résumé, un bel ouvrage un peu décevant mais qui a de l'allure.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai fini dans le mettre dans ma liste pour le Père Noël que j'ai envoyée à ma maman, après moult hésitation, par complétisme.
On verra s'il sort du chapeau, plutôt que le Hellfire de Nick Toshes sur Jerry Lee Lewis ou encore le What's Welsh For Zen de Cale, ou bien le coffret de tous les Otis en CD ou celui de tous les Tony Joe White chez Warner ou encore le Death By Sexy des Eagles Of Death Metal.

Parce que je me suis offert ça cet automne :



Celui-là est plus celui d'un fan. Il est moins systématique dans les détails, quoique chaque version publiée officiellement y soit recensée (je ne sais pas si c'est le cas dans "La Totale", je l'ai feuilleté super rapido à la FNAC), mais l'auteur donne son avis (forcément subjectif) sur la qualité de chaque chanson. Et il est vraiment pas mal. Par exemple, il me donne envie d'aimer Planet Waves qui pourtant ne m'accroche guère.

Sinon, pour les paroles, il y a le site officiel de Dylan, qui est complet. Et j'ai un livre Lyrics 1962-1985 qui commence à dater puisque qu'il représente désormais seulement une grosse moitié de la carrière de Dylan. Je crois qu'il a été mis à jour depuis, mais je ne sais pas quand.

EDIT-- le Lyrics a été mis à jour deux fois :
- une fois en 2001, apparemment il existe une version bilingue avec les traductions françaises,
- encore une fois aux US avec une édition en 2014. Qui est plus un format "beau livre" que le gros poche que j'avais (ce qui fait sens désormais : celui qui veut juste lire les paroles ne va pas se faire iech à acheter un livre quand tout est dispo sur internet, donc le créneau qui reste à l'édition est celui du beau livre). Déjà plus à jour, puisqu'il se termine avec les paroles du Bootleg Series 10 : Another Self Portrait, et que deux autres Bootleg Series sont sortis depuis.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
Reçu à Noël ce gros bouquin, vachement pesant :

Philippe Margotin & Jean-Michel Guesdon, Bob Dylan. La totale, éditions du Chêne, 2015.

.../...

En résumé, un bel ouvrage un peu décevant mais qui a de l'allure.
Wink


Finalement, reçu aussi à Noël.
Il n'a pas que de l'allure, il fait aussi son petit poids...
Le problème de ce genre de bouquin en ce moment, avec les sorties de Bootleg Series en pagaille, c'est qu'il est déjà caduc : il manque les chansons du BS 11 (l'intégrale des bandes exploitables Basement Tapes), avec du coup pas mal d'outtakes manquantes, et le BS12 (l'intégrale des enregistrements studio de 1965 et 1966) avec quelques outtakes supplémentaires mais surtout pas mal d'évolutions dans les paroles.

Et puis reçu aussi l'autobiographie de John Cale.
Bref, je suis complé.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 10 sur 10
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com