La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vos bons plans - magasins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien de faire dire quelque chose par un autre membre Evil or Very Mad

Ta pub tu vas aller te la faire ailleurs Rolling Eyes
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout sans aucun intérêt Rolling Eyes
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'ai fait un nettoyage Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

important le ménage, important Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 10:36 am    Sujet du message: Re: Vos bons plans - magasins Répondre en citant

Music Please a écrit:
mat a écrit:
-------------------------------
À Lisbonne
je ne me rappelle ni le nom ni l'adresse mais c'est le disquaire juste à côté de la Gare Santa Apolonia, sur les quais à deux pas du "LUX".
-------------------------------

M...
Même pas pensé à aller voir s'il existe encore Sad
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis à pablo, je raconte Born Bad où j'ai fait ma première visite cet après midi.

A condition d'accepter de payer ses disques 13 à 15 euros (et certains à 23, mais comme je suis une bille en cotes, je ne sais pas pourquoi), c'est plutôt une bonne adresse.
Ils ont des rayons pleins de choses pas courantes, souvent neuves. J'imagine que ceux qui ne sont pas de première fraicheur ne sont pourtant pas des occasions, juste des disques qui ont trainé de bacs en stocks un peu longtemps. Mais fondamentalement, j'en sais rien, le patron garde un épais mystère sur la provenance.

Côté punk français, je ne suis pas assez calé pour évaluer la complétude : je connais mal la seconde division et encore moins la division d'honneur. Mais concernant la division d'honneur, j'ai eu la surprise de croiser le mini-LP des Cafards. Ils n'avaint pas dû en tirer plus d'un ou quelques milliers chez Glubo & Co.

Les autres rayons qe j'ai regardé (Rock'n'roll, Punk 70-84, 60s, Garage) sont un mélange de très courant et de trucs invraissemblablement inconnus (de moi, en tous cas). Je dirais un tiers de complets inconnus, un tiers de très courant (genre Sandinista!), un tiers de pas si courant (par ex. en garage : le LP de Mouse & the Traps chez Eva).

Et comme je suis une bille, c'est seulement dans le métro que je me suis rendu compte que j'avais oublié de fouiller le bac de Soldes.

Ils ont un rayon Soul, mais pas de reggae/dub et assimilés. Pas d'africain non plus.

Sinon, pour en finir avec un sujet débattu il y a quelques temps : ils n'ont rien à voir avec les compils Born Bad et le Born Bad Records des 80s, ils ont juste piqué le nom. Le patron dit que c'était un truc pirate australien.

Et une zolie image pour finir : leurs sacs figurent un hommage sympa à Lux Interior :

_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR complet Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:

Ils ont un rayon Soul, mais pas de reggae/dub et assimilés. Pas d'africain non plus.


Il me semble pourtant y avoir croisé quelques compilations du genre la dernière fois que j'y suis passé. Dans les bacs à droite en rentrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-je commis quelque inattention ?

J'aurais pas dû prendre une autre bière, chuis pas habitué à boire le midi Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Comme promis à pablo, je raconte Born Bad où j'ai fait ma première visite cet après midi.

A condition d'accepter de payer ses disques 13 à 15 euros (et certains à 23, mais comme je suis une bille en cotes, je ne sais pas pourquoi), c'est plutôt une bonne adresse.
Ils ont des rayons pleins de choses pas courantes, souvent neuves. J'imagine que ceux qui ne sont pas de première fraicheur ne sont pourtant pas des occasions, juste des disques qui ont trainé de bacs en stocks un peu longtemps. Mais fondamentalement, j'en sais rien, le patron garde un épais mystère sur la provenance.


ouep, en occase ils ont pas grand chose et hors de prix en général. Pour le reste, des tarifs tout à fait corrects et un choix assez sympa. Je préférerais que ça soit plus punk et moins garage / rock'n'roll (c'est pour ça que je préférais Sonic Machine du temps où ça existait) mais dans l'ensemble, c'est sans doute le seul shop rock digne de ce nom à Paris.

Et effectivement, il me semble aussi qu'on peut trouver un peu de reggae mais vraiment quasi rien dans mon souvenir.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkusu
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 172

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les mecs, ya personne qui a des bons plans vinyles sur Prague ?
Je vais y passer quelques jours en aout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkusu
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 172

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça vous botte, voici une petite liste des disquaires praguois:

1. CD Bazar Krakovska
Krakovska 4, à côté de la place St Wenceslas
http://www.cdkrakovska.cz/index.php?shop=krakovska&lang=cs

Ya deux magasins, dont un super cher, avec pas mal de bons skeud dans tous les styles et plein de pressages japonais. Pas moins de 400 kr le disque (20 euros)
Le magasin d'à côté, ya pas mal de vrac de variétés tchèques mais ya possibilité de trouver quelques trucs sympas en diggant, pour 1 euro.


2. CD Bazar Ujezd
Vitezna 8, Praha 1
http://www.cdkrakovska.cz/index.php?shop=ujezd&lang=cs

Même concept qu'au dessus, par contre dans les disques à 1 euro, j'ai rien trouvé de fameux.


3. Maximum Underground
Jilska 22, Praha 1
1er etage

http://www.maximum.cz/

Surtout Reggae, Jungle, Drum'n Bass.


4. Poli5 & Day After
Trojanova 9, Praha 2
Magasin très sympa, dans la nouvelle ville. Il y a beaucoup de caisses à fouiner, des prix plutôt corrects par rapport aux autres. J'ai trouvé une Reed NM/NM de With the Beatles en pressage tchèque pour 8 euros.


5. Phono.cz
Opatovicka 156/24
http://www.phono.cz/en/home-page/

Mon préféré, quelques caisses à fouiller avec pas que des trucs tchèques. Le mec est bien sympa.

6. Disko Duck
Karlova 12, Praha 1
http://www.diskoduck.cz/shop/

Pas eu le temps d'y aller, ça à l'air cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut toujours servir, merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapoulet
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:


ouep, en occase ils ont pas grand chose et hors de prix en général. Pour le reste, des tarifs tout à fait corrects et un choix assez sympa. Je préférerais que ça soit plus punk et moins garage / rock'n'roll (c'est pour ça que je préférais Sonic Machine du temps où ça existait) mais dans l'ensemble, c'est sans doute le seul shop rock digne de ce nom à Paris.

Et effectivement, il me semble aussi qu'on peut trouver un peu de reggae mais vraiment quasi rien dans mon souvenir.

le sonic machine n'est pas mort! il survit a marseille sous le nom de lollipop music store, avec beaucoup d'occaze, a des prix cools Smile
_________________
crapoulet records : http://crapoulet.fr
distro en ligne : http://crapoulet.fr/catalog
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Crapoulet-Records/166417936735054?ref=ts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La promo du jour est pas mal sur le popmarket j'ai craqué:
http://fr.popmarket.com/details/25909405
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 11 sur 12
   Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com