La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le Jeu de La Trouvaille des Jolis Ponts de Mai
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Plus belle trouvaille des ponts de Mai
Sardequin nous joue son Bruce Springsteen - Live 75 85
10%
 10%  [ 1 ]
Greg et son LP de ahmed bourahla - Meknassia
0%
 0%  [ 0 ]
Thibault et son LP de Melaine Favennec - Chansons Simples et Chants de Longues Haleines
0%
 0%  [ 0 ]
Yag Et son LP de Ray Charles - The Bay
0%
 0%  [ 0 ]
Disch 007 et son LP de Franck Valmont - Rhytmic Eclectric Language
10%
 10%  [ 1 ]
Grognon et son LP de Georges Arvanitas - Soul Jazz
40%
 40%  [ 4 ]
Javel et son LP de Charles Lloyd Quartet - Dream Weaver
0%
 0%  [ 0 ]
JeffreyLeePierre et son LP de Ringo
0%
 0%  [ 0 ]
U Mulateru et son LP de Isabelle Mayereau - Des Mots Etranges
0%
 0%  [ 0 ]
Lou et son LP de Brigitte Fontaine - Brigitte Est Folle
30%
 30%  [ 3 ]
Pablo et son LP de Don Diego - Musique A Gogo
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2015 9:32 pm    Sujet du message: Le Jeu de La Trouvaille des Jolis Ponts de Mai Répondre en citant

Bon une certitude ne jamais trop abusé du blanc un samedi soir après s'être tapé une kermesse qui a duré 10 plombes sous des airs de disco... M'excusez si il il y a des fautes de frappes MrPink

* Sardequin nous joue son Bruce Springsteen - Live 75 85

Parce que, même si je lai payé un peu cher (par rapport à des critères vide-greniers), cest quand même une chouette trouvaille. Les disques sont en excellent état ce qui ne gâche rien (15  pour 5 disques, cest pas si cher Smile ) !
Et pour répondre à la question subsidiaire, en fait je ne sais pas vraiment. En général, quand je vois un "concurrent" qui fouille dans un bac de disques, je préfère méloigner, histoire, justement de ne pas risquer la déconvenue.

* Greg et son LP de ahmed bourahla - Meknassia

un ptit LP made in algeria du cheihk ahmed bourahla, pochette papier à cigarette avec recto imprimé à l'intérieur aussi MrPink m'a couté la folie de 1euro aux Emmaus, l'état est sans frimer VG/VG, je vous offre un extrait, ne me remerciez pas...
http://www.dailymotion.com/video/xa83zu_sid-ahmed-bourahla-meknassia-1_music
pour répondre à la question, je dirais que le seul disque dont je sois absolument sur qu'il m'est passé sous le nez (parce que je ne regarde pas ce que les autres ramassent) c'est arrivé ce week end et c'est celui là : EP The Who Happy Jack

* Thibault et son LP de Melaine Favennec - Chansons Simples et Chants de Longues Haleines
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/821026030620151395.jpg[img]
Je l'avais laissé dans un bac l'année dernière (pour prendre seulement son premier), et je l'ai retrouvé bien sagement dans le même bac au début du mois. Un album beau à en tirer des larmes (vraiment).
Etat vg+ pour quelque chose entre 1 et 2
Pas d'extrait malheureusement
Pour répondre à la question, pas de mauvais souvenir en ce sens ou alors je ne m'en souviens plus !

* Yag Et son LP de Ray Charles - The Bay

Payé 3 en état VG+/VG+.
Il s'agit du premier (?) album de Ray Charles (selon discogs), ici dans sa version française. Album intéressant dans le sens où on a là du Jazz purement instrumental, contrairement à ce qu'il fera ensuite. Parfois même limite hard bop... Very Happy
On peut écouter ça sur le tube :[url] https://www.youtube.com/watch?v=We9NPRf3jw8&list=PLnKUsyUYbuBvtCiZeK6xIOd8vJQOWoat6[/url]
Sinon, pour répondre à la question, comme les autres ici, je ne m'attarde pas quand quelqu'un est devant moi dans les bacs, donc je sais pas trop quoi répondre. Ha peut-être, si, l'année dernière un type avait pris le premier album d'Antoine Tomé dans le bac à coté de moi... Rolling Eyes
Ou alors, aussi l'année dernière, Thibaut qui avait chopé l'album d'Ashkan sur une broc ou j'était arrivé après..

* Disch 007 et son LP de Franck Valmont - Rhytmic Eclectric Language

Je me doute bien qu'avec un nom de groupe comme celui-ci, et sur ce label, il est évident que beaucoup ici auraient été interpellés par ce disque, mais je suis surtout en plus complètement fan de la musique. De la poésie/biguine créole, souvent engagée sur fond de rythmique de malade (d'ailleurs le groupe seul a aussi sorti un album sur Moshe Naim assez côté apparemment, je le comprend sans soucis). Du peu que je connais du genre, ça tape à mon avis sans soucis au niveau de Marius Cultier et consorts.
En plus, j'ai la satisfaction de l'avoir soustrait à un pro aux tarifs prohibitifs et sans aucune connaissance des disques... 15 euros en état VG ++ / VG ++
Je pensais qu'il y avait des extraits sur Toitube, mais je ne trouve que celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=CoXWhAjVWCM
Sinon, pour la question subsidiaire, j'ai croisé un jour un mec très sympa sur une broc il y a bien longtemps. On regardé ce qu'on avait trouvé, moi j'avais du Colette Magny moisi (Visage / village), et lui il avait le premier LP de Meredith Monk... Bizarrement, il n'a pas voulu échanger... ^^

* Grognon et son LP de Georges Arvanitas - Soul Jazz

Georges Arvanitas - Soul Jazz - Original FR état VG/VG(VG-) je n'ai pas eu le temps de l'écouter Rolling Eyes pour 0,50 cts (après négociation Mr. Green ) Les amateurs de Dauphine, 4CV et autre Frégate peuvent aussi voter pour l'autre disque qui est à mon avis tout aussi rare mais moins recherché (on se demande pourquoi)
inon pour répondre à la question mon plus mauvais souvenir reste la deuxième partie du lot de la mort qui m'est passée sous le nez il y a quelques années. De ce que j'ai eu en mains : tous (TOUS !) les Kinks sur Vogue, les deux albums de Moving Gelatine Plates, Le Fennec, Cohen-Solal, Alan Jack Civilization, Captain Beefheart, etc. tous en état EX minimum et y'en avait une bonne centaine en tout

* Javel et son LP de Charles Lloyd Quartet - Dream Weaver

super content de trouver ce disque car je suis un inconditionel de Lloyd,j'ai eu la chance d'assister a un de ses concert et j'ai emmer...l'organisateur et les musiciens pour approcher Charles
mais ca n'a pas été possible car il etait en seance de meditation (il est egalement prof de meditation trancendantale).Sur le disque il joue aussi de la flute(chinoise)et c'est un pur bonheur

* JeffreyLeePierre et son LP de Ringo

Autant l'avouer de suite, je la joue pas très fair play en envoyant un casting auquel pas un de vos trognons ne pourrait prétendre :
- tous les Beatles (certes en désordre, certes Paul est venu avec Linda, certes John est venu sans Yoko mais avec Harry Nilsson), plus quelques un de leurs auxiliaires habituels (Klaus Voorman, Billy Preston),
- quelques uns des plus précieux auxiliaires des Rolling Stones (Nicky Hopkins, Bobby Keys),
- The Band presque au grand complet, ne manque que Richard Manuel pour cause qu'il avait piscine,
- Marc Bolan convoqué pour glamériser l'esprit des Flamin' Groovies sur Have You Seen My Baby de Randy Newman,
- quelques pointures soul : Steve Cropper (oui, oui, celui de Stax), Martha Reeves (oui, oui, celle des Vandellas), Merry Clayton (oui, oui, celle de Gimme Shelter),
- un arrangeur de cordes qui a appris à conduire les orchestres chez Phil Spector (Jack Nitzsche)
- plus Jimmy Calvert qu'on ne présente plus (c'est ce qu'on dit quand on sait pas qui c'est).
Mais aussi parce que c'est bon d'écouter parfois de la muzak qui prend pas la tête avec l'esprit du 11 janvier.
Et encore pour cette scie invraissemblable, Photograph
Ah oui, la réponse à la question : jamais eu le souvenir d'une telle cuisance. Je dois arriver trop tard sur les quelques vide-greniers/brocs où je vais pour que ça se produise...

* U Mulateru et son LP de Isabelle Mayereau - Des Mots Etranges

Pas le truc le plus rare du monde mais un morceau un poil improbable glissé dedans, mélange de pop et d'expérimentation post punk/new wave.
[url]Isabelle Mayereau - On a trouvé[/url]
Pour les trucs qui me sont passés sous le nez, je me lève trop tard pour avoir des regrets.

* Pablo et son LP de Don Diego - Musique A Gogo

Je n'ai trouvé aucun extrait de ce disque sur le net, mais c'est une mine à sample et c'est le genre de découverte que j'affectionne particulièrement.
Sinon plus grosse frustration, outre le fait d'avoir vu par 2 fois une techinics MK2 comme neuve me passer sous le nez pour 15 euros, est un énorme lot de reggae dont j'avais pu ramasser quelques restes, déjà assez sympathique...
j'ai meme pas cherché à regarder ce qui avait été mis de coté, je n'ose imaginé ce qui suivait le super ape de lee perry, posé en premier sur la pile.
Tout ça parce que j'avais décidé de passer sur la droite au lieu de la gauche.
Fuck...

* Lou et son LP de Brigitte Fontaine - Brigitte Est Folle

Ok j'avais le choix, en un weekend je me suis remotivé!!! Le truc antillais vaut largement le fontaine, mais ca reste celui qui me fait le plus plaisir.
La frustration, je ne connaissais pas, mais cette année, tout du moins au début de saison, j'ai vu des jeunes me choper des trucs super chouettes sous le nez... Est ce un bien ou un mal? Sans aucun doute un bien; ces jeunes ont du gout pour prendre du Agitation Free Razz [/img]
_________________
Yeah!


Dernière édition par lou le Dim Juin 07, 2015 11:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il manque Pablo dans les choix proposés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de toute façon on ne peut voter que pour le Fontaine non ? Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avait prévenu Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arvanitas one point Very Happy
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Arvanitas c'est la trouvaille de l'année!!! Reste que le Favennec merite d'être plus connu, et que le truc de Disch est une tuerie... bref je sais pas encore Shocked
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En dépit des choix proposés (quelques affaires inconnues ont retenu mon intérêt), c'est assurément Fontaine qui a ma préférence. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

evidemment le Fontaine fait envie,cela dit je l'echangerai pas contre le LLoyd mais c'est un choix tout a fait personnel
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le Fontaine, le Valmont et le Charles Lloyd et même le Soul Jazz, mon cur balance

Hop, Valmont !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup hésité entre le LLoyd parce que j'aime bien, le Arvanitas parce que c'est un gros collector et le Brigitte Fontaine, mais selon la règle qui fait que je ne peux pas voter pour un disque que j'ai déjà, j'ai finalement choisi Pablo et son LP de Don Diego, c'est tyiquement le genre de trucs que j'adore, et j'étais tombé sur un truc du gus en question vraiment très sympa dans le genre.

https://www.youtube.com/watch?v=zvTmdta2I-4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bruuuuuuuuuuuuuuce.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
J'ai beaucoup hésité entre le LLoyd parce que j'aime bien, le Arvanitas parce que c'est un gros collector et le Brigitte Fontaine, mais selon la règle qui fait que je ne peux pas voter pour un disque que j'ai déjà, j'ai finalement choisi Pablo et son LP de Don Diego, c'est tyiquement le genre de trucs que j'adore, et j'étais tombé sur un truc du gus en question vraiment très sympa dans le genre.

https://www.youtube.com/watch?v=zvTmdta2I-4


Tu as déjà le Fontaine marbré et le Arvanitas ? Shocked
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà le Fontaine non marbré et le gros George A. ne fait finalement pas le poids par rapport à Don Diego... C'est plus pour l'originalité, j'avoue, mais je kiffe vraiment ces trucs latin vintage ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Bruuuuuuuuuuuuuuce.



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, le Charles Lloyd, j'avais un peu oublié combien j'aimais ça

Too late! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com